Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Petite question sur les médailles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6213
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Petite question sur les médailles Empty
MessageSujet: Petite question sur les médailles   Petite question sur les médailles Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 23:41

On voit souvent sur les rasoirs français les mentions de médaille d'or (chez Le Grelot et Fontenille), ou médaille d'argent d'argent (chez Thiers Issard), et certainement d'autres...
Quelqu'un pourrait-il nous dire de quel concours il s'agissait?
J'ai eu beau chercher pour la fameuse "médaille d'or 1931" de Le Grelot, je n'ai rien trouvé... :spamafot:
Un recherche Google "médaille d'or 1931" mène invariablement sur des rasoirs Grelot...
Mais à quelle occasion???
Concours général agricole ? scratch No
Exposition universelle ? scratch No
Quoi alors ???
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Petite question sur les médailles Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les médailles   Petite question sur les médailles Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 9:56

Je crois qu'il s'agit d'une médaille des sociétés d'encouragement (pour l'industrie nationale en l'occurrence ici) ; à l'époque, il y avait pas mal des "concours" agricoles, d'industries, ou artistiques (des salons d'arts) où l'on remettait chaque année, aux plus valeureux, innovants, après avoir été jugé par un comité, une récompense.
Un peu comme aujourd'hui le Concours Général agricole et ses médailles d'or, d'argent, bronze sur des produits qu'on retrouve généralement en supermarché.

Petite question sur les médailles Concours-general-agricole-2019


Sur certains Grelot et Lotus est indiqué plus précisément "Médaille d'Or Paris 1931" ; or pas d'exposition universelle en 1931, mais une exposition coloniale. Cette dernière ne me paraît pas être l'occasion d'une récompense de ce type.

Dernière hypothèse : le concours Lépine à Paris qui a eu lieu en 1931 (année de l'invention du presse-purée cheers ), mais j'ai de gros doutes là dessus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur les médailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Question ?
» Petite question
» Petite question
» petite question...
» une petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Origine du coupe-chou et historique-
Sauter vers: