alacoume
Nombre de messages : 838 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Vos couteaux japonais Sam 13 Fév 2021 - 12:36 | |
| De mémoire, il y avait un topic intéressant sur ce sujet, mais je ne le retrouve plus ! Voici mes 3 couteaux et je serais intéressé de connaître les vôtres ! En particulier, je sais que Elba, s’il n’est pas trop tourné vers les pierres japonaises, l’est envers les couteaux ! Nakuru Masamoto KK séries Kasumi 165mm Deba FuRinKaZenKurouchi Petty Hinoura Kurouchi series Wa 120mm |
|
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Vos couteaux japonais Ven 19 Fév 2021 - 10:50 | |
| J'aime beaucoup le 2eme Je n'en ai pas encore mais j'en cherche un avec un tranchant en V (pour la simplicité d'affutage). Si quelqu'un a des modèles ou marques à recommander dans un budget raisonnable je suis tout ouï |
|
alacoume
Nombre de messages : 838 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Vos couteaux japonais Ven 19 Fév 2021 - 14:33 | |
| Va voir sur le site JaponeseChefsKnives. Il y a tous les prix. Pour tous les jours, un Petty est plus polyvalent. Finalement, j’utilise plus souvent le Nakuru car je coupe souvent des légumes. La viande et le poisson sont préparés par le boucher et le poissonnier. |
|
Aflag
Nombre de messages : 11 Age : 35 Localisation : Cergy, IDF Date d'inscription : 23/02/2021
| Sujet: Re: Vos couteaux japonais Jeu 25 Fév 2021 - 13:37 | |
| Bonjour à tous, Personnellement j'ai un SANTOKU de la marque Global très polyvalent, il fonctionne très bien mais le côté tout métal (et lourd) pour un couteau japonais me dérange un peu, j'hésite à prendre prochainement un USUBA (cuisinant souvent des légumes) mais je recherche encore vers quelques types d'acier m'orienter (sachant que je veux une lame carbone), il y a un peu de tout à tous les budgets, c'est encore pire qu'avec les CC |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos couteaux japonais | |
| |
|