| Question | |
|
+5gabin59 xu-my Chichil Kinnor milleetune 9 participants |
Auteur | Message |
---|
milleetune
Nombre de messages : 15 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Question Dim 14 Fév 2021 - 13:31 | |
| Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien et que cette période ne vous tape pas trop sur les nerfs...
Auriez-vous des astuces d'entretien pour nos objets préférés... Dans le cadre de la démarche Zéro Déchet, auriez-vous des recettes favorites ?
Au plaisir de vous lire... |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Question Lun 15 Fév 2021 - 21:33 | |
| (Sujet déplacé dans la bonne section) |
|
| |
Chichil
Nombre de messages : 333 Age : 54 Localisation : Simiane-Collongue - GEO Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: Question Mar 16 Fév 2021 - 13:52 | |
| En matière de coupe choux, les seules choses que j'ai jamais jetées, ce sont les pots de mes savons... Enfin... du seul savon que j'ai fini en 4,5 années de pratique... Enfin... pas jeté : recyclé... Soyons honnête : il y a aussi l'après-rasage, et chez moi c'est alu ou verre. Donc recyclage également. Alors, désolé, mais je n'ai aucune astuce ! |
|
| |
xu-my
Nombre de messages : 2122 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Question Mar 16 Fév 2021 - 15:13 | |
| - milleetune a écrit:
Auriez-vous des astuces d'entretien pour nos objets préférés...
c'est a dire ? comme huiler ces lames etc ? |
|
| |
gabin59
Nombre de messages : 820 Age : 65 Localisation : orchies 59310 Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: entretien Mer 24 Fév 2021 - 7:57 | |
| Après rasage j'essuie la lame avec un chiffon pour lunettes Un cou de sechoir De temps en temps je mets de l'huile de girofle sur la lame |
|
| |
Moushaw
Nombre de messages : 82 Age : 25 Localisation : Corrèze (19) Date d'inscription : 15/12/2020
| Sujet: Re: Question Mer 24 Fév 2021 - 10:04 | |
| Pour la lame de coupe choux, je la sèche rigoureusement après chaque rasage avec un petit chiffon pour lunettes également. Il permet de passer aisément entre les chasses pour bien sécher partout, puis j’applique un peu d’huile de balistol sur la lame pour la protéger de l’oxydation |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Question Mer 24 Fév 2021 - 22:43 | |
| Par principe, ne jamais mouiller la soie et les chasses. Sécher scrupuleusement la lame avec un micorfibres. Ça suffit. L'huile de ballistol ou autre clou de girofle et camélia, c'est pour le stockage à long termes. Pas si tu utilise ton rasoir régulièrement.
Sinon pour la démarche zéro déchet, je pense que le rasage au coupe choux est le mode de rasage le plus respectueux de cette démarche. Comme l'a dit Chichil, le seul truc à recycler c'est la boite de savon ... Et encore, Le Père Lucien vend des savons recharges pour mettre dans les boites vides ! |
|
| |
davidak
Nombre de messages : 7 Age : 53 Localisation : PARIS Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Question Dim 28 Fév 2021 - 19:50 | |
| salut c david from toulon qui t'a fait trimer aujourd'hui !! - Tcharpé a écrit:
- Par principe, ne jamais mouiller la soie et les chasses.
Sécher scrupuleusement la lame avec un micorfibres. Ça suffit. L'huile de ballistol ou autre clou de girofle et camélia, c'est pour le stockage à long termes. Pas si tu utilise ton rasoir régulièrement.
Sinon pour la démarche zéro déchet, je pense que le rasage au coupe choux est le mode de rasage le plus respectueux de cette démarche. Comme l'a dit Chichil, le seul truc à recycler c'est la boite de savon ... Et encore, Le Père Lucien vend des savons recharges pour mettre dans les boites vides ! |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Question Sam 15 Mai 2021 - 20:28 | |
| C'est difficile de répondre à ta question. Le rasage au coupe-chou est déjà en tant que tel une démarche potentiellement écologique. Si certains achètent plusieurs rasoirs (et il y en a...), alors il vaut mieux les acheter d'occasion plutôt que neufs.
Sinon, tu peux également être attentif au choix du pot de savon: le verre ou le bois valent mieux que le plastique. Pour l'après-rasage, tu peux utiliser un glaçon à la place d'un produit acheté. C'est très efficace et respectueux de l'environnement.
Ceci dit, la démarche "zéro déchêt" dépasse largement le cadre du rasage au coupe-chou et il y a des domaines où il reste bien des progrès à accomplir pour en diminuer la quantité. Je préfère la perspective "moins de déchêts" que "zéro déchêt". Mais ça, c'est un grand débat... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question | |
| |
|
| |
| Question | |
|