Salut les amis
Me voilà dans le monde du rasage à l'ancienne depuis bientôt 3 ans.
Avec un début plutôt laborieux, qui finalement se transformera vite en une passion TRÈS TRÈS prenante
.
Donc je vais , maintenant que je me stabilise ( enfin jusqu'au prochain craquage) , vous présenter ma rotation et/ou collection.
Je fais en sorte d'utiliser tous mes rasoirs, du coup je les utilisent que peu mais en tournant.
Je vais essayer de faire un récapitulatif au plus clair et agréable pour vous ( mais connaissant mon savoir faire et savoir être en informatique, je ne vous promet rien
) .
C'est parti...
Pour commencer, évidemment, les Belges :
Dupont, Gembloux ,
Troispont à Liège
Quinaux, Charleroi.
Deux Charles Hake,
J. Boland Namur
Gervais à Anvers
Voilà pour les Belges, vous pouvez voir que je vous ais fait le tour complet de la Belgique avec chaque rasoir une ville bien connue de mon plat pays.
Les Allemands :
Un Alice Lux chasse en nacre
Un sympathique Solingen 5/8
Un tuckmar goûté de sang et des petit insert nacre
Et un ERN Sword &crown en 7/8
Passons maintenant aux Français
3 le Grelot, un Royal Canada, un roi soleil, un 5/8 N.os et son petit frère en 3/8.
Un honarble Beaujeu petit 6/8 1/4evide
Un Gelé frère Paris 7/8
Un Radium lui aussi Nos en 6/8
Un A.Luc sucs. A Niort en 7/8 nez espagnol
Un vieux Navarro en 5/8 ( je l'adore, il sera bientôt rechassé en écailles de tortue)
Maintenant toujours en France mais ...
MADE IN SEMAR
Mon premier, le léopard des neiges
L'ancestrale , eurokami
Et le dernier , acier c135 8/8 sublime poli miroir
Bon la France c'est fini aussi. Encore merci à SEMAR pour ces sublimes réalisations.
Maintenant les anglaises, un peu une préférence pour ce genre de lames .
Les Wade &Butcher, un énorme de 9ou peut être même 10/8
Et un deuxième en petit 7/8. Les deux dans un état Nos.
Un Sheffield en 6/8 near wedge chasse ivoire
Un Graves &son petit 7/8 near wedge
Un James Barlow 6/8 near
Un Plum wedge en 5/8 rechaussé en bois de noyer par mes soins.
Une paire de Joseph Rogers chasses en corne blonde wedge
Un sublime Mappin&Webb 5/8 chasse et soie en ivoire dans son coffret.
Un magnifique Frederick Barnes, +-1820 (petit)6/8 en écailles de tortue écusson en argent, le tout réalisé par notre ami Thaeris. J'adore ce rasoir...
Un John Barber 7/8 near wedge
Après l'Angleterre, je vous aurais bien fait voyager au Japon mais ce ne sera qu'un court voyage avec ce western Kami
Pour finir en beauté , mes semainiers
Maison Asprey, 5/8 ivoire
Le A.T. Paris 6/8 chasses en corne
Mon John Weiss&Son 6/8 ivoire
Mon projet semainier Bartmann 504 7/8
Et la dernière acquisition ce petit set nécessaires en ivoire
Bon... Nous y voilà j'ai fait le tour de mes lames
je sais , c'est plus de S.A.C qu'il est question mais bien d'une belle folie
Me manque encore deux ou trois lames qui sont chez certains membres du forum en restauration.
Maintenant passons aux cuirs, parce que la aussi je suis en plein dans le SAC...
De gauche à droite :
1 strop avec canevas en coton de chez Mister LL. Et le padlle kangourou mais qui n'est pas sur la photo de groupe.
3 strop avec chaque fois un canevas en lin de chez Mi².
Et le dernier, un strop en équin de chez Alentejo ( je précise que sur celui-ci c'est moi qui ai fait la poignée, ce n'es évidemment pas le travail de l'artisan
).
Chaque cuir à sa spécificité, avec un grain ou une glisse différente.
Je m'excuse auprès des artisans pour la médiocrité de la photo je suis vraiment mauvais en photos et pas de matériel sauf un smartphone. La beauté et la qualité de leur travail est vraiment mieux en vrai
Je devrais rééditer une dernière fois pour mes pierres et comme ça ce sera complètement fini
( Enfin pour l'instant
)
J'espère que cette "rotation" vous plaira.
Au plaisir