_________________ non fui, sum, non ero, non curo La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges
Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Tcharpé
Nombre de messages : 6362 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
Sujet: Re: Tampons de nettoyage pour dremmel ou assimilé Sam 17 Juil 2021 - 21:36
Et ça m'a tout l'air de se fixer sur les axes pour Dremel... Le top !!! A 33,50 € les 500, ça fait 0,066 € la pièce, soit 0,20 € pour nettoyer une lame... Je vais m'intéresser à ce truc !
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: Tampons de nettoyage pour dremmel ou assimilé Sam 17 Juil 2021 - 22:37
J’ai essayé il y a quelques années mais n’ai pas été convaincu. Le diamètre du tampon est trop petit à mon goût pour travailler en sécurité, le feutre est moins dense que sur un disque de polissage et sa fixation par vissage sur le mandrin d’un « Dremel » n’est pas des plus fiables. Cela m’a coûté deux ou trois lames à mes débuts (ça tourne vite ces petites bêtes ). Bref, je préfère le matériel dédié.
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
Sujet: Re: Tampons de nettoyage pour dremmel ou assimilé Sam 17 Juil 2021 - 23:51
A titre personnel, j'utilise au minimum des diamètre de 9 mm.
Je tourne à mi vitesse sur ma dremmel, la moindre densité qui engendre une surconsommation est plus que compensée par le coût de ces consommables.
_________________ non fui, sum, non ero, non curo La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges