| BARBAPAPA PRESENTATIONS. | |
|
+13Sandwesson Porti07 ghoz Chewbacca erjdecharente ajja johweb metais dominique Shengouille sabreur fou pat38 nounounounou BARBAPAPA 17 participants |
Auteur | Message |
---|
BARBAPAPA
Nombre de messages : 18 Age : 75 Localisation : NANCY Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: BARBAPAPA PRESENTATIONS. Dim 20 Déc 2009 - 17:42 | |
| Bonjour à tous les membres des 3C.
Avec l'age vient la sagesse dit-on.C'est pourquoi j'ai décidé de changer de mode de rasage.Après avoir parcouru tout ces articles passionnants sur le site des 3C,cela m'a donné envie d'essayer. J'ai donc tout apprendre et en cela je compte sur vous pour m'aider dans ma démarche. J'aimerai utiliser un rasoir japonais KAMISORI .J'ai lu sur le site que quelques uns des membres utilisaient cette façon de se raser. Je les remercie à l'avance de leur aide à travers leurs conseils. |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: BARBAPAPA PRESENTATIONS. Dim 20 Déc 2009 - 17:48 | |
| Bienvenue, Concernant le kamisori, si tu n'en a pas déjà un ghoz en a au moins un sur son site. (1barber.be). y'a au moins une video sur youtube d'un mec se rasant avec ce type de rasoir... |
|
| |
pat38
Nombre de messages : 533 Age : 73 Localisation : Isère - Chartreuse Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: BARBAPAPA PRESENTATIONS. Dim 20 Déc 2009 - 17:48 | |
| Bonjour et bienvenue |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: BARBAPAPA PRESENTATIONS. Dim 20 Déc 2009 - 18:01 | |
| |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: BARBAPAPA PRESENTATIONS. Dim 20 Déc 2009 - 18:03 | |
| Bienvenue au club !
Moi aussi je meure d'envie d'essayer le rasage japonais, mais les finances ne suivent pas malheureusement !
Je regarderai, admiratif et envieux, tes progrès dans le domaine. |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: BARBAPAPA PRESENTATIONS. Dim 20 Déc 2009 - 18:37 | |
| Bienvenue au 3C Barbapapa. |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: BARBAPAPA PRESENTATIONS. Dim 20 Déc 2009 - 18:56 | |
| |
|
| |
ajja
Nombre de messages : 444 Age : 66 Localisation : savoie Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: BARBAPAPA PRESENTATIONS. Dim 20 Déc 2009 - 19:36 | |
| Sois le bienvenu Barbapapa Vraiment, tu as choisi le pseudo qui va bien |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: BARBAPAPA PRESENTATIONS. Dim 20 Déc 2009 - 19:46 | |
| soit le bienvenue parmi nous. Le kamisori est certes un bel objet mais il n'est pas le plus évident a minier, la moindre erreur ce paye cash, et t'as intérêt a prévoir des rustines.... Investir plus de 150 Euros pour ce type de rasoir qui risque de te dégoutter... Pas sur que l'idée soit si bonne que ça. celui que j'ai , je ne l'utilise que quand j'ai beaucoup de temps et que je suis au calme. Enfin ce n'est que mon avis. Y en a qui on essayé .... Attend d'avoir leurs avis. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: BARBAPAPA PRESENTATIONS. Dim 20 Déc 2009 - 19:48 | |
| Bienvenue sur le 3C Tu verras, le rasage au Kamisori a un côté un poil plus effrayant que le CC.... au début _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: BARBAPAPA PRESENTATIONS. Dim 20 Déc 2009 - 20:50 | |
| Haaa, le kamisori ! Plus compliqué ... mais tant convoité |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: BARBAPAPA PRESENTATIONS. Dim 20 Déc 2009 - 21:00 | |
| |
|
| |
Sandwesson
Nombre de messages : 121 Age : 47 Localisation : Suisse, Les Brenets (NE) Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: BARBAPAPA PRESENTATIONS. Dim 20 Déc 2009 - 21:43 | |
| |
|
| |
spooky
Nombre de messages : 142 Age : 41 Localisation : metz - GEO Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: BARBAPAPA PRESENTATIONS. Lun 21 Déc 2009 - 12:37 | |
| bienvenue a toi ami lorrain |
|
| |
quewalda
Nombre de messages : 135 Age : 74 Localisation : Belgie Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: BARBAPAPA PRESENTATIONS. Lun 21 Déc 2009 - 15:06 | |
| j'avoue ne pas connaître les "kamisori" là.... mais si l'acier (et la structure de la lame) est du même tonneau que les "hotcho" que j'utilise régulièrement en cuisine, ça doit couper-à-mort (et longtemps!)
à part ça, bienvenue de la part d'un nouveau à un autre.... |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: BARBAPAPA PRESENTATIONS. Lun 21 Déc 2009 - 18:54 | |
| Bienvenue Barbapapa, Attaquer direct au Kamisori ? Respect ! Ses premiers à deux fois ne se font pas connaître Et pour une coupe d'essai veulent une coupe de maître ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
quewalda
Nombre de messages : 135 Age : 74 Localisation : Belgie Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: BARBAPAPA PRESENTATIONS. Lun 21 Déc 2009 - 18:58 | |
| - Blason a écrit:
- Bienvenue Barbapapa,
Attaquer direct au Kamisori ? Respect !
Ses premiers à deux fois ne se font pas connaître Et pour une coupe d'essai veulent une coupe de maître !
Rodrigue rencontrant Figaro....c'est bien fréquenté ici.... |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: BARBAPAPA PRESENTATIONS. Lun 21 Déc 2009 - 19:41 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: BARBAPAPA PRESENTATIONS. Lun 21 Déc 2009 - 21:26 | |
| - quewalda a écrit:
- Rodrigue rencontrant Figaro....c'est bien fréquenté ici....
Ouais. Bon, y'a aussi des fans de Johnny mais ils sont pas à la fête en ce moment... |
|
| |
BARBAPAPA
Nombre de messages : 18 Age : 75 Localisation : NANCY Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: BARBAPAPA PRESENTATIONS. Lun 21 Déc 2009 - 21:31 | |
| Merci à tous pour votre accueil au coupe chou club. JE crois savoir que Blason a une certaine expérience des kamisori. Je sais que cela peut etre prétentieux de ma part d'attaquer avec ce style de rasage mais il faut bien un commencement.J'ai une pierre d'alun et je vais faire une provision de pansements .J'utilise du savon Martin de Candre et un blaireau Kent.Je pense que cela est un bon départ. Dit Blason,tu ne serait pas un peu du coté de Strasbourg? J'attends un Rasoir IWASAKI sur le site de aframestokyo.com.pour l'instant il n'ont que des lames de 45 mm. Blason peut etre pourrais tu me donner quelques conseils pour l'affutage des Kamisori.Merci à l'avance. |
|
| |
BARBAPAPA
| Sujet: Re: BARBAPAPA PRESENTATIONS. Lun 21 Déc 2009 - 21:34 | |
| - spooky a écrit:
- bienvenue a toi ami lorrain
Merci pays |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: BARBAPAPA PRESENTATIONS. Lun 21 Déc 2009 - 22:26 | |
| Re Barbapapa, je n'ai encore aucune expérience avec un tel instrument. Je débute à peine avec le CC traditionnel. Je m'y été intéressé avant de me lancer mais j'y ai renoncé pour les raisons suivantes : https://coupechouclub.1fr1.net/album-photo-f22/kamisori-t587.htmet http://www.lejapon.org/forum/showthread.php?t=11052 Au commencement, l'affilage n'est pas forcément une partie de plaisir, alors sur un acier très dur, je préfère ne pas y penser. L'initiateur du fil issu du CCC t'en diras plus que beaucoup d'entre nous je pense, tu auras un retour d'expérience ( à confronter avec d'autres si possible, car ce qui vaut pour un ne vaut pas pour tous ... ) Loin de moi l'idée de croire que tu te la pètes ( lol ), ma salutation n'était qu'un trait d'humour Toutefois, comme d'autres membres du CCC, j'espère avoir un retour de ton expérience... Quand je maitriserai mes CC, je pense t'imiter. Je suis bien du côté de Stras, du Kochersberg plus précisément ! Encore une fois bienvenue parmi nous ! Wilkommen mit uns _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
BARBAPAPA
| Sujet: Rasoir japonais Ven 1 Jan 2010 - 23:40 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Bienvenue sur le 3C
Tu verras, le rasage au Kamisori a un côté un poil plus effrayant que le CC.... au début As-tu l'habitude de te raser avec un kamisori?J'attends pour acheter un Iwasaki ou bien un Tosuke ainsi qu'une pierre d'affutage naturelle pour tenter l'expérience. Qu'as-tu comme rasoir et comme pierre d'affutage?Tes conseils me seront précieux.Merci et bon rasage en 2010. Au plaisir |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: BARBAPAPA PRESENTATIONS. Sam 2 Jan 2010 - 5:51 | |
| - BARBAPAPA a écrit:
- As-tu l'habitude de te raser avec un kamisori?
Oui - BARBAPAPA a écrit:
- J'attends pour acheter un Iwasaki ou bien un Tosuke ainsi qu'une pierre d'affutage naturelle pour tenter l'expérience.
Pour se raser au Kamisori, il faut effectivement un Kamisori, maintenant, la pierre n'est pas indispensable - BARBAPAPA a écrit:
- Qu'as-tu comme rasoir et comme pierre d'affutage?
Iwasaki, BBW, Coticule, 12000 grit Chinoise _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BARBAPAPA PRESENTATIONS. | |
| |
|
| |
| BARBAPAPA PRESENTATIONS. | |
|