| En cuisine ce soir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: En cuisine ce soir Dim 25 Juil 2021 - 20:20 | |
| Ça fait longtemps qu'on a pas parlé cuisine ici, a part pour parler charcuterie lol. Un jour un membre éminent m'a dit que dans mes plats il y a trop de boulot. Ce qui était vrai dans certains cas et j'ai pris soin de déplacer le boulot aux bons endroits lol. Pour la première fois j'ai cuisiné un truc pour lequel moi même je me suis dit "bon sang, autant je comprends comment ça va super bien dans un restaurant, mais a la maison, c'est vraiment vraiment beaux de boulot" Les amateurs auront reconnu un "simple" bol de ramen. Tout est fait maison, du désossage et ficelage de la pointrine de porc jusqu'aux pâtes elles mêmes. Mais le jeu en valait la chandelle |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: En cuisine ce soir Dim 25 Juil 2021 - 20:59 | |
| Pour en avoir fait '' régulièrement '' a une époque,je dis bravo. Pour moi,ce week-end,c'était riz cantonais. |
|
| |
Manox
Nombre de messages : 1433 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/03/2019
| Sujet: Re: En cuisine ce soir Lun 26 Juil 2021 - 4:07 | |
| Woulah... Il est beau ce Ramen ! J'adore cela, mais le temps de préparation du bouillon est vraiment une épreuve en soit... |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: En cuisine ce soir Lun 26 Juil 2021 - 7:09 | |
| Ce serait chaque élément a part...
Le bouillon est pas plus compliqué qu'un pot au feu ou les bouillons chiadés qu'on peut faire pour un risotto.
Écaler des oeufs molet, ça peu déjà être un challenge, mais la il faut être certain qu'ils ont assez d'intégrité pour tenir 48h dans un liquide...
La poitrine marinée en cuisson lente, c'est pas plus compliqué que l'effiloche de porc ou des ribs...
Et des pates italiennes façon linguini j'en ponds de quoi nourrir 6 gros mangeurs en 30mn. Mais même là c'est pas la même, il y a des temps de repos de 30mn entre chaque étape, avec des repassages dans les mêmes rouleaux etc.
Bref, c'est presque autant de boulot que trois repas lol.
Cela dit, en restauration rapide, c'est juste génial : le bouillon dans certaines échoppes tourne depuis des années (a plus de 65c ce qui paraît-il donne un truc dément), on a le porc et le poulet qui prennent leur temps pendant qu'on enchaîne les patons qui reposent comme il faut... Après quand les clients arrivent, cuisson des pâtes minutes, un "tare" (l'assaisonnement final du bouillon), dressage et c'est parti... Et au Japon aucun des ingrédients est particulièrement cher, donc les chefs te sortent des trucs de dingue pour une bouchée de pain... |
|
| |
Domi
Nombre de messages : 2086 Age : 53 Localisation : Rennes 35200 GEO Date d'inscription : 15/06/2017
| Sujet: Re: En cuisine ce soir Mer 28 Juil 2021 - 7:14 | |
| Ça donne envie. Je pense que je vais essayer o préparer un sous peu |
|
| |
Pagaric
Nombre de messages : 21 Age : 60 Localisation : Millau Date d'inscription : 22/07/2021
| Sujet: Re: En cuisine ce soir Sam 31 Juil 2021 - 20:50 | |
| Effectivement, ça donne vraiment envie |
|
| |
karim
Nombre de messages : 2268 Age : 51 Localisation : Thiais Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: En cuisine ce soir Dim 1 Aoû 2021 - 14:53 | |
| miam-miam , on vient à quelle heure pour le mangé |
|
| |
Aggelos
| Sujet: Re: En cuisine ce soir Sam 9 Mar 2024 - 12:29 | |
| Pour ma grande fille (7 ans), qui est un bec salé et adore les pâtes a l'encre de seiche . Linguini a l'encre de seiche frais, ceviche de dorade, tomates cerises rôties au romarin du jardin, feta, parmesan, aneth. Elle s'est mangé une portion d'adulte et a préféré terminer l'assiette de sa sœur plutôt que prendre un dessert |
|
| |
Vanougaga
Nombre de messages : 43 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 20/10/2023
| Sujet: Re: En cuisine ce soir Sam 9 Mar 2024 - 18:54 | |
| Haha chouette tout ça. Le fait maison de toute façon quand on aime ça, c'est le top. En regardant les plats on a juste envie de mettre les pieds sous la table, et d'en reprendre plusieurs fois. De mon côté ma grande fille de 2 ans et demi n'a pas encore l'âge de zapper le désert . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En cuisine ce soir | |
| |
|
| |
| En cuisine ce soir | |
|