Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Coupe chou américain

Aller en bas 
+2
Blason
ripaie
6 participants
AuteurMessage
ripaie

ripaie


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/10/2011

Coupe chou américain Empty
MessageSujet: Coupe chou américain   Coupe chou américain Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 21:43

Bonjour à Tous, j'espere que vous allez bien! hello

Je viens de France mais je vis au Québec, oui et alors?

Bah comme un idiot j'ai oublié mes coupes choux. J'me suis dit pas grave je ferais des emplettes ici... mais je trouve rien. Faut dire que je vis au fond de l'Outaouais.

J'aimerais connaitre des marques américaines (US ou Canadiennes). Pays des cow-boys avec l’Amérique latine par excellence, et connaissant un choua l'histoire de la métallurgie vers Detroit et aux alentours, je pensais qu'il doit bien exister (ou bien il a eu existé) des forges?? nan? et par conséquent un marché pour les CC.
Sérieux les cow-boys ou Charles Inglas, ils se rasaient avec quoi?

Sinon connaissant vaguement l’intérêt sur la bay des CC "Duble Ducks" par les kainry, j'ai cru que c'était une marque de chez eux... mais pas du tout c'est Allemand: Toujours ce fameux Sollingen!

Bref si vous avez des infos je suis preneur car je trouve rien.

PS: Sur le bon coin d'ici: kijiji, ya un monsieur qui a l'air doué et fait des CC de manière artisanale et ça me tente bien sinon. Il estampe ses CC: "ALE".

A bientot,

Ripaïe qui se rase en se moment, au Bic 5 lames... sniff
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Coupe chou américain Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou américain   Coupe chou américain Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 0:12

Les cow-boys ne se rasaient pas souvent.


Charles Ingalls jamais

https://www.google.com/search?q=charles+ingalls&client=opera&hs=0JW&sxsrf=AOaemvJ4cKmU2IZpi-MD0r_UlGEaeGo6pQ:1633212696261&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=1W7HFxFNGGUaUM%252CSuGvGOwADM8ENM%252C_%253BeWChGSynKj_f4M%252CrrAafHsYAhzMyM%252C_%253BtOF5gyfltQRegM%252CdzHOBRb0HbCzcM%252C_%253BjJ4TALZ3oPiIEM%252CUBFbPweMq4SmJM%252C_%253BK8VEs2vs-p3_BM%252CYr-ltux_PgAUdM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kTByaVst2LuuSmg0A5ZKZJAVTYZ6g&sa=X&ved=2ahUKEwj-m-m036zzAhVkDmMBHSrnBPEQ_B16BAhHEAE#imgrc=1W7HFxFNGGUaUM

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Coupe chou américain Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou américain   Coupe chou américain Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 7:26

Ou,belle fable que l'on nous a vendu,ce cowboy...
Revenir en haut Aller en bas
Clodsabo

Clodsabo


Nombre de messages : 293
Age : 74
Localisation : LE CANNET (06)
Date d'inscription : 18/04/2020

Coupe chou américain Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou américain   Coupe chou américain Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 8:33

Regarde les Boker sur la baie. Ils sont d'origine allemande, mais depuis longtemps ont engagé une fabrication américaine.

Leurs aciers sont extra et leur prix convenable. La photo rend mal compte de son état véritable bien meilleur.


Coupe chou américain Img_0215
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabonadiere.fr/Site_de_Claude/Bienvenue.html
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 71
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Coupe chou américain Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou américain   Coupe chou américain Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 20:43

Quelques marques !
Genco
Robeson
keen kutter
Clauss
Shumate
Torrey
En plus ancien :
https://sharprazorpalace.com/razors/77559-henry-harrington-razor-americas-first-cutlery-manufacturer.htmlHenry Harrington
Pour ce qui est des cowboys, ils ont plus vraisemblablement utilisé des rasoirs anglais comme ceux de George Wostenholm & Son ou de Wade & Butcher.
Revenir en haut Aller en bas
ripaie

ripaie


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/10/2011

Coupe chou américain Empty
MessageSujet: Mercis   Coupe chou américain Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 4:32

Super merci pour toutes les réponses. Bon bah Charles Inglas... ya pas beaucoup plus barbu que lui! chui mal tombé. J'vais chercher des CC des marques citées (encore merci pour ces infos c'est vraiment super d'avoir un forum aussi bon)
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Coupe chou américain Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou américain   Coupe chou américain Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 22:25

Ma fille a habité 8 ans à Montréal.
Quand j'y suis allé, j'ai fait un tour aux puces Saint-Michel, en cherchant bien, j'y avais trouvé un Böcker (Solingen) et un G. Wostenholm (Sheffield) e bon état.
Et dans une brocante en Gaspésie, j'avais trouvé un autre Solingen.
Tu devrais aller voir chez les brocanteurs, ils devraient encore y en avoir, je suis sûr d'en avoir laissé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
ripaie

ripaie


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/10/2011

Coupe chou américain Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou américain   Coupe chou américain Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 23:50

Merci Tcharpé, J'ai demandé aux gaspésiens mais ils m'ont dit que t'as tout pris. Mais trêve de galéjade, j'ai de la famille qui va arriver (visite surprise) et je leurs aient demander de me ramener mon Le Grelot. Mais c'est sûr que je m'en achèterais un bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe chou américain Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou américain   Coupe chou américain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe chou américain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coupe chou, ça coupe énormément (normalement)
» Un coupe-chou ? Ça ?
» Mon Coupe chou a perdu en Coupe !
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Coupe-Chou "Le Coq"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: