Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous les passionnés

Aller en bas 
+9
itto
karim
Tcharpé
eveal
Simon Paquet
Alunni
nicko7780
gabin59
xu-my
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nounet29




Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Landivisiau
Date d'inscription : 04/02/2022

Bonjour à tous les passionnés  Empty
MessageSujet: Bonjour à tous les passionnés    Bonjour à tous les passionnés  Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 7:50

Bonjour à tous,

Je suis nouveau également dans le monde du coupe choux. Je m´appelle Rémy j'ai 39 ans et je me rase déjà avec une shavette depuis 6 ans.

Je me suis mis à cette technique de rasage car j'avais envie de me mettre à un vrai truc virile de mec à l'ancienne, c'est quand même vraiment plus classe que le rasage de maintenant...Le rasage avec cette shavette n´est pas la panacée en terme de confort mais les coupures sont devenus rares et d´une lame sur l´autre (du même paquet) c'était différent.

J´avais également envie que mon petit dernier d´un et demi (après 3 filles) voit son père se raser comme un homme, le faire à son tour quand il aurait l´âge, lui apprendre, lui transmettre la technique que j'aurai acquise, être fier tout simplement de lui créer ce genre de souvenirs de son vieux papa qui se rase à l´ancienne.

Le prix des CC étaient le principal argument contre son achat en fait. Avant que j´en achète finalement un cette semaine, neuf évidemment, et que j'aille sur des forums et que je découvre que c'était le truc à ne pas faire....Car les occasions ne sont pas chères et SR surtout...Bref on débute à n´importe quel âge :-)

Donc me voilà avec mon Bismarck Dovo, tout neuf, tout beau, tout qui coupe pas.....Il ne coupe pas le cheveu du fameux test juste les poils des bras donc j´ai rien touché, encore moins mon visage. Mais en bon débutant que je suis, plein de certitudes j´ai acheté un kit avec une ceinture, enfin un strop et des cires de différents grains. Je pensais le recevoir, le passer au cuir et me raser avec tranquillement, avoir un rasage super doux etc, etc..ce qui est un échec cuisant.

Alors dans un premier temps  je vais parcourir le forum et lire, lire, et relire. Et si une bonne âme pouvait me prendre mon CC tout neuf et me le préparer afin que je puisse profiter de ce rasage doux tant recherché.

Je suis dans le Finistère, près de Landivisiau (à 35km de Brest environ)

Merci d´avance.
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Bonjour à tous les passionnés  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés    Bonjour à tous les passionnés  Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 8:25

hello
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bonjour à tous les passionnés  Empty
MessageSujet: : Bonjour à tous les passionnés   Bonjour à tous les passionnés  Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 8:27

hello hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Bonjour à tous les passionnés  Empty
MessageSujet: presentation   Bonjour à tous les passionnés  Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 8:32

BIENVENUE

Les dovo neufs ne sont pas réputés pour être vendus SR
Pour les rendre plus doux un passage dans les mains d'un membre averti semble essentiel
Bon courage dans la quête du rasage au CC qui n'est jamais statique il y a tant de chose à découvrir
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Bonjour à tous les passionnés  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés    Bonjour à tous les passionnés  Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 8:51

Bon jour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Nounet29




Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Landivisiau
Date d'inscription : 04/02/2022

Bonjour à tous les passionnés  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés    Bonjour à tous les passionnés  Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 9:23

gabin59 a écrit:
BIENVENUE

Les dovo neufs ne sont pas réputés pour être vendus  SR
Pour les rendre plus doux un passage dans les mains d'un membre averti semble essentiel
Bon courage dans la quête du rasage au CC qui n'est jamais statique il y a tant de chose à découvrir

Bonjour et merci,

Je cherche justement ce membre averti. S'il est dans mon coin c'est top si il est plus loin ce n'est pas grave j'envoie sans pb. Je n'ai ni envie de flinguer la lame,  ni mon visage tant qu'à faire.

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Lio71




Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Province du Luxembourg (Belgique)
Date d'inscription : 06/01/2022

Bonjour à tous les passionnés  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés    Bonjour à tous les passionnés  Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 9:36

bienvenue à toi.

Je n'ai hélas pas encore les capacités à pouvoir t'aider... désolé.
Revenir en haut Aller en bas
nicko7780

nicko7780


Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/06/2019

Bonjour à tous les passionnés  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés    Bonjour à tous les passionnés  Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 9:38

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bonjour à tous les passionnés  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés    Bonjour à tous les passionnés  Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 10:49

hello

si tu ne trouve personne vers chez toi, je te mettrais tout ça en ordre jap

par contre , tu as quoi comme cuir ? si tu as un cuir style amazon whistle Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ça ne sert à rien :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Nounet29




Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Landivisiau
Date d'inscription : 04/02/2022

Bonjour à tous les passionnés  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés    Bonjour à tous les passionnés  Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 11:34

smuirph a écrit:
hello

si tu ne trouve personne vers chez toi, je te mettrais tout ça en ordre jap

par contre , tu as quoi comme cuir ? si tu as un cuir style amazon whistle Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ça ne sert à rien :zen:

Merci je prends bonne note,  si je ne trouve personne d'ici lundi, on en parle. C'est sympa.  Je vais essayer de mettre une photo du cuir... acheté sur Amazon... mais il avait de bons commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Nounet29




Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Landivisiau
Date d'inscription : 04/02/2022

Bonjour à tous les passionnés  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés    Bonjour à tous les passionnés  Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 11:40

Bonjour à tous les passionnés  Screen11
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bonjour à tous les passionnés  Empty
MessageSujet: : Re: Bonjour à tous les passionnés    Bonjour à tous les passionnés  Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 11:41

jap pas de soucis , comme tu ne peut envoyer de MP voilà mon TEL 06 11 42 72 33 jap
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bonjour à tous les passionnés  Empty
MessageSujet: : Re: Bonjour à tous les passionnés    Bonjour à tous les passionnés  Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 11:42

ATTENTION ? ne te sert pas des pâtes sur ton strop Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nounet29




Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Landivisiau
Date d'inscription : 04/02/2022

Bonjour à tous les passionnés  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés    Bonjour à tous les passionnés  Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 13:14

Super merci pour le numéro, non pour l´instant en fait je ne me sers de rien du tout pour éviter de mal démarrer avec ce nouvel outil.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Bonjour à tous les passionnés  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés    Bonjour à tous les passionnés  Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 14:19

Pour l'instant et pour après.... La patene se met pas sur le cuir qui te sert à affiler. 
Le "smuirpf" t'expliquera mieux que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Nounet29




Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Landivisiau
Date d'inscription : 04/02/2022

Bonjour à tous les passionnés  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés    Bonjour à tous les passionnés  Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 14:35

En regardant les différents posts pour l´instant j'ai cru comprendre que les pâtes ne se mettait que sur des raquettes de cuir et pas sur les "bandes". Et à chaque pâte son cuir visiblement pour pas polluer les cuirs avec 12000 grains différents ?
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Bonjour à tous les passionnés  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés    Bonjour à tous les passionnés  Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 16:46

jump hello bienvenue hello jump hello bienvenue hello jump hello bienvenue hello jump
Revenir en haut Aller en bas
Simon Paquet




Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : McMasterville, Québec
Date d'inscription : 30/12/2021

Bonjour à tous les passionnés  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés    Bonjour à tous les passionnés  Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 6:56

Bien venu dans l'aventure Nounet29. On a plein de choses à apprendre 😉
Revenir en haut Aller en bas
eveal

eveal


Nombre de messages : 488
Age : 52
Localisation : Villenave d'ornon (33) GEO
Date d'inscription : 27/06/2016

Bonjour à tous les passionnés  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés    Bonjour à tous les passionnés  Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 8:51

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Nounet29




Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Landivisiau
Date d'inscription : 04/02/2022

Bonjour à tous les passionnés  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés    Bonjour à tous les passionnés  Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 10:30

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Bonjour à tous les passionnés  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés    Bonjour à tous les passionnés  Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 11:18

Nounet29 a écrit:
je me rase déjà avec une shavette depuis 6 ans.

affraid affraid affraid

Tu en as mis du temps pour franchir le Rubicon !!!

Suis les conseils du Smuirph, cela t'évitera de gaspiller à nouveau de l'argent pour des trucs qui ne servent à rien.
Et bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Nounet29




Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Landivisiau
Date d'inscription : 04/02/2022

Bonjour à tous les passionnés  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés    Bonjour à tous les passionnés  Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 11:39

Smuirph va sûrement s´occuper de ma petite bête toute neuve si je ne trouve pas de breton ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nounet29




Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Landivisiau
Date d'inscription : 04/02/2022

Bonjour à tous les passionnés  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés    Bonjour à tous les passionnés  Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 11:48

Tcharpé a écrit:
Nounet29 a écrit:
je me rase déjà avec une shavette depuis 6 ans.

affraid affraid affraid

Tu en as mis du temps pour franchir le Rubicon !!!

Suis les conseils du Smuirph, cela t'évitera de gaspiller à nouveau de l'argent pour des trucs qui ne servent à rien.
Et bienvenue bienvenue bienvenue
J´ai pris mon temps, je m´entraînais 😁

Pour la petite histoire et pour raconter ma vie, ma chère et tendre m´a offert pour Noël une jolie Trousse de toilettes en cuir, magnifique, et il me fallait un outil à la hauteur, autre que ma shavette à 20 balles.
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2196
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Bonjour à tous les passionnés  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés    Bonjour à tous les passionnés  Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 11:57

jump jump hello bienvenue jump jump
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Bonjour à tous les passionnés  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés    Bonjour à tous les passionnés  Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 17:11

Bienvenue...

Il y a longtemps,existait ,à Brest(meme)OREGOS....à recontacter?.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous les passionnés  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés    Bonjour à tous les passionnés  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous les passionnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous les passionnés!
» Bonjour a tous !
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Et bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: