Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 WIKI en panne et Dictionnaire du CC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clodsabo

Clodsabo


Nombre de messages : 293
Age : 74
Localisation : LE CANNET (06)
Date d'inscription : 18/04/2020

WIKI en panne et Dictionnaire du CC Empty
MessageSujet: WIKI en panne et Dictionnaire du CC   WIKI en panne et Dictionnaire du CC Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 17:02

Je viens d'essayer sans succès à partir de plusieurs appareils, de me connecter au WIKI, mais il retourne systématiquement le même message d'erreur.
En fait, au risque d'enfoncer une porte ouverte, je voulais chercher sur le site dont le WIKI, si nous publions une sorte d'encyclopédie ou dictionnaire ou Wikipédia du CC.

Nombre d'entre nous (certains bien sûr plus que d'autres) ont une connaissance encyclopédique des CC et de la documentation qu'ils mettent volontiers à disposition des membres lorsque des questions précises sont posées sur un CC particulier.

D'où l'idée de dédoubler la présente rubrique en créant une nouvelle à proximité qui adresserait chaque marque, type, modèle de CC spécifiquement en traitant le sujet par des photos des différents modèles, leur histoire, tout ce est connu sur chaque lame.

Peu importe si tout n'est pas traité bien entendu, l'exhaustivité n'est peut-être pas à notre portée, mais la richesse des connaissances individuelles des membres me semble considérable, assez tout au moins pour nourrir cette rubrique pendant pas mal d'années.

L'écriture de chaque texte pourrait donner lieu à avis d'un comité de rédaction (les modos par exemple) qui validerait la publication dans la rubrique et peut être dans l'ordre alphabétique pour faciliter les recherches, ou pays d'origine, etc...

Je vous prie de m'excuser d'avance si cette proposition a déjà été formulée récemment. J'invoquerais alors le bénéfice de l'âge et d'une affection liée dont j'ai oublié le nom. jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabonadiere.fr/Site_de_Claude/Bienvenue.html
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

WIKI en panne et Dictionnaire du CC Empty
MessageSujet: Re: WIKI en panne et Dictionnaire du CC   WIKI en panne et Dictionnaire du CC Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 17:23

Bonjour, je suis Manox et j'approuve ce message !
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

WIKI en panne et Dictionnaire du CC Empty
MessageSujet: Re: WIKI en panne et Dictionnaire du CC   WIKI en panne et Dictionnaire du CC Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 21:19

https://coupechouclub.1fr1.net/t33669-wiki

Une archive du wiki si ça peut aider : https://web.archive.org/web/20200225153412/http://wiki3c.timline.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

WIKI en panne et Dictionnaire du CC Empty
MessageSujet: Re: WIKI en panne et Dictionnaire du CC   WIKI en panne et Dictionnaire du CC Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 8:14

Merci Blacksheep78 ! Belle intervention !
Revenir en haut Aller en bas
Clodsabo

Clodsabo


Nombre de messages : 293
Age : 74
Localisation : LE CANNET (06)
Date d'inscription : 18/04/2020

WIKI en panne et Dictionnaire du CC Empty
MessageSujet: Re: WIKI en panne et Dictionnaire du CC   WIKI en panne et Dictionnaire du CC Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 10:11

Merci itou blacksheep78. C'est une bonne idée.

Du coup, j'ai largement balayé le Wiki (avec un peu de nostalgie à la lecture de certains vieux posts). Il était intéressant, particulièrement pour les débutants avec ses dossiers de référence comme la nomenclature des CC par exemple ou des tutos (dont malheureusement les vidéos ne sont plus totalement supportées).

Ne serait-il pas possible d'intégrer par copier-coller (ou similaire) les sujets les plus intéressants dans les entêtes des rubriques actuelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabonadiere.fr/Site_de_Claude/Bienvenue.html
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

WIKI en panne et Dictionnaire du CC Empty
MessageSujet: Re: WIKI en panne et Dictionnaire du CC   WIKI en panne et Dictionnaire du CC Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 11:41

J'approuve l'idée. Le wiki n'est plus accessible pour des mises à jour car son créateur ne fréquente plus le forum et, honte sur moi, j'ai perdu à l'époque le mot de passe pour l'administrer.
2 solutions :
- On recrée un wiki à jour (là il nous faut un balaise en informatique)
- on crée des post-it en haut de chaque rubrique qui nous intéresse (cc et son historique principalement) et on y met les infos du wiki plus une nomenclarure avec historique pour chaque marque de cc et bien sur identification des châsses.
Moi je veux bien me charger de la rédaction une fois que le canevas sera défini mais je n'ai pas les connaissances informatiques pour créer par exemple des tableaux avec fonctions de recherches, etc...
Tout celà bien entendu après avis des administrateurs.
Qu'en pensez-vous ?

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2197
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

WIKI en panne et Dictionnaire du CC Empty
MessageSujet: Re: WIKI en panne et Dictionnaire du CC   WIKI en panne et Dictionnaire du CC Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 12:07

Je trouve que c'est une très bonne idée, un peu comme une nouvelle jeunesse.
Après étant franchement nul en informatique, et en lisant Pascal, j'ai l'impression que c'est un boulot monstres...
J'espère que cela pourra se faire.
Si je peux aider ( sauf niveau informatique) je suis à votre disposition ( dans la mesure du possible aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Clodsabo

Clodsabo


Nombre de messages : 293
Age : 74
Localisation : LE CANNET (06)
Date d'inscription : 18/04/2020

WIKI en panne et Dictionnaire du CC Empty
MessageSujet: Re: WIKI en panne et Dictionnaire du CC   WIKI en panne et Dictionnaire du CC Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 17:45

Je suis partant pour créer un nouveau Wiki.

OK pour traiter la partie informatique. Il faut en premier lieu que je m'auto-forme sur la question, mais ce ne doit pas être trop complexe. Je dois même en avoir un disponible sur mon site (hébergé chez Amen), au moins pour faire des essais et présenter quelque chose de concret aux Admins.

Pascal, on en discute en mp?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabonadiere.fr/Site_de_Claude/Bienvenue.html
Contenu sponsorisé





WIKI en panne et Dictionnaire du CC Empty
MessageSujet: Re: WIKI en panne et Dictionnaire du CC   WIKI en panne et Dictionnaire du CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIKI en panne et Dictionnaire du CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dictionnaire des objets du barbier 1814
» article "Rasoir" du dictionnaire de l'industrie
» article "rasoir" d'un dictionnaire de 1868
» Suggestion: Dictionnaire automatique pour l'écran message
» Dictionnaire général des marchandises français-allemand-anglais-italien 1859

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Origine du coupe-chou et historique-
Sauter vers: