Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A

Aller en bas 
+7
Tcharpé
54gasp
Alunni
pbollen
karim
Xavier 1
smuirph
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2197
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

: Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A   : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 9:26

En soit vous avez raison, je pense qu'un assouplissement ne changera rien du tout :spamafot: .
Et comme il est dit fort bien, la tentation de fuite est trop confortable.
Et de toutes façons, le staff fait un travail exceptionnel.
Advienne que pourra, j'ai envie de dire :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6904
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

: Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A   : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 11:02

Comme tu dis"advienne que pourra" .On doit continuer d'accueillir du mieux possible et ..."inch allah" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

: Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A   : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 12:59

Alors, le constat de Tcharpé est le bon, c'est le manque de référencement dans Google qui nous éloigne des primo accedants de coupe choux. Ces mêmes débutants debutent donc ailleurs et y prospèrent.

L'idée, reprise par quelques voix du forum, est de redonner au forum sa place de premier référencement des mots "coupe-choux". Pour cela, il y a deux moyens, soit faire un chèque à google (mais on se connaît, on préfère les faire à nos artisans préférés), soit augmenter le trafic du site.

En effet, le référencement est aussi fonction du nombre de connections sur le site. Or les PA sont une mâne a exploiter, certes en la contrôlant afin d'éviter les dérivés, et qui constitue une vraie solution au problème dont le constat est quasi unanyme.
S'agissant du contrôle, l'idée d'un admin dédié fonctionne très bien ailleurs. Sur ce point, et connaissant certains de nos membres, le plus dur sera à mon avis de trouver un volontaire engagé "gendre idéal" plutôt que de se soucier de l'objectivité de son examen.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

: Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A   : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 20:55

Manox a écrit:

S'agissant du contrôle, l'idée d'un admin dédié fonctionne très bien ailleurs. Sur ce point, et connaissant certains de nos membres, le plus dur sera à mon avis de trouver un volontaire engagé "gendre idéal" plutôt que de se soucier de l'objectivité de son examen.

Pour mettre les pieds dans le plats sans citer personne, des offres ont été faites mais jusque là elles ont étés déclinée. Soit l'offre fait peur soit, au risque d'être désagréable, il est plus facile de juger et critiquer que d'agir...--


_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2197
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

: Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A   : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 21:20

: Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 421259
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

: Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A   : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 22:18

Sauf erreur, il ne me semble pas avoir vu l'once d'une critique dans les posts sur le sujet. Jusqu'alors ces derniers me semblent des modèles de courtoisie composant une œuvre quasi-constructiviste.

Il serait dommage d'interrompre cette harmonie concourant à la résolution d'une problématique commune en tombant dans le piège facile, de la sempiternelle joute/mise en cause publique et hors sujet, qui se soldera invariablement par une intervention admin enterrant ce sujet pourtant porteur.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

: Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A   : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 22:34

Il a été proposé par le staff à deux membres à la participation remarquable s'ils souhaitaient s'investir en devenant modérateurs pour la section " petites annonces" et en proposant un règlement amendé pour ladite section.

L'offre a été déclinée, soit de manière motivée, soit juste déclinée.

Si deux membres qui fréquentent assidument le forum ( sans nécessairement poster tous les jours ) se sentent motivés, qu'ils n'hésitent pas à nous le faire savoir, par MP ou dans le fil de cette discussion.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
pbollen

pbollen


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Meux (Belgique) -GEO
Date d'inscription : 18/03/2014

: Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A   : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 11:16

Salut Blason (et le staff),

je veux bien tenter l'expérience :
1 je ne pense pas avoir de conflit d’intérêt
2 Il faut bien quelqu'un qui se dévoue

Par contre, ma vie de famille reste ma priorité n°1 et si le temps me manque pour assurer la modération correctement je devrai rendre la casquette. (Je sais que le staff est ok avec ça, mais je le mets pour être transparent vis à vis des autres membres).
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

: Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A   : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 13:33

De biens belles nouvelles que cela !
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

: Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A    : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 18:49

hello
en effet , le staff m'a proposé le post de modérateur P.A et uniquement celles si
je n'ai pas refuser , seulement j'ai demander un post de modérateur comme les autres modos , si ils me trouvent bien pour les
P.A pourquoi pas avoir accès aux reste du forum :zen:
bref , ce n'est pas grave je reste à ma place de SMUIRPH ,sans regrets et sans rancune jap


Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2197
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

: Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A   : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 19:58

Moi j'ai reçu l'offre et j'ai décliné avec raisons.
Ou bien j'ai fui sans assumer scratch , je doute maintenant, mince...
Bref, pas grave, je reste à ma place de Xavier 1 sans regrets non-plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

: Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A    : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 21:24

pouce kermit

mon fillo et moi nous avons rien demander , nous voulions seulement émettre une idées et des solutions

et franchement , pourquoi ne pas avoir fait cette proposition de nomination de XAVIER et moi sur le post
et pourquoi un MP avec un ultimatum de donner une réponse sous 15 jours et l'obligation de rédiger un nouveaux règlement des P.A scratch

bref , c'est comme ça , nous n'assumons pas , nous fuyons nos responsabilités jap
je ne répondrais plus sur ce post , je souhaite au futur modo tout le plaisir d'être bien au milieu de cette équipe d'encadrement

VIVE LA TEAM SIMPSON hihi
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

: Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A   : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 22:40

Depuis la création du forum, le recrutement des modérateur se fait par cooptation.
Par exemple, j'ai été recruté comme "modo PA", puis "Modo" et condamné à être "admin" deux ou trois ans après ( je n'ai pas trop la notion du temps )

Le sujet du post est "Propositions d'évolution 2 les P.A".

L'idée a été d'assouplir les rubriques des petites annonces en recrutant 2 modérateurs spécialement affectés à cette tâche.
Afin de rendre plus simple la mission confiée, il a été proposé aux deux membres approchés de rédiger un nouveau règlement.
Il est souvent plus facile d'appliquer des règles que l'on a soi-même édictées.
Le recrutement de deux modérateurs sur cette rubrique émane du forum et a été approuvée par un des deux membres approchés.

J'ai proposé un délai de 15 jours qui me semblait suffisant pour affiner un règlement amendé, et qui permettait une application rapide.

Le nouveau règlement sera publié prochainement.
Il reprend la plupart des idées énoncées sur le fil de discussion.
Un modérateur, spécialement affecté à la gestion des PA, sera incessamment annoncé sur le forum.




_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

: Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A   : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 11:51

Le nouveau règlement des PA a été publié.
Des ajustements pourront lui être apportés.

pbollen est nommé "modérateur" pour toute la section "Achats/Ventes".


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

: Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A   : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 11:59

jap pouce

et bien voilà , ce n'est pas si compliquer hihi
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6904
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

: Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A   : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 12:09

Felicitations à "pbollen" queen
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6213
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

: Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A   : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 13:36

Bonjour les amis,

Pour être tout à fait franc, l'ami Smuirph m'a proposé de prendre modo PA conjointement avec lui.
Je ne lui ai pas fermé la porte, mais avant de lui répondre, je voulais prendre un temps de réflexion.
Car comme vous vous en êtes aperçus, je suis moins présent sur le forum depuis quelques temps.
Des engagements dans le domaine associatif et quelques activités professionnelles m'accaparent beaucoup.
Et j'estime qu'il ne faut pas s'engager sur une tâche si l'on n'est pas capable d'y consacrer le temps nécessaire.
Et de tenir son engagement.
Je lui avais donc demandé un temps de réflexion !
La proposition de pbollen est intervenue sur ces entrefaites, et quelque part, m'a coupé l'herbe sous les pieds.
Car elle est intervenue avant que je ne me sois décidé.
Mon cher : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Captur62 désolé d'avoir trop tardé à te répondre.

Bravo au staff, et peut-être à pbollen pour l'assouplissement des règles des PA.
Félicitations à pbollen pour ses nouvelles fonctions !

Et longue vie au forum !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

: Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A   : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 16:20

:spamafot: ben oui , après le désistement de XAVIER, j'ai chercher un autre membre apprécier du forum pour postuler
:zen: c'est bien ainsi , les chose ont bougés un peu jap
Revenir en haut Aller en bas
pbollen

pbollen


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Meux (Belgique) -GEO
Date d'inscription : 18/03/2014

: Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A   : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 19:22

Merci à tous,

Désolé Tcharpé, je ne veux prendre la place de personne  ohwell. Je me suis proposé car il ne semblait pas y avoir de volontaires :spamafot: et à mon niveau, cela me semblait être quelque chose que je pouvais faire pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





: Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A   : Re: Propositions d'évolution 2 les P.A - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
: Re: Propositions d'évolution 2 les P.A
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Propositions d'évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: