| vous lisez quoi ? | |
|
+3pascal13692 Chichil erjdecharente 7 participants |
Auteur | Message |
---|
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: vous lisez quoi ? Jeu 21 Juil 2022 - 21:48 | |
| Pas grand chose en sorties littéraire en ce moment. C'est quoi votre livre de chevet en ce moment ? _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Chichil
Nombre de messages : 333 Age : 54 Localisation : Simiane-Collongue - GEO Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: vous lisez quoi ? Ven 22 Juil 2022 - 20:37 | |
| « 1Q84 » de Haruki MURAKAMI. Un délice...
On m'a parlé de « Opus 77 », d'Alexis RAGOUGNEAU, aussi. Ce sera le prochain. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9942 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: vous lisez quoi ? Ven 22 Juil 2022 - 21:05 | |
| J'ai dégoté un vieux livre de 97. L'objet du scandale de Robertson Davies et je me régale. J'ai terminé Les enfants sont rois de Delphine de vigan sur la perversion des réseaux sociaux, ça fout les jetons de voir la société dans laquelle on vit. Romain Tuertolas : la police des fleurs des arbres et des forêts une très belle histoire. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Clodsabo
Nombre de messages : 300 Age : 75 Localisation : LE CANNET (06) Date d'inscription : 18/04/2020
| Sujet: Re: vous lisez quoi ? Sam 23 Juil 2022 - 8:46 | |
| 1Q84 est effectivement génial comme son auteur très prolixe. Tout est bon chez lui et le plus souvent autobiographique. Tu peux pour suivre par « Le meurtre du commandeur » qui est dans la même veine assez spéciale.
Sinon en livre d’été, Steve Berry vient de livrer « Le complot Vatican » qui mixe l’histoire médiévale et une intrigue contemporaine. J’aime beaucoup cet auteur qui a la courtoisie en fin d’ouvrage de récapituler ce qui est de l’histoire et ce qui relève de la fiction. |
|
| |
Manox
Nombre de messages : 1433 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/03/2019
| Sujet: Re: vous lisez quoi ? Sam 23 Juil 2022 - 12:20 | |
| Uniquement des audiolivres pour moi, parce que je passe un peu de temps sur la route, principalement du fantastique et héroïque-fantaisie... J'ai attaqué les Witcher de Sapkowski, après avoir fini Bilbo le Hobbit et le Seigneur des Anneaux de Tolkien. Un titre français à citer pour son génie "la horde du contrevent" de Damasio qui est une merveille...
|
|
| |
Clodsabo
Nombre de messages : 300 Age : 75 Localisation : LE CANNET (06) Date d'inscription : 18/04/2020
| Sujet: Re: vous lisez quoi ? Sam 23 Juil 2022 - 13:27 | |
| Manox, si cela t'intéresse, je peux t'envoyer en livres audio, "Sapiens" de l'excellent Yuval Harari et sa suite "21 leçons pour le XXIième siècle". J'ai trouvé grand plaisir à la clarté des théories de cet obscur universitaire devenu d'un coup auteur à succès après la publication à compte d'auteur de Sapiens qui a été re-publié pour devenir un succès mondial. |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: vous lisez quoi ? Dim 24 Juil 2022 - 10:36 | |
| Alors pas un livre Manox, mais HF audio qui prend quelques heures sur la route, si tu ne les as pas écoutes je te conseille les Reflets d'Acide, c'est Naheulbeuk en rimes et sous stéroïdes |
|
| |
raskolnikov
Nombre de messages : 641 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: vous lisez quoi ? Dim 24 Juil 2022 - 15:52 | |
| Moby Dick! Ce livre est étonnamment gai quoiqu'il finisse de façon tragique et halluciné. C'est aussi un documentaire très vivant sur les joies et horreurs de la pêche au cachalot! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous lisez quoi ? | |
| |
|
| |
| vous lisez quoi ? | |
|