| Nouveau venu dans le rasage à l’ancienne. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Erwanito
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 23/08/2022
| Sujet: Nouveau venu dans le rasage à l’ancienne. Mar 23 Aoû 2022 - 21:36 | |
| Bonjour à tous,
Je m’appelle Erwan et je me passionne depuis peu pour le rasage au CC, pour le côté écolo et économique d’une part et la beauté du geste d’autre part. Mais aussi et surtout parce que j’ai trouvé dans la cave d’un vieux monsieur décédé, un TI «Le Dandy » abimé par le temps et la rouille. Je voudrais voir avec vous s’il est réparable et vers qui me tourner. Je trouve chouette l’idée de donner une seconde vie à ce coupe choux c’est ce qui m’a conduit jusqu’ici après tout, mais peut être n’est il pas réparable. J’ai déjà demandé à Thiers Issard et ils m’ont répondu par la négative mais je comprends qu’ils n’aient pas que ça à faire.
Et selon vous ?
Au plaisir de vous lire,
Erwan.
|
|
| |
Erwanito
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 23/08/2022
| Sujet: Re: Nouveau venu dans le rasage à l’ancienne. Mar 23 Aoû 2022 - 21:38 | |
| J’aimerais mettre une photo du TI en question mais je cherche comment on fait. |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Nouveau venu dans le rasage à l’ancienne. Mar 23 Aoû 2022 - 21:43 | |
| |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Nouveau venu dans le rasage à l’ancienne. Mar 23 Aoû 2022 - 22:04 | |
| |
|
| |
Erwanito
| |
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Nouveau venu dans le rasage à l’ancienne. Mar 23 Aoû 2022 - 22:21 | |
| Bien-sur, il est récupérable. Bien sur, il ne sera pas comme neuf mais il pourra raser. |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Nouveau venu dans le rasage à l’ancienne. Mar 23 Aoû 2022 - 22:52 | |
| Oui, il est absolument récupérable, mais il est atteint de Celluloïd Rot. Les chasses, particulièrement celles comme la tienne en imitation écaille de tortue se désagrègent en émettant un gaz hyper corrosif que détruisent les lames. Ton rasoir est atteint essentiellement sur le nez, côté face. Il est absolument impérieux de retirer ces chasses, et en mettre une autre paire.
Dernière édition par Tcharpé le Mer 24 Aoû 2022 - 8:25, édité 1 fois |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Nouveau venu dans le rasage à l’ancienne. Mar 23 Aoû 2022 - 23:01 | |
| La bienvenue ici ! Je vais être moins catégorique que mes camarades. Faut voir comment cette rouille due au cell rot part, et vu qu'elle semble avoir traversé au moins sur une partie du fil, j'ai peur du résultat.
Après, récupérer un Dandy bien rouillé dont il faut déjà changer les chasses... Honnêtement perso je n'y vois pas un énorme intérêt, je pense qu'il a vécu son temps ┐(´ー`)┌
L'ami Tcharpe ci dessus vend en ce moment des kits complets qui incluent du TI de la même époque bien remis en état avec tout le nécessaire pour bien commencer, je ne peux honnêtement pas donner de meilleur conseil |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Nouveau venu dans le rasage à l’ancienne. Mar 23 Aoû 2022 - 23:19 | |
| Merci de ta recommandation Aggelos, notre ami a déjà pris contact pour un Ti 1937 spécial coiffeur ! |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu dans le rasage à l’ancienne. Mer 24 Aoû 2022 - 5:31 | |
| Sois le bienvenu sur ce forum _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
eveal
Nombre de messages : 526 Age : 53 Localisation : Villenave d'ornon (33) GEO Date d'inscription : 27/06/2016
| Sujet: Re: Nouveau venu dans le rasage à l’ancienne. Mer 24 Aoû 2022 - 8:48 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau venu dans le rasage à l’ancienne. | |
| |
|
| |
| Nouveau venu dans le rasage à l’ancienne. | |
|