Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouveau !

Aller en bas 
+5
Tcharpé
Alunni
karim
smuirph
Toniolito
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau !   Nouveau ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 14:20

jump hello cheers bienvenue cheers hello jumphello cheers bienvenue cheers hello jumphello cheers bienvenue cheers hello jump
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6220
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau !   Nouveau ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 17:04

Tu te retrouves dans la galère éternelle du questionnement du débutant qui commence tout seul...

1- ma lame est-elle VRAIMENT au top de l'affilage ?

2- ma technique de rasage est-elle VRAIMENT au top " de l'effet optimal que je peux obtenir " ?

3- ma technique d'affilage est-elle vraiment la bonne?

On est tous passés par là.

Personnellement, j'ai mis 6 mois à m'apercevoir que je retournais le coupe-choux à l'envers sur le cuir...
Et que le cuir que j'utilisais n'était pas au top.
Parce que je pensais que le cuir des bonnes vieilles raquettes trouvées en vide grenier faisaient du bon boulot...
Et j'avais grand tort !

Si ta lame ne coupe pas les poils de bras à la volée, j'ai de gros doutes que ton rasoir soit encore prêt à raser...
Peut-être l'était-il quand tu l'a reçu, mais maintenant il ne l'est plus.

A ce niveau d'usure il a certainement besoin de passer sur de la pâte verte, ou plus, sur une pierre de finition.

De quel type de cuir te sers-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Toniolito




Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2022

Nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau !   Nouveau ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 20:19

Tcharpé a écrit:
Tu te retrouves dans la galère éternelle du questionnement du débutant qui commence tout seul...

1- ma lame est-elle VRAIMENT au top de l'affilage ?

2- ma technique de rasage est-elle VRAIMENT au top " de l'effet optimal que je peux obtenir " ?

3- ma technique d'affilage est-elle vraiment la bonne?

On est tous passés par là.

Personnellement, j'ai mis 6 mois à m'apercevoir que je retournais le coupe-choux à l'envers sur le cuir...
Et que le cuir que j'utilisais n'était pas au top.
Parce que je pensais que le cuir des bonnes vieilles raquettes trouvées en vide grenier faisaient du bon boulot...
Et j'avais grand tort !

Si ta lame ne coupe pas les poils de bras à la volée, j'ai de gros doutes que ton rasoir soit encore prêt à raser...
Peut-être l'était-il quand tu l'a reçu, mais maintenant il ne l'est plus.

A ce niveau d'usure il a certainement besoin de passer sur de la pâte verte, ou plus, sur une pierre de finition.

De quel type de cuir te sers-tu ?

Bonsoir,
C'est exactement ça...
J'ai un paddle tendeur, je l'ai un peu passé à la pate et au cuir cuir cuir et ça semble mieux, les poils du bras sont coupés lorsque la lame n'est pas parallèle au bras mais légèrement inclinée vers celui-ci. Le cheveu super fin de ma fille (je prends ce que je trouve sur la brosse sinon je vais perdre les derniers cheveux qu'il me reste) se coupe mais je dois faire quelques aller retour avec sur la lame... Il ne se coupe pas si je ne fais que le poser sur le fil... Mais très fin et très souple, ça ne doit pas être déconnant non plus... Donc ça devrait être plus cool demain matin....
Par contre je ne peux pas me dire que j'ai fait assez de passes ou si je dois en remettre et c'est très frustrant !
Si vous avez une méthode pour sentir ça avant de glisser la lame sur la joue, je suis partant !
Revenir en haut Aller en bas
Toniolito




Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2022

Nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau !   Nouveau ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 20:55

Je viens d'essayer avec un cheveu plus raide, merci fils, ça coupe ! Bon, je pense que je galère un peu sur l'angle mais ça a coupé... Je vais passer une quarantaine de fois sur le cuir, en faisant bien attention demain matin, ça devrait faire un rasage plutôt cool... Je vous dirai !
Revenir en haut Aller en bas
Toniolito




Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2022

Nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau !   Nouveau ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 13:14

Salut à tous,
Merci pour vos conseils !
C'est en forgeant... Et c'est en passant qu'un raseur s'améliore ! J'y ai passé du temps mais ce matin mon cc coupait à la volée ainsi que le cheveu que je lui présentai.... Ça a pris du temps... Mais ça valait le coup ! Je pense que ma technique s'affine, j'espère que le tranchant aussi... Maintenant il faut que je bosse la technique de rasage à proprement parlé... Quelle main à quel endroit, dans quel sens etc... Mais ça vient et ce matin s'est bien passé. Par contre, pour l'instant (et ça peut être un conseil pour les futurs nouveaux), aucun intérêt de mettre de la mousse partout dès le départ... Je passe tellement de temps sur une zone que la mousse de la zone suivante est complètement sèche... Et impossible à raser... La prochaine fois je ferai ça au fur et à mesure....
Merci encore et si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6220
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau !   Nouveau ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 13:49

Tu vas trouver les bons gestes au fur et à mesure.
Ton temps de rasage va diminuer aussi très vite !
Et tu pourras bientôt te raser en entier sans remettre de mousse !
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Toniolito




Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2022

Nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau !   Nouveau ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 14:09

Tcharpé a écrit:
Tu vas trouver les bons gestes au fur et à mesure.
Ton temps de rasage va diminuer aussi très vite !
Et tu pourras bientôt te raser en entier sans remettre de mousse !

J'espère ! Ça m'a fait le coup quand j'ai commencé au DE déjà... J'imagine que la progression doit être assez similaire. Déjà je commence en sachant monter une mousse...
D'ailleurs, bizarrement, je me fais moins mal en débutant le CC que je ne me suis fais mal en débutant le DE...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau !   Nouveau ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le nouveau de chez nouveau
» Un nouveau p'tit nouveau sur le forum...
» Nouveau membre, nouveau rasoir
» Nouveau ...
» Nouveau venu, nouveau poilu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: