Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petite découverte, recherche d info

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olicap




Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2023

Petite découverte, recherche d info Empty
MessageSujet: Petite découverte, recherche d info   Petite découverte, recherche d info Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 15:04

Petite découverte, recherche d info Img_2013
Petite découverte, recherche d info Img_2014
Petite découverte, recherche d info Img_2015
Hello tout le monde j ai fait petit découverte. Est ce que quelqu'un aurai des infos ? 
Qu est ce que ça vaut niveau qualité ? 
Malheureusement pas eu d historique de l'objet. 
Merci 
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Petite découverte, recherche d info Empty
MessageSujet: Re: Petite découverte, recherche d info   Petite découverte, recherche d info Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 15:12

Olicap a écrit:

Qu est ce que ça vaut niveau qualité ? 
c'est du Sheffield, donc normalement bon.
fabricant " obscure "

Citation :
WATSON, SAVILLE & Co., Ltd., Crucible Steel Manufacturers, Bruce Crucible Steel Works, Mowbray Street, Sheffield. T. A.: " Savico." T. N.: 3748, 3752. Established 1909. Directors Lt.-Col. J. Stanley Watson, J.P., Arthur Saville S. H. Le Tall, J. Fredk. Melling. Products.— High-speed steel, magnet steel, mining steel, spindle steel, tool steel of all kinds.
 
Petite découverte, recherche d info Screen11



Petite découverte, recherche d info 92200-92400_0181
Revenir en haut Aller en bas
Olicap




Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2023

Petite découverte, recherche d info Empty
MessageSujet: Re: Petite découverte, recherche d info   Petite découverte, recherche d info Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 16:55

Globalement il vaut combien en euro ? Savoir si j ai fait bonne affaire ou non 😅
Merci

Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Petite découverte, recherche d info Empty
MessageSujet: Re: Petite découverte, recherche d info   Petite découverte, recherche d info Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 19:47

Un certain prix
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Petite découverte, recherche d info Empty
MessageSujet: Re: Petite découverte, recherche d info   Petite découverte, recherche d info Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 20:00

Globalement sur ce forum, on ne donne pas d'estimation de prix.
Un rasoir de ce type, sur un vide grenier tu peux le taper à 2 ou 3€, si tu as de la chance.
Sur la Bay ou Le Coin Coin, les prix annoncés sont devenus du grand n'importe quoi...
Reste à voir quels rasoirs sont vraiment achetés, et à quel prix.
Un exemple tout bête des dernières annonces d'aujourd'hui sur la Bay :
Petite découverte, recherche d info Captur75

Entre 1€ et 95€ pour des rasoirs à peu près dans le même état d'usure avancée, et dont la largeur les destine à être employés comme effileurs par les coiffeurs, qui ne les utilisent plus d'ailleurs...
Du grand n'importe quoi...
Ces deux annonces vont encombrer la Bay pendant des semaines, et ces rasoirs ne seront jamais vendus...
Encore mieux avec celle-là  lol  geek :
Petite découverte, recherche d info Captur76


Ton rasoir présente plusieurs avantages :
- il ne présente pas de trace d'usure importante,
- il n'a pratiquement pas subit d'attaque d'oxydation,
- c'est un rasoir d'origine européenne, Sheffield plus particulièrement, ville réputée pour la qualité de ses aciers,
- la châsse est en bon état, peut-être en corne, mais pas sûr.
Il présente aussi plusieurs inconvénients:
- sa marque n'est pas connue, même si nos expert l'ont retrouvée,
- un inconvénient majeur: il n'est certainement pas Shave Ready, et il va te falloir le faire préparer, ou acheter un jeu de pierres pour le préparer toi même, ce qui risque d'augmenter drastiquement l'addition... 
- il est "crade", ou plutôt pas très propre.

Personnellement aujourd'hui, après 12 ans de collectionnite parfois aigüe, je ne l'aurais pas acheté.
A une époque plus précoce de ma maturité coupechoutesque, dans une période de manque prolongée, j'aurais pu y mettre jusqu'à 20€.
Peut-être que certains diront que je suis pingre...
Voilà de quoi te donner une idée, sans avoir eu une estimation de prix.
Disons que si tu l'as payé moins de 30€, pour ton niveau de débutant, tu ne t'es pas fait avoir.
Te reste maintenant à le rendre shave ready, car dans l'état où il est, je te déconseille de tenter de te raser avec !
Et ça c'est certainement à calculer dans le prix global !
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Olicap




Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2023

Petite découverte, recherche d info Empty
MessageSujet: Re: Petite découverte, recherche d info   Petite découverte, recherche d info Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 21:36

Tcharpé a écrit:
Globalement sur ce forum, on ne donne pas d'estimation de prix.
Un rasoir de ce type, sur un vide grenier tu peux le taper à 2 ou 3€, si tu as de la chance.
Sur la Bay ou Le Coin Coin, les prix annoncés sont devenus du grand n'importe quoi...
Reste à voir quels rasoirs sont vraiment achetés, et à quel prix.
Un exemple tout bête des dernières annonces d'aujourd'hui sur la Bay :
Petite découverte, recherche d info Captur75

Entre 1€ et 95€ pour des rasoirs à peu près dans le même état d'usure avancée, et dont la largeur les destine à être employés comme effileurs par les coiffeurs, qui ne les utilisent plus d'ailleurs...
Du grand n'importe quoi...
Ces deux annonces vont encombrer la Bay pendant des semaines, et ces rasoirs ne seront jamais vendus...
Encore mieux avec celle-là  lol  geek :
Petite découverte, recherche d info Captur76


Ton rasoir présente plusieurs avantages :
- il ne présente pas de trace d'usure importante,
- il n'a pratiquement pas subit d'attaque d'oxydation,
- c'est un rasoir d'origine européenne, Sheffield plus particulièrement, ville réputée pour la qualité de ses aciers,
- la châsse est en bon état, peut-être en corne, mais pas sûr.
Il présente aussi plusieurs inconvénients:
- sa marque n'est pas connue, même si nos expert l'ont retrouvée,
- un inconvénient majeur: il n'est certainement pas Shave Ready, et il va te falloir le faire préparer, ou acheter un jeu de pierres pour le préparer toi même, ce qui risque d'augmenter drastiquement l'addition... 
- il est "crade", ou plutôt pas très propre.

Personnellement aujourd'hui, après 12 ans de collectionnite parfois aigüe, je ne l'aurais pas acheté.
A une époque plus précoce de ma maturité coupechoutesque, dans une période de manque prolongée, j'aurais pu y mettre jusqu'à 20€.
Peut-être que certains diront que je suis pingre...
Voilà de quoi te donner une idée, sans avoir eu une estimation de prix.
Disons que si tu l'as payé moins de 30€, pour ton niveau de débutant, tu ne t'es pas fait avoir.
Te reste maintenant à le rendre shave ready, car dans l'état où il est, je te déconseille de tenter de te raser avec !
Et ça c'est certainement à calculer dans le prix global !
Wahou ça c est de la réponse ! 
Déjà merci d avoir pris le temps de me répondre. 
Pour mon rasage j utilise un le dandy donc je ne compte pas l utilisait tel quel 😅. Je l ai nettoyer avec du WD 40 espérant pas avoir fait de bêtise. Je confirme le fil N est pas en état de raser je l ai vu de suite en comparant avec le TI. Je pense la chasse en corne au vu de l aspect au niveau des extrémités ou il s est usé avec le temps. Je l ai payé 10 €. Niveau préparation je ne pense pas le faire moi même. Plutôt me renseigner sur les prix demandé pour le faire affiler dans les règles de l art. Les pierres coûte cher pour un débutant. Je suis plutôt content de l achat je voulais trouver un cc ancien avec le charme qui va avec. 
Merci encore
Si vous auriez des recommandations de personnes pour le préparer je suis preneur, je suis de Belgique. 
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Petite découverte, recherche d info Empty
MessageSujet: Re: Petite découverte, recherche d info   Petite découverte, recherche d info Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 8:05

Hahaha... Bienvenu jeune novice souhaitant payer pour faire affiler ton rasoir!
On est tous plus ou moins passé par cette étape qui n'a jamais vraiment eu lieu.
Si tu jettes un coup d'œil sur le forum, tu verras que ce genre de prestations se paye en bière ou en café ou encore en eau de vie du pépé...
En clair, trouve un membre pas loin de chez toi et demande lui gentiment de te filer un coup de main... Il y en a plusieurs en Belgique. Tu peux aussi ouvrir un post dans la section recherche...

S'agissant de ton rasoir, à 10€ il n'y a rien à regretter à priori. Maintenant, un membre expérimenté pourra te faire un diagnostic plus précis de l'état de ton rasoir et de ce qu'il est possible d'en attendre en termes de rasage.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Petite découverte, recherche d info Empty
MessageSujet: Re: Petite découverte, recherche d info   Petite découverte, recherche d info Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 7:56

Salut olivier,
C'est un chouette rasoir pour débuter, les aciers Sheffield sont ( généralement) de bonne qualité.
Je n'ai pas beaucoup de temps à moi pour l'instant, mais si tu n'es pas pressé, je veux bien essayer de te préparer ton rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Petite découverte, recherche d info Empty
MessageSujet: Re: Petite découverte, recherche d info   Petite découverte, recherche d info Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 9:39

et au pire, je peux aussi m'en occuper si Xavier ne peux pas
Revenir en haut Aller en bas
Olicap




Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2023

Petite découverte, recherche d info Empty
MessageSujet: Re: Petite découverte, recherche d info   Petite découverte, recherche d info Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 11:58

Xavier 1 a écrit:
Salut olivier,
C'est un chouette rasoir pour débuter, les aciers Sheffield sont ( généralement) de bonne qualité.
Je n'ai pas beaucoup de temps à moi pour l'instant, mais si tu n'es pas pressé, je veux bien essayer de te préparer ton rasoir.
Bonjours, ça serai vraiment génial! Ce n est pas urgent du tout. J ai un autre cc qui fonctionne nickel. On peut s' organiser comment ? Je ne sais pas encore envoyé de MP trop novice 😅 .
Revenir en haut Aller en bas
Olicap




Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2023

Petite découverte, recherche d info Empty
MessageSujet: Re: Petite découverte, recherche d info   Petite découverte, recherche d info Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 12:00

xu-my a écrit:
et au pire, je peux aussi m'en occuper si Xavier ne peux pas  
Merci de la proposition je vois avec Xavier et au besoin reviens vers vous. 
Un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite découverte, recherche d info Empty
MessageSujet: Re: Petite découverte, recherche d info   Petite découverte, recherche d info Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite découverte, recherche d info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Petite" decouverte aujourd'hui
» Faire son savon à barbe naturel...
» recherche info Grawa special solingen
» Recherche d'info CC
» decouverte CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: