| A. Peter, Paris... chasses ivoire ou pas? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yack
Nombre de messages : 286 Age : 36 Localisation : Boulogne-Billancourt Date d'inscription : 30/03/2023
| Sujet: A. Peter, Paris... chasses ivoire ou pas? Ven 19 Mai 2023 - 18:44 | |
| Bonjour à tous, Récemment acquis/reçu, je m'interroge sur la nature des chasses de ce CC enfin sous mes yeux. N'étant pas familier avec la matière mais ayant découvert la "marque" grâce au forum, je soumets aux jugements experts ce bel objet (... de mon point de vue, en tout cas) : J'espère que les photos sont suffisamment nettes, j'avoue trouver que les ondulations de la matière sont moins visibles sur les images... |
|
| |
Manox
Nombre de messages : 1433 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/03/2019
| Sujet: Re: A. Peter, Paris... chasses ivoire ou pas? Sam 20 Mai 2023 - 20:27 | |
| Alors écoute, je suis partagé... À la première photo, je me suis dit "certainement pas". À la seconde photo, je me suis dit "certainement"... Du coup, je suis un peu perdu...
Par ailleurs, j'ai du mal à croire que la chasse soit celle montée d'origine, au regard notamment de l'aspect rustique des rivets... Mais après, je n'en suis plus à une surprise prêt... |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: A. Peter, Paris... chasses ivoire ou pas? Sam 20 Mai 2023 - 23:20 | |
| Pour moi, c'est un rasoir "made by Eloi Pernet" avec châsse ivoire. En voici une paire : |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9942 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: A. Peter, Paris... chasses ivoire ou pas? Dim 21 Mai 2023 - 9:44 | |
| Je dirais ivoire. Une photo par dessous pour vour l'épaisseur de la châsse ôtera tout doute. Si c'est très fin, c'en est. Les rivets m'ont fait croire à une châsse refaite mais les photos de ferdi montrent bien l'origine. (Bravo au passage, cette paire est superbe). J'ai un coffret de 2 A.PETER châssés ivoire et rivets classiques, c'est toujours un régal de les utiliser. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Yack
Nombre de messages : 286 Age : 36 Localisation : Boulogne-Billancourt Date d'inscription : 30/03/2023
| Sujet: Re: A. Peter, Paris... chasses ivoire ou pas? Dim 21 Mai 2023 - 11:19 | |
| Ayant vu les rivets de la paire de Ferdi, cela m'a rassuré quant à l'authenticité potentielle du mien. Je n'en avais jamais vu ainsi auparavant... Vue de dessous : Au rasage (testé hier), il est excellent. |
|
| |
alacoume
Nombre de messages : 838 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: A. Peter, Paris... chasses ivoire ou pas? Mar 30 Mai 2023 - 13:37 | |
| |
|
| |
staxbassman
Nombre de messages : 2033 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: A. Peter, Paris... chasses ivoire ou pas? Ven 23 Juin 2023 - 18:21 | |
| Ivoire à 100% ... Le "veinage" de la matière visible sur la photo n°2 fait penser à de l'ivoire marin. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: A. Peter, Paris... chasses ivoire ou pas? Ven 23 Juin 2023 - 18:45 | |
| Peter etait un coutelier haut de gamme, ses créations étaient généralement chassées nacre ivoire ou écaille Comme Ferdi, pas de doute sur celui-ci, ivoire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A. Peter, Paris... chasses ivoire ou pas? | |
| |
|
| |
| A. Peter, Paris... chasses ivoire ou pas? | |
|