Mes photos sont toujours de qualité défaillantes, mais dans une vingtaine d'années, je ne ferai pas mieux.
En attendant Ferdi et l'universalité de sa rotation, je vous propose quelques lames thiernoises (ou que je pense telles). N'hésitez pas à ajouter les votres pour enrichir la rubrique et faire connaitre vos avis.
A tout seigneur, tout honneur: le CC de ma jeunesse. Un Grelot l'Hospital 6/8 déjà vu par ailleurs, mais je ne peux résister.
Mon premier 7/8. J'adore la corne de bélier pour les chasses. Grande douceur.
La cuillère Brossard. Du Thiers pur jus. Très précis et efficace.
Le plaisir des wedges et near wedges: un Aubry.
Il a fallu le déchasser pour voir indiqué "Besançon" sur la partie de soie cachée. Ils avaient honte?
Un lyonnais: Bourdin. Toujours dans les near wedge.
Un Fontenille. On quitte les near wedges. Très doux et précis.
Un Fritisse. Curieusement chassé en nacre véritable et guilloché. Très agréable.
Un Gilbert Raffin (un nom que l'on retrouve souvent dans les Alpes). Classique et doux.
Un Grelot Hospital 3/8 que Ferdi attribue principalement à la moustache (clin d'oeil s'il nous lit).
Un Gavillon, installé à Dijon. Barber notch. Chasses classiques.
Un Dandy de Thiers Issard.
Un Rigaudias, Thiernois de Bordeaux
Un Delafoulhouze Royal Tranchant. Malgré l'apparence de sa lame, est d'une efficacité redoutable, digne des meilleurs.
Le classique Royal Canada. Le Grelot de P. Hospital. Petit mais costaud.
J'aime beaucoup ce Spartacus de Thiers Issard que Pascal m'a brillamment rechassé (comme les autres) en corne de bélier (deuxième photo). L'es tout de même plus beau, hein?
Enfin un Widerstrahl qui comme son nom ne l'indique pas, a été reprécisé thiernois dans un autre fil de discussion récent (voir Tcharpé).