Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Entre Nogent et Sheffield

2 participants
AuteurMessage
Aggelos

Aggelos

Entre Nogent et Sheffield Empty
MessageSujet: Entre Nogent et Sheffield   Entre Nogent et Sheffield Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 20:02

Dans le but de faire un échange j'ai proposé a un membre que j'apprécie particulièrement de faire l'association suivante

Entre Nogent et Sheffield Img_2303

Le rasoir d'origine va avec les chasses du bas, un beau Sheffield Colley "Improved Silver Steel".

Les chasses d'une paire de rasoirs estampes au nom d'un coutelier proche de Nogent. Deux lames bien attaquées pas très jolies, et une des paires de chasses était intacte.

Entre Nogent et Sheffield Img_2304
Bon c'est un peu juste mais ca passe, faut quand même accompagner un peu a la fermeture.

Entre Nogent et Sheffield Signal19

Par contre cette rotation me rend fou. Tous ces rasoirs rasent bien au nez et au talon. Mais pas moyen avec mes astuces habituelles de les faire raser au ventre.

C'est la première fois que je sors le marqueur pour comprendre ce qui va pas.

Ça c'est le résultat d'une passe sur ma biseauteuse, je pense que c'est pas le geste qui merde.
Cela dit j'ai cru apercevoir un fil lumineux en haut de mon biseau. Donc je suppose qu'il y a eu un précédent affûtage a dos levé, comme ça se fait parfois.

Richpa prônait ça il me semble ?
Bref, je commence a réussir a reprendre ce biseau, il manque un petit quart crucial. Mais ce soir c'est douleur et si douleur faut pas trop que je m'acharne je vais faire des aneries
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus

MessageSujet: Re: Entre Nogent et Sheffield   Entre Nogent et Sheffield Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 21:30

Si les chasses Sheffield ne vous intéressent pas, je serais heureux de les récupérer.
http://www.alessandrobeltrame.it
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Entre Nogent et Sheffield   Entre Nogent et Sheffield Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:53

Désolé cher ami, les chasses font "partie du deal", elles vont partir avec le rasoir, avec un moulage des chasses entières (que j'ai par ailleurs)

Je ne doute pas qu'en des mains aussi expertes elles auraient retrouvé rapidement une nouvelle et belle vie. (Et je ne suis pas le seul)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entre Nogent et Sheffield   Entre Nogent et Sheffield Icon_minitime

Entre Nogent et Sheffield
Page 1 sur 1