| Dernières entrées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mimi71
Nombre de messages : 209 Age : 61 Localisation : LA CLAYETTE 71 Date d'inscription : 21/09/2022
| Sujet: Dernières entrées Lun 10 Juin 2024 - 20:05 | |
| Deux petits nouveaux dénichés ce week-end : - un SOLIGEN PENIDOW en 6/8è : - un FRITISSE FORTUNATUS également 6/8è : Si pour le FRITISSE, j'ai trouvé des posts sur le site, en revanche rien pour le PENIDOW. Si quelqu'un dispose de quelque info à son sujet, je suis preneur Laughing Plus qu'à passer à l'affilage et au test... . . |
|
| |
Mimi71
Nombre de messages : 209 Age : 61 Localisation : LA CLAYETTE 71 Date d'inscription : 21/09/2022
| Sujet: Re: Dernières entrées Mar 23 Juil 2024 - 13:47 | |
| Hello, hello, Histoire d'alimenter le site en cette calme période estivale, voici ma dernière trouvaille : un CARL RADER 14 en 7/8è à rafraichir : Voili voilou. |
|
| |
xu-my
Nombre de messages : 2121 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Dernières entrées Mar 23 Juil 2024 - 15:14 | |
| ça c'est du bon ! |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6361 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Dernières entrées Mar 23 Juil 2024 - 17:07 | |
| En effet, c'est du bon ! Je crois que je l'ai vu passer... Plus qu'à rafraichir le fil et à faire un peu de nettoyage ! |
|
| |
Ozhack
Nombre de messages : 87 Age : 37 Localisation : EVREUX Date d'inscription : 19/07/2022
| Sujet: Re: Dernières entrées Mar 23 Juil 2024 - 21:19 | |
| Arrivage du jour : Le Grelot - Médaille d'or Paris 1931 71 5/8 |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Dernières entrées Mar 23 Juil 2024 - 21:24 | |
| joli en apparence le biseau et le fil ont l'air toucher ? |
|
| |
Ozhack
Nombre de messages : 87 Age : 37 Localisation : EVREUX Date d'inscription : 19/07/2022
| Sujet: Re: Dernières entrées Mar 23 Juil 2024 - 21:27 | |
| Pas de morceau manquant ou choc apparent. Le biseau à l'air pas mauvais à première vue. Je pense qu'il lui faudra un affûtage tout de même. Je vais commencer par essayer de l'embellir déjà. Enlever les taches noirs.. |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Dernières entrées Mar 23 Juil 2024 - 21:30 | |
| |
|
| |
smuirph
| Sujet: Re: Dernières entrées Mar 23 Juil 2024 - 22:16 | |
| |
|
| |
Ozhack
| Sujet: Re: Dernières entrées Mar 23 Juil 2024 - 22:23 | |
| Ça se pourrait |
|
| |
Mimi71
| Sujet: Re: Dernières entrées Mer 24 Juil 2024 - 13:49 | |
| - Tcharpé a écrit:
- En effet, c'est du bon !
Je crois que je l'ai vu passer... Plus qu'à rafraichir le fil et à faire un peu de nettoyage ! Je l'ai trouvé chez un broc du coin. Mon attention a été attirée par son format : il sera le plus large de mes CC. De retour, j'ai pu trouver quelques infos sur le site, notamment le fait qu'il semblerait que sa fabrication teutonne constituait une manière de concurrencer en terre ibérique les Filarmonica. Le gravage même du chiffre 14 peut permettre de le confirmer. Et il parait que malgré ce plagiat, il serait aussi efficace que l'ibérique ... Pendant que j'y suis, j'aurai une question sur un autre sujet : était également à la vente un "DUMAS VERITABLE" en 5/8è, sans autre inscription, et qui semblait avoir du poil au pattes.... Cette appellation m'a un peu dérouté et je l'ai laissé. Sur le site ou le net, je n'ai rien n'ai rien trouvé la-dessus. Est-ce un plagiat de la célèbre marque ? |
|
| |
xu-my
Nombre de messages : 2121 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Dernières entrées Mer 24 Juil 2024 - 15:25 | |
| - Mimi71 a écrit:
malgré ce plagiat
ce qu'il faut pas entendre , ils ont pas un monopole ni l'exclusivité sur un style de lame. Fila à copié ce vieux TI alors ! - Mimi71 a écrit:
il serait aussi efficace que l'ibérique ...
aucun doute la dessus si il est bien préparé ! |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6361 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Dernières entrées Mer 24 Juil 2024 - 16:56 | |
| - Mimi71 a écrit:
- un "DUMAS VERITABLE" en 5/8è, sans autre inscription, et qui semblait avoir du poil au pattes....
Et bien il semblerait que cela soit un très vieux Dumas 32 : Sur le régiqtre des marques de Thiers; https://www.marques-de-thiers.fr/3c/prud_357_358.jpg |
|
| |
Mimi71
| Sujet: Re: Dernières entrées Ven 26 Juil 2024 - 19:57 | |
| Merci pour ces infos !
Pour le Dumas, je vais rapidement retourner voir le brocanteur, dans l'espoir qu'il l'ait encore ... |
|
| |
Mimi71
| Sujet: Re: Dernières entrées Jeu 5 Sep 2024 - 15:09 | |
| |
|
| |
xu-my
| Sujet: Re: Dernières entrées Jeu 5 Sep 2024 - 16:00 | |
| ah ! belles prise ! ils ont l'air en forme ! le 14 VOLCAN, semble un peu usé mais rien d'alarmant la chasse du JAHELLBERG a l'air d'etre en ivoire ou c'est moi qui me trompe ?! et ban le fila , c'est un fila |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Dernières entrées Jeu 5 Sep 2024 - 16:27 | |
| Non pas un mais deux 14 en brocante ? Chapeau !
Le Hellberg est en bel état oui, c'est pas toujours qu'on a la dorure a l'aigle comme ça. Hellberg c'est le concurrent de Heljestrand, dont ils ont copié plusieurs designs. Acier suédois tip top, parfois un poil plus ferme que CVH.
L'ivoire ça arrive sur un Hellberg, mais c'est plutôt rare... Et pour l'histoire, c'est déjà un "gros" suédois, les modèles les plus populaires à l'époque étant des 4/8 |
|
| |
Mimi71
| Sujet: Re: Dernières entrées Ven 6 Sep 2024 - 14:03 | |
| - xu-my a écrit:
- ah ! belles prise !
ils ont l'air en forme ! le 14 VOLCAN, semble un peu usé mais rien d'alarmant la chasse du JAHELLBERG a l'air d'etre en ivoire ou c'est moi qui me trompe ?! et ban le fila , c'est un fila Après ton post, je suis allé vérifier le cœur battant : aurais-je eu cette chance ? Mais non, ce n'est que du plastique made in hydrocarbure ... . |
|
| |
Mimi71
| Sujet: Re: Dernières entrées Ven 6 Sep 2024 - 14:07 | |
| - Aggelos a écrit:
- Non pas un mais deux 14 en brocante ? Chapeau !
Le Hellberg est en bel état oui, c'est pas toujours qu'on a la dorure a l'aigle comme ça. Hellberg c'est le concurrent de Heljestrand, dont ils ont copié plusieurs designs. Acier suédois tip top, parfois un poil plus ferme que CVH.
L'ivoire ça arrive sur un Hellberg, mais c'est plutôt rare... Et pour l'histoire, c'est déjà un "gros" suédois, les modèles les plus populaires à l'époque étant des 4/8 Merci pour l'info suédoise. Pour les deux 14, au premier abord j'ai bien remarqué que c'étaient de belles pièces, mais lorsque j'ai chaussé mes bésicles pour lire les gravures présentes sur les soies, j'ai eu tout le mal du monde à cacher ma joie et conserver un détachement apparent... Je ne voulais pas que le regard suspicieux du marchand ne l'amène à me proposer un tarif prohibitif ... . |
|
| |
Tcharpé
| Sujet: Re: Dernières entrées Ven 6 Sep 2024 - 15:58 | |
| Bravo Michel ! J'espère que tu en as profité pour sortir la Guzz' !!!Un Fila en brocante, en 14 ans de chine, je n'en ai jamais trouvé... Un Doble Temple d'avant 1967, c'est de l'excellent ! Peut-être a-t-il perdu un peu de largeur de lame, mais il y a encore de quoi se raser une vingtaine d'années, sans problème ! JA Helberg, est en effet un des 3 grands fabricants de rasoir avec CV Heljestrand et EA Berg, qu'il ne faut pas oublier ! Et en effet je confirme ce que dit Aggelos, j'ai plusieurs JA Helberg en compte, aucun n'a de châsse en ivoire. Pour le Barron et le Volcan, c'est la première fois que je vois ces deux marques, certainement de Solingen. |
|
| |
Mimi71
| Sujet: Re: Dernières entrées Sam 7 Sep 2024 - 22:56 | |
| - Tcharpé a écrit:
- Bravo Michel !
J'espère que tu en as profité pour sortir la Guzz' !!! Un Fila en brocante, en 14 ans de chine, je n'en ai jamais trouvé... Un Doble Temple d'avant 1967, c'est de l'excellent ! Peut-être a-t-il perdu un peu de largeur de lame, mais il y a encore de quoi se raser une vingtaine d'années, sans problème ! JA Helberg, est en effet un des 3 grands fabricants de rasoir avec CV Heljestrand et EA Berg, qu'il ne faut pas oublier ! Et en effet je confirme ce que dit Aggelos, j'ai plusieurs JA Helberg en compte, aucun n'a de châsse en ivoire. Pour le Barron et le Volcan, c'est la première fois que je vois ces deux marques, certainement de Solingen.
Merci pour ces infos. Je suis assez content de ces trouvailles, mais je pense avoir eu un sacré coup de bol ! Quand à la Guzzi, elle ronronne régulièrement, et va le faire encore plus la semaine prochaine car elle va m'emmener au bord du lac de Come, à Mandello Del Lario, pour la traditionnelle réunion guzziste au siège de la marque . |
|
| |
Mimi71
| Sujet: Re: Dernières entrées Aujourd'hui à 9:46 | |
| Bonjour à tous ! Dernière petites trouvailles : - un coffret TI ayant appartenu à un arrière grand-père coiffeur, et donc forcément barbier : C'est curieux qu'il ne s'agisse pas d'un semainier, car ne comportant que 6 emplacements. Bien qu'un coiffeur ne travaillait pas le jour du seigneur ... A restaurer, bien sûr. Dans ce coffret ne restait qu'un seul CC Il a un peu souffert ... Enfin, j'ai pu avoir le Dumas Véritable et Cie 63; near wedge et nez français, évoqué dans un post précédent : C'est tout pour aujourd'hui ... . |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Dernières entrées Aujourd'hui à 10:37 | |
| Y a eu beaucoup de Dumas. Premier dépôt de cette marque bien après le 32, en 1873. Et ce n'est pas un semainier, c'est plutôt une malette de représentant de commerce |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernières entrées | |
| |
|
| |
| Dernières entrées | |
|