Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 le premier rasage c'est un truc .....

Aller en bas 
+5
Alunni
Yack
Deflube
smuirph
JoPIT
9 participants
AuteurMessage
JoPIT

JoPIT


Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 07/06/2024

le premier rasage c'est un truc ..... Empty
MessageSujet: le premier rasage c'est un truc .....   le premier rasage c'est un truc ..... Icon_minitimeDim 14 Juil 2024 - 14:41

Bonjour à tous en ce 14 juillet,

Pour commencer un grand merci à Smiurph , je lui ai demandé un coup de pouce il s'est occupé des CC , un échange merveilleux , de très grand conseils précieux , de la bienveillance et c'est avec grand plaisir de dire , oufff la première est passée...Merci à toi

Bon avant de commencer,  prenons nos repères.....,  un test à blanc lame retourné pour voir un peu la gymnastique du poignet et comment ça va se dérouler...
Le but de cette première, la rencontre de la lame avec la peau ....
En savon j'ai choisi un TOBS pour cette fois ....et un PUMA 222, le blaireau un plisson fibre
....
On prépare bien le coupe chou une cinquantaine de passe sur le cuir (en plus de toutes les passes de la semaine), ensuite le visage après la douche et re serviette bien chaude.....on monte la mousse .....et on se remet un coup de serviette chaude et c'est parti....on applique la mousse
.... et vas y que ça masse et ça monte , une très bonne tenue épaisse et crémeuse....

C'est parti.....joue droite et la suite....
la difficulté pour une première la visibilité et au final et s'habituer au bruit.... prendre ses repères sur certain endroit le menton et moustache j'ai pris appui avec mon autre main je me sentais plus à l'aise...

Au final une passe et on souffle pour les débuts....on reste zen

reste quelques poils mais juste dû a un creux dans le cou et ne voyant pas dans l'immédiat comment attaquer j'ai préféré arrêter plutôt que d'attaquer avec le nez du coupe chou et faire des bétises.  

Un vrai moment de détente....

le premier rasage c'est un truc ..... <a href=le premier rasage c'est un truc ..... Temp-Imagekn-Z4-X1" />
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11714
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

le premier rasage c'est un truc ..... Empty
MessageSujet: le premier rasage c'est un truc .....    le premier rasage c'est un truc ..... Icon_minitimeDim 14 Juil 2024 - 19:14

jump content pour ta première jap
souvient toi de mes conseils , 40 passes cuir , fait attention à la tension de ton strop jap
Revenir en haut Aller en bas
Deflube

Deflube


Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : Montigny-le-Bretonneux
Date d'inscription : 22/12/2022

le premier rasage c'est un truc ..... Empty
MessageSujet: Re: le premier rasage c'est un truc .....   le premier rasage c'est un truc ..... Icon_minitimeDim 14 Juil 2024 - 21:04

La 1 er fois à été une aventure pour tout le monde je pense , le stress n aide pas mais il est bien présent
Il faut rester concentré de bout en bout , quelques fois je me suis relâche et la coupure est arrivé
Bravo à toi


Dernière édition par Deflube le Lun 15 Juil 2024 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yack

Yack


Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 30/03/2023

le premier rasage c'est un truc ..... Empty
MessageSujet: Re: le premier rasage c'est un truc .....   le premier rasage c'est un truc ..... Icon_minitimeDim 14 Juil 2024 - 21:16

Surtout, se dire : "ok, je prends le CC comme ci comme ça... on repère les differentes zones". Puis, avec la lame prête à couper, on sait plus où mettre sa main ou comment tourner son poignet ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 7069
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

le premier rasage c'est un truc ..... Empty
MessageSujet: Re: le premier rasage c'est un truc .....   le premier rasage c'est un truc ..... Icon_minitimeDim 14 Juil 2024 - 22:15

Felicitations
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9919
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

le premier rasage c'est un truc ..... Empty
MessageSujet: Re: le premier rasage c'est un truc .....   le premier rasage c'est un truc ..... Icon_minitimeMar 16 Juil 2024 - 9:49

Bravo ! La bonne gestuelle viendra avec le temps, sois patient.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
cécé




Nombre de messages : 267
Age : 76
Localisation : la porte à côté
Date d'inscription : 04/11/2014

le premier rasage c'est un truc ..... Empty
MessageSujet: Re: le premier rasage c'est un truc .....   le premier rasage c'est un truc ..... Icon_minitimeMar 16 Juil 2024 - 20:37

Les trucs vont être de plus en plus nombreux au fur et à mesure que tu vas progresser. Jusqu’à ce qu’ils se transforment en automatismes. Alors tu auras atteint le sommet de l’art. Donc pour le moment accroche toi un max.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6336
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

le premier rasage c'est un truc ..... Empty
MessageSujet: Re: le premier rasage c'est un truc .....   le premier rasage c'est un truc ..... Icon_minitimeMar 16 Juil 2024 - 23:41

Patience et longueur de temps....
Deflube a écrit:
La 1 er fois à été une aventure pour tout le monde
C'est tellement vrai !!!
L'important étant de débuter avec des outils prêts à l'emploi...
Ce qui n'est généralement pas le cas quand on commence tout seul !
Te voilà sur les bons rails pour progresser.
Ca va bien se passer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
JoPIT

JoPIT


Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 07/06/2024

le premier rasage c'est un truc ..... Empty
MessageSujet: Re: le premier rasage c'est un truc .....   le premier rasage c'est un truc ..... Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 21:30

pascal13692 a écrit:
Bravo ! La bonne gestuelle viendra avec le temps, sois patient.

Bonjour à tous, alors annecdote aujourd'hui ce fut une gymnastique de la gestuelle .....après un moment je me suis rendu compte de ce qui me gêner dans le décor, un détail qui est bien utile dans la vie de tous les jours mais là , comme on dit ce fut rock n roll.
J'avis l'impression de jouer au contorsionniste , chose que je n'avais pas ressenti et ou remarquer lors de mon premier rasage : je vous le donne en mille. ..... ces foutues lunettes que j'avais laissé, c'est quand j'ai voulu me rincer le visage que je me suis rendu compte que ça m'a gênait ce jour, Rolling Eyes ....
L'art de se poser des questions quand tu te rases et tu dis bin zuttt la dernière fois ça me semblait plus simple....
En tout cas pas de feu du rasoir et ça c'est agréable la peau douce et le puma est toujours aussi agréable.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9919
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

le premier rasage c'est un truc ..... Empty
MessageSujet: Re: le premier rasage c'est un truc .....   le premier rasage c'est un truc ..... Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 17:31

cheers

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Ozhack

Ozhack


Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : EVREUX
Date d'inscription : 19/07/2022

le premier rasage c'est un truc ..... Empty
MessageSujet: Re: le premier rasage c'est un truc .....   le premier rasage c'est un truc ..... Icon_minitimeSam 10 Aoû 2024 - 22:00

Sympa de lire le témoignage pour une première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le premier rasage c'est un truc ..... Empty
MessageSujet: Re: le premier rasage c'est un truc .....   le premier rasage c'est un truc ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le premier rasage c'est un truc .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier achat premier rasage première coupure
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Premier rasage au CC
» Mon premier rasage au CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: