Salut,
Je me suis rasé pendant des années avec des DE, mais depuis 1 an je ne le fais plus qu'au coupe choux... J'ai du retoucher à un DE cette semaine, car un matin j'étais extra pressé... Et bien, quel plaisir!
J'ai ressorti le fatip piccolo avec la tête au peigne ouvert, j'y ai glissé une bonne grosse iridium super (j'avais fait un stock abominable à l'époque ou les "vraies" étaient dispo pour une poignée de figues... Hop, on se mouille le visage vite fait, hop, une bombe proraso bleue (et ouais), première passe dans le sens du poil... Ouch, ça rase de près, même si c'est pas du MK32...
On se rince vite fait, un petit coup de bombe, passage à contre sens SANS APPUYER. Nickel, quasi bbs en 2 passes et... 7 minutes au chrono!
Et le pire dans tout ça, c'est que j'y ai pris du plaisir... Peut être parce que ça me sort du coupe choux ( 6 rasages par semaine depuis 1 an), peut être parce que ça faisait super longtemps!
Comme DE, je n'ai jamais pris le temps (et le budget) de m'en offrir un beau... J'adore ce que fait plisson (les JORIS MAMAMAMAMAMAMAMAMAMAAAAAAAA), ils sont magnifiques! Ou les américains, ça ne rigole pas la bas, il y a du tout inox de l'espace... Mais bon.
Perso, j'ai (ou j'ai eu):
-Merkur futur: Réglable, doux ou super agressif, un bel équilibre en main avec un poids juste ce qu'il faut... Mais qualité des matériaux complètement merdique, il a littéralement fondu quand je l'ai mis dans le vinaigre blanc coupé à l'eau pour enlever le tartre coincé dans le mécanisme.... Bon, j'ai déconné, méa culpa, j'en ai racheté un... Dont l'une des tiges qui permet le réglage s'est décollée ( car c'est collé) après même pas 1 an... Poubelle, plus jamais.
-Un muhle r41: Extra agressif, attention ça coupe ! Pas pour tous les jours, mais rien ne lui échappe... Pas même votre peau
-edwin jagger de89: La douceur et l'efficacité... Le must, mais avec le temps, il n'est plus assez agressif...
-Un fatip il piccolo: Deux têtes, une à peigne ouvert, une à peigne fermé. Le peigne fermé n'a aucun intérêt, mais celui qui est ouvert est un must pour moi: Doux, mais agressif, permissif, mais efficace... Le parfait équilibre, mais il sait se faire respecter si vous prenez trop la confiance... Avec le temps, je l'aurai préféré avec un peigne légèrement plus agressif... Beau, petit et pas cher. L'idéal.