Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Bonne initiative

+10
smuirph
chukka
Aggelos
staxbassman
Vince14
Tcharpé
Ozhack
karim
Yack
Alunni
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
raph13

Bonne initiative  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne initiative    Bonne initiative  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2024 - 17:42

Salut,

Je me suis rasé pendant des années avec des DE, mais depuis 1 an je ne le fais plus qu'au coupe choux... J'ai du retoucher à un DE cette semaine, car un matin j'étais extra pressé... Et bien, quel plaisir!

J'ai ressorti le fatip piccolo avec la tête au peigne ouvert, j'y ai glissé une bonne grosse iridium super (j'avais fait un stock abominable à l'époque ou les "vraies" étaient dispo pour une poignée de figues... Hop, on se mouille le visage vite fait, hop, une bombe proraso bleue (et ouais), première passe dans le sens du poil... Ouch, ça rase de près, même si c'est pas du MK32...

On se rince vite fait, un petit coup de bombe, passage à contre sens SANS APPUYER. Nickel, quasi bbs en 2 passes et... 7 minutes au chrono!

Et le pire dans tout ça, c'est que j'y ai pris du plaisir... Peut être parce que ça me sort du coupe choux ( 6 rasages par semaine depuis 1 an), peut être parce que ça faisait super longtemps! Laughing

Comme DE, je n'ai jamais pris le temps (et le budget) de m'en offrir un beau... J'adore ce que fait plisson (les JORIS MAMAMAMAMAMAMAMAMAMAAAAAAAA), ils sont magnifiques! Ou les américains, ça ne rigole pas la bas, il y a du tout inox de l'espace... Mais bon.

Perso, j'ai (ou j'ai eu):

-Merkur futur: Réglable, doux ou super agressif, un bel équilibre en main avec un poids juste ce qu'il faut... Mais qualité des matériaux complètement merdique, il a littéralement fondu quand je l'ai mis dans le vinaigre blanc coupé à l'eau pour enlever le tartre coincé dans le mécanisme.... Bon, j'ai déconné, méa culpa, j'en ai racheté un... Dont l'une des tiges qui permet le réglage s'est décollée ( car c'est collé) après même pas 1 an... Poubelle, plus jamais.

-Un muhle r41: Extra agressif, attention ça coupe ! Pas pour tous les jours, mais rien ne lui échappe... Pas même votre peau Razz

-edwin jagger de89: La douceur et l'efficacité... Le must, mais avec le temps, il n'est plus assez agressif...

-Un fatip il piccolo: Deux têtes, une à peigne ouvert, une à peigne fermé. Le peigne fermé n'a aucun intérêt, mais celui qui est ouvert est un must pour moi: Doux, mais agressif, permissif, mais efficace... Le parfait équilibre, mais il sait se faire respecter si vous prenez trop la confiance... Avec le temps, je l'aurai préféré avec un peigne légèrement plus agressif... Beau, petit et pas cher. L'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Deflube

Deflube

MessageSujet: Re: Bonne initiative    Bonne initiative  - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:23

Bonsoir
Quelques fois par an , je sort un DE , il faut bien qu il serve à quelque chose ce Muhle 89 , je dois en avoir 4 au total , gillete slim ,fatboy et un feather , c est pour le fun

Bonne initiative  - Page 2 20241114
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Bonne initiative    Bonne initiative  - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:42

Je ne me souviens plus, il y a looongtemps j'avais emprunté  celui de mon père Bonne initiative  - Page 2 Papa_212
mais j'ai préféré le cc de mon Gd Père😉
raph13

MessageSujet: Re: Bonne initiative    Bonne initiative  - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:58

Perso, j'ai bien aimé me raser avec le DE pendant plusieurs années: Ca permet d'apprécier le rasage à l'ancienne (combo lame+rasoirs, les rasoirs sont tous différents et ont leurs propres spécificités etc). Il y a quelques temps, j'ai du le ressortir par gros manque de temps, et ma foi, je me suis bien éclaté !

Mais clairement, le coupe chou est le roi des rasoirs, pour moi, c'est incontestablement le plus "stylé".
staxbassman

staxbassman

MessageSujet: Re: Bonne initiative    Bonne initiative  - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:31

Ben perso j'ai été contraint à utiliser un DE pendant plus de deux mois pour cause d'épaule droite hors service ohwell . N'étant pas téméraire au point de tenter de me raser de la main gauche au CC, j'ai sorti un Gillette slim twist et des lames Feather préparées à la machine Allegro. La semaine dernière j'ai subi une infiltration bienvenue qui m'a permis de retrouver enfin mes CC et je revis ...
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
raph13

MessageSujet: Re: Bonne initiative    Bonne initiative  - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:15

C'est quoi cette machine pour préparer les lames de DE? Les feather ne sont elles pas suffisament préparées en usine? Ca les affine encore plus? Tu piques ma curiosité la !
staxbassman

staxbassman

MessageSujet: Re: Bonne initiative    Bonne initiative  - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:29

En cliquant sur ma signature tu tombes sur ma vitrine et tout en bas de la page "Collection/rotation", tu verras les deux modèles de cette bécane ...
Et tu pourras voir ici comment ça marche.
C'est le même principe que pour un CC ... Tu passes la lame sur la face cuir du tambour entre chaque rasage. Quand tu sens que la lame mords un peu moins, là tu tournes le tambour pour avoir la face chargée à l'oxyde chrome (vert). Si la lame est bien fatiguée, tu tournes le tambour pour avoir la face en pierre reconstituée (grise). Bien évidemment, comme au strop tu finis toujours par le cuir nu ... Tes lames vont durer, durer, durer ...
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: Bonne initiative    Bonne initiative  - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:53

Je ne me suis jamais rasé au DE...
Cela fait 12 ans que je n'ai touché à rien d'autre qu'à des coupe-choux.
Et je n'ai aucune envie de passer au DE !
Pour moi, le rasage au coupe-choux est un aboutissement.
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonne initiative    Bonne initiative  - Page 2 Icon_minitime

Bonne initiative
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2