| Vos frame-back | |
|
+82karim Xavier 1 xu-my Le sage femme Tcharpé MC Kinnor Yo Wan johstef49 Quintusth Cabarfeidh stinson cooper newbie41 exodus56 Scorpio gurdil nicorinne alacoume vierge de fer BadaBoum jonathanSanroque Toshu Lyman Aggelos zab smuirph chrro Kiss Nicolas altus cheesegeek Blason zzscilly Newbie94 lapoulette chti_lolo Yougouz YGG charlie48horlogerie lohar walter.s Poulpe Elrond Thaeris Loeikat I_Phil_Good débutant cardoso5fr nanou77 bison demyx vic bladestop El Bretón Andaluz djomo Eghre dius Snake10588 chichemut jo Bbr6704 johweb Ferdi McKay Sapoluxe nadyan Dovocaine J-Charles Sammy DavidBlaireau nca000 Chewbacca pascal13692 FabienR Fabrice ghoz impérator Choucas esspic pierrot gourmand mao Richpa rem.44 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Vos frame-back Mer 30 Jan 2013 - 13:19 | |
| Tiens c'est marrant sur mon Rameau (en haut de la page) et sur le Manu de Vic (un peu plus bas) il y a ecrit modele 1893 medaille d'or, meme année et meme typographie ??
Est ce que les lames etaient sous traitée peut etre ? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Vos frame-back Mer 30 Jan 2013 - 13:27 | |
| J'avais zappé ce fil depuis quelques temps... On en a plein les yeux avec cette dernière page ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Vos frame-back Mer 30 Jan 2013 - 13:28 | |
| - Elrond a écrit:
- Tiens c'est marrant sur mon Rameau (en haut de la page) et sur le Manu de Vic (un peu plus bas) il y a ecrit modele 1893 medaille d'or, meme année et meme typographie ??
Est ce que les lames etaient sous traitée peut etre ? C'était peut-être aussi des lames "standard", qu'on pouvait utiliser pour remplacer celles d'origine. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Vos frame-back Mer 30 Jan 2013 - 15:10 | |
| - Loeikat a écrit:
- Si comme moi, vous ignorez ce qu'est un fer à gigot :
C'était un truc que toutes les femmes avaient comme cadeau de mariage avec l'argenterie, la pelle à gâteau etc. Ma grand-mère en avait un, c'est bizarre que ce truc si pratique pour découper le gigot ait disparu des cuisines quand ce plat simple à préparer se fait souvent quand on a des invités. J'ai visité des amis une fois en France, j'ai mangé du gigot 3 jours d'affilé j'ai l'impression que tous les français ont un gigot dans leur congélo pour le cas où |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Vos frame-back Mer 30 Jan 2013 - 15:46 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
C'était un truc que toutes les femmes avaient comme cadeau de mariage avec l'argenterie, la pelle à gâteau etc. Ma grand-mère en avait un, c'est bizarre que ce truc si pratique pour découper le gigot ait disparu des cuisines quand ce plat simple à préparer se fait souvent quand on a des invités. J'ai visité des amis une fois en France, j'ai mangé du gigot 3 jours d'affilé j'ai l'impression que tous les français ont un gigot dans leur congélo pour le cas où Chez moi, on serait plutôt porté sur les volailles, on doit avoir en permanence 2 ou 3 poulets/pintades dans le congélo, si ça te dit de changer de menu... En Espagne, lors de mon dernier séjour, on avait pas été gâté niveau nourriture alors que j'ai un ami dont l'un des parents est ibérique, chez lui j'ai pu goûter à des produits vraiment formidables. Comme quoi, il ne suffit pas d'aller sur place, encore faut-il savoir où aller. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Vos frame-back Mer 30 Jan 2013 - 21:40 | |
| J'ai un Lecoultre avec la même lame médaillée d'or 1893. |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| |
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Vos frame-back Mer 6 Fév 2013 - 21:18 | |
| J'ajoute au dossier l'aïeul des framebacks [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
zzscilly
Nombre de messages : 308 Age : 61 Localisation : 75020 Paris - France - GEO Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Vos frame-back Jeu 7 Fév 2013 - 19:09 | |
| Un de mes préférés : Le Victorieux, de Monneret à Clermont, à lame interchangeable. Je me suis rasé avec ce matin, c'était très agréable. Détail du mécanisme de blocage de la lame, intégré dans la soie. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Vos frame-back Dim 10 Fév 2013 - 23:06 | |
| La sensation des FB est souvent agréable....
Efficace et agréable, d'une douceur insoupçonnable......
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Vos frame-back Lun 11 Fév 2013 - 14:24 | |
| Un petit suédois, Erik Anton Berg 5/8, chasses en ivoire: |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Vos frame-back Lun 11 Fév 2013 - 16:56 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: Vos frame-back Lun 11 Fév 2013 - 17:12 | |
| Je suis fan des FB Eskilstuna, j'adore ceux a dos rapporté, mais ceux qu'on trouve sur eBay sont souvent franchement réduit en largeur et/ou hors de prix... |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Vos frame-back Lun 11 Fév 2013 - 17:21 | |
| |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Vos frame-back Lun 18 Mar 2013 - 8:53 | |
| Il vient d'effectuer ses premiers rasages (enfin depuis qu'il s'est départi de sa couche de rouille et de quelques dents) Bourgeois - Rue de la grosse horloge (sic) - Rouen
Dernière édition par cheesegeek le Lun 18 Mar 2013 - 14:04, édité 1 fois |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Vos frame-back Lun 18 Mar 2013 - 12:00 | |
| Sympa, celui là ! Il ressemble beaucoup aux Rameaux-Sens que l' on voit de temps en temps . Si il est de la même trempe ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Vos frame-back Lun 18 Mar 2013 - 14:02 | |
| - rem.44 a écrit:
- Il ressemble beaucoup aux Rameaux-Sens que l' on voit de temps en temps .
Si il est de la même trempe ... Il se révèle très agréable... J'ai dû pas mal travailler au niveau du fil (une très belle dent et de belles piqures) mais le fil refait est très doux (pas formidable sur une barbe longue mais génial en fin de semaine sur une peau fatiguée)... Surement le deuxième frameback qui entrera dans le top de ma rotation (et si on ajoute les raisons sentimentales ! )... |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Vos frame-back Mar 14 Mai 2013 - 19:48 | |
| Trouvé, et aussi avec la lame en damas. Maintenant, est en voyage pour l'Italie. Dejà je sens le parfum de ses roses.... Le Val Des Roses (Christian Abcoude, Antibes) mod. à levier et aprés rechassage et affutage ici avec la lame que m'a envoyé Pascal (Que fleurs de glace qui fleurissent dans le val des roses! ) est une douceur que je ne m'attendais pas. il est entré dans ma rotation sans hésitation |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Vos frame-back Lun 16 Sep 2013 - 9:00 | |
| Un que j'ai choisi de garder Joh. Engström à Eskilstuna, Sandvik Stal. Et deux autres, plus ou moins frameback. Cornu à Troye, aux alentours de 1820. Jeanningros Frères à Ornans, shavette de 1850 Le Lecoultre a fini chez Kiss Nicolas, qui en est apparemment assez content. J'en ai encore deux en corne noire qui finiront dans les PA, dont un petit marqué à Neufchâtel, nez espagnol, super état. Il sera sans doute très efficace, en attendant il m'a efficacement amputé d'un bout de coude suite à une inattention toute bête lors d'un teste de coupe. |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Vos frame-back Lun 16 Sep 2013 - 9:05 | |
| Comment ça "assez content"? Je l'adore! Il est beau, bien équilibré, la forme de la lame légèrement smile me permet des petites folies dans les mouvements (j'ai tenté avec mon nez français, me suis coupé ) Encore un grand merci à toi! Le seul défaut étant pour moi qu'il est plus compliqué à affiler mais ça commence à venir tout doucement Et belle bête la première photo |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Vos frame-back Lun 16 Sep 2013 - 9:09 | |
| Il faudra que tu le mettes en photo aussi C'est un coup à prendre le smile en effet, tu l'affiles avec quoi ? |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Vos frame-back Lun 16 Sep 2013 - 9:20 | |
| J'affile avec un strop Chewbacca, et vu que ça marche pas des masses je le reprend au paddle la prochaine fois Pour les photo j'en ai pris une mais j'ai pas d'apn, c'est celui du patriarche, j'attend une petite éclaircie pour en faire des belles, j'ai une rotation à prendre en photo aussi |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Vos frame-back Lun 16 Sep 2013 - 9:38 | |
| Je crois qu'il va y avoir quelques belles photos alors |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: Vos frame-back Lun 16 Sep 2013 - 9:41 | |
| Vais faire mon possible, juste pour toi En plus... je trouve qu'elle a de la gueule Mais un frameback si je m'en retrouve un bien beau je crois que je pourrais à nouveau craquer, certains sont vraiment chouette Ou me le faire faire... |
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Vos frame-back Mar 17 Sep 2013 - 8:28 | |
| - cheesegeek a écrit:
- Il vient d'effectuer ses premiers rasages (enfin depuis qu'il s'est départi de sa couche de rouille et de quelques dents)
Bourgeois - Rue de la grosse horloge (sic) - Rouen Mon coeur se gonfle à la vue de ce coupe chou siglé Rouen .... Tu viens le week end prochain ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos frame-back | |
| |
|
| |
| Vos frame-back | |
|