Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveau... et énervé

Aller en bas 
+4
Corwin
Tourblanche
la force tranquille
quattdav
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau... et énervé Empty
MessageSujet: Nouveau... et énervé   Nouveau... et énervé Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 17:47

Bonjour à tous,

je suis nouveau à la fois sur le forum et dans l'utilisation du CC.
je l'ai eu à Noël par ma chère et tendre, répondant ainsi à ma demande.

je voudrais me raser de cette façon afin de réduire (encore un peu plus) mes déchets et surfer sur la "mode" de l'écologie, qui pour moi est un mode de vie.

Je m'en vais pas plus tard que cet après midi voir le barbier du coin pour voir s'il pouvait me donner des cours pour aiguiser mon CC et apprendre les rudiments du maniement de l'objet.... GRRR Evil or Very Mad que n'avais je pas fait.

Voila que ce brave homme me dit que personne ne se rase plus comme ça, que c'est fini le temps de grand-papa, que je ferais mieux de m'acheter un G2 et que de toute façon mon CC finira au mieux dans un tiroir, au pire dans le grenier.

Ceci dit, des c..s, il y en a partout et cela ne va pas me décourager pour autant. D'autant plus que mon premier rasage n'était pas si mal que ça. 0 coupures au compteur. Bon j'avoue, j'ai du finir avec mon ancien rasoir Embarassed

Ça fait du bien de lâcher un peu de pression.... en attendant je vais en boire une Very Happy


Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Nouveau... et énervé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau... et énervé   Nouveau... et énervé Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 19:14

bienvenue whalexis

nous sommes tous venus au CC pour divers raison, mais une chose est sur c'est qu'aprés quelques temps nous en retirons tous la même satisfaction (la maitrise d'un geste que certains pense oublier, la qualité du rasage lui même, la bienfaisance ressenti).

même si tu n'as pas de cours en live sur le forum, beaucoup de posts et quelques video pourrons t'aider.

alors bon courage et mort aux c..s
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Nouveau... et énervé Empty
MessageSujet: helloooo   Nouveau... et énervé Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 19:29

Salut à toi whalexis ,

J'imagine ta surprise face à une réponse comme ce c...n de barbier !!! Suspect Evil or Very Mad , mais bon , tu nous as trouvé Wink , donc maintenant ça devrais bien se passer Wink .
Tu trouveras des réponses à tes questions en te baladant Wink

Bienvenue et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche

Tourblanche


Nombre de messages : 241
Localisation : St Lambert , Québec
Date d'inscription : 10/12/2007

Nouveau... et énervé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau... et énervé   Nouveau... et énervé Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 4:44

Ce qui le barbier a dit est tout a fait vrai , ou presque .
Nous sommes effectivement une minorité , mais tout a fait
fréquentables . De nos jours qui est " normal " ?
On peut faire des choix , ça ne dérange personne et ça nous fait plaisir .
Les coupe choux , se retrouvent au grenier , c'est vrai , c'est
la que je les déniche ( et a la brocante ) . Au dernier compte
j'en ai cinq a divers niveau d'affutage , un en restauration plus
le shavette-de-secours , j'aurai bientôt le semainier , chouette pour
un gars qui se rase deux fois semaine .....

Ceci dit , j'ajoute la réduction des déchets a la liste de mes
arguement , merci .

et bienvenue ,
Tourblanche
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Nouveau... et énervé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau... et énervé   Nouveau... et énervé Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 8:59

Bienvenue...

Pareil, les jetables c'est de la m... fallait lui dire, et ça pollue. Alors que le coupe chou durera toute une vie et ton fils pourra s'en servir aussi...

Je pense que ce barbier à vu la un concurant, ou que la façon d'ont tu l'as abbordé n'a pas du lui plaire... puis certaine personne aime être de grand gourou du savoir qu'elle n'aime pas partager... (moi je suis pour le partage !!)

Les forums Dieu merci sur la toile permettent justement ce partage de la connaissance...

Alors soit le bienvenue encoe une fois, si nous pouvons t'aider ou nous aider mutuellement je pense que c'est le mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau... et énervé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau... et énervé   Nouveau... et énervé Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 22:35

Merci pour votre accueil,

En tout cas tout le monde autour de moi s'est fait à l'idée que je ne serais définitivement pas comme les autres, et du coup après le coupe-choux à Noël, je viens de me faire offrir par ma chère et tendre un superbe blaireau Plisson. ❤
Et mes beaux-parents m'ont offert un beau bol de rasage.

J'ai toute la panoplie, il ne me reste plus qu'à progresser car pour l'instant je ne suis pas très habile avec ma lame. Pour ne pas me décourager dans l'apprentissage, je termine même mon rasage avec une lame jetable Embarassed
Désolé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Nouveau... et énervé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau... et énervé   Nouveau... et énervé Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 22:47

Je fais la moustache à l'electrique comme quoi personne n'est parfait.. ça viendra, déja le menton est de plus en plus parfait, le reste les joux c'est nickel crhome ça brille tellement c'est bien fait, non je déconne mais ça viendra ne t'en fait pas... le secret c'est une lame le mieux possible affuter
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Nouveau... et énervé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau... et énervé   Nouveau... et énervé Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 23:39

C'est pas grave je me rase au coupe chou depuis un an et il m'a fallu 3 mois pour faire la moustache sans trop me couper.
Revenir en haut Aller en bas
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Nouveau... et énervé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau... et énervé   Nouveau... et énervé Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 0:04

Bienvenue whalexis!

cheers

Maintenant que tu as fait la bonne decision d'arêter les jètables il faut plus les employer du tout. Depuis que j'ai commencer j'en ai plus toucher un seul. Ça parait peut-être difficile mais tu va voir que dans quelque semaines ça vas ller boucoup mieux.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Nouveau... et énervé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau... et énervé   Nouveau... et énervé Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 18:07

Bienvenue au 3C Whalexis cheers
un des très gros avantage du Club, c'est que tu ne trouveras personne pour te décourager, il y a effectivement (à l'extérieur Shocked ) des personnes qui considèrent que se raser au coupe-chou est une hérésie Rolling Eyes
Et bien, je dis TANT PIS pour eux, il ne savent pas se qu'ils perdent Very Happy nous si Very Happy , donc, ne t'enèrve pas pour eux, ils n'en valent pas la peine.
Dans ce monde où tout va vite, où le stress est omniprésent, il y a, et c'est heureux, des gens qui considèrent que le plaisir est encore accéssible, et ce sans dépenser une fortune pour cela.
☀ La vie est belle pour les épicuriens ☀
Pour mémoire, Epicure se satisfaisait du bonheur simple d'une figue et d'un peu d'eau de source et bien évidemment d'un rasage au coupe-chou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Matiou

Matiou


Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 24/08/2007

Nouveau... et énervé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau... et énervé   Nouveau... et énervé Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 22:48

Bienvenue à toi!

Je suis venu au Coupe-chou pour les mêmes raisons que toi et je ne regrette pas mon choix car en plus de satisfaire mes élans verts je n'ai jamais été aussi bien rasé.

C'est pour moi un retour aux vraies solutions efficaces, éprouvées et pleines de charme. Ce petit quelque chose qui rend un vieux vélo hollandais autrement plus attirant qu'un VTT dernière génération (on peut aussi faire la comparaison entre une Traction et une Clio mais c'est moins écolo Smile )

Bref, ici on n'a pas peur de dire que nos lames sont d'un autre temps, mais finalement, retenir ce qui marche du passé et ainsi garder l'esprit libre et l'énergie nécessaires à la véritable innovation (et pas l'enième ré-invention du rasoir en plastique) n'est-ce pas ça la vraie modernité?

En tout cas bon vent sur ce forum qui devient de jour en jour la reference francophone du rasage au sabre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookbindersdesign.com/france
Contenu sponsorisé





Nouveau... et énervé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau... et énervé   Nouveau... et énervé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau... et énervé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau de chez nouveau
» Nouveau membre, nouveau rasoir
» Nouveau sur 3C
» Nouveau venu, nouveau poilu
» un nouveau de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: