| les rasoirs de mon placard | |
|
+11Ferdi johweb rem.44 metais dominique pascal13692 Tekila esspic Shengouille Richpa Chewbacca eric 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eric
Nombre de messages : 9 Age : 65 Localisation : centre Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: les rasoirs de mon placard Mar 12 Jan 2010 - 23:35 | |
| Bonjour, comme demandé dans la rubrique présentation, des photos de mes rasoirs, les trois "grelot": les deux rasoirs récents que j'utilise aussi à l'occasion: des vieux engins, un à lame rapportée mais inamovible (modèle 1893 ?) et un autre à lame en V. trois modèles normaux, le ORNO est bien vu avec un cran de sureté à ressort pour empêcher l'ouverture. amicalement éric
Dernière édition par eric le Dim 31 Jan 2010 - 23:35, édité 1 fois |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: les rasoirs de mon placard Mer 13 Jan 2010 - 5:09 | |
| UN bien beau placard +1 pour le Royal Canada, c'est normal, j'en ai pas _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: les rasoirs de mon placard Mer 13 Jan 2010 - 7:31 | |
| Joli matos et en parfait état pour les plus anciens + 1 avec Chewie pour le Royal Canada |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: les rasoirs de mon placard Mer 13 Jan 2010 - 7:50 | |
| |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: les rasoirs de mon placard Mer 13 Jan 2010 - 7:54 | |
| Ben moi, pour embêter le monde, j'aime bien les deux ancêtres, et je suis sûr que celui à lame rapportée serait capable de bonnes choses en consacrant du temps à son affilage (enfin, je dis ça, j'en sais rien, mais si le fil est droit et en bon état, pourquoi serait-il mauvais ?) J'aime beaucoup le ORNO aussi... Il fait un peu brutal, mais j'aime bien les deux rivets en bout de chasse.
Dernière édition par esspic le Mer 13 Jan 2010 - 9:29, édité 1 fois |
|
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: les rasoirs de mon placard Mer 13 Jan 2010 - 8:10 | |
| très très beaux modèles que tu as là |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: les rasoirs de mon placard Mer 13 Jan 2010 - 9:28 | |
| J'aime beaucoup le grelot de droite. Un 6/8 ou 7/8 ? |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: les rasoirs de mon placard Mer 13 Jan 2010 - 10:53 | |
| Belle collec !!! . Moi aussi j'aime bien les "le grelot", j'en ai 4 dont 2 royal canada. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: les rasoirs de mon placard Mer 13 Jan 2010 - 12:17 | |
| - metais dominique a écrit:
- dont 2 royal canada.
Me dis pas qu'c'est pas vrai _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: les rasoirs de mon placard Mer 13 Jan 2010 - 13:10 | |
| - Chewbacca a écrit:
- metais dominique a écrit:
- dont 2 royal canada.
Me dis pas qu'c'est pas vrai Ben si !!! deux 6/8eme !.. je m'apprête même à en mettre un en vente... |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: les rasoirs de mon placard Mer 13 Jan 2010 - 13:12 | |
| Belle famille, tu peux être fier ! C' est vrai, les "Grelot" sont sympa, mais alors, le Widerstrahl et le Orno !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: les rasoirs de mon placard Mer 13 Jan 2010 - 13:20 | |
| - metais dominique a écrit:
- je m'apprête même à en mettre un en vente...
Mon petit doigt me dit que le Chewbac va dégainer rapidement sur ce coup là... Je me trompe ? - rem.44 a écrit:
- C' est vrai, les "Grelot" sont sympa, mais alors, le Widerstrahl et le Orno !!!
Pareil : mes préférences pour le grelot de droite (le gros), le widerstrahl et le orno... |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: les rasoirs de mon placard Mer 13 Jan 2010 - 15:37 | |
| Belle rotation. J'aime beaucoup le grelot "peau sensible". C'est le marquage du coutelier qui figure sur la soie? |
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: les rasoirs de mon placard Mer 13 Jan 2010 - 17:43 | |
| Pour rem et johweb,
ben alors les gars, on avait pas vu ça ? _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: les rasoirs de mon placard Mer 13 Jan 2010 - 17:47 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Pour rem et johweb,
ben alors les gars, on avait pas vu ça ? Eh bien si j'achetais tout ce qui me plait, je serais ruiné depuis ma première semaine d'inscription à ce forum !!!!! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: les rasoirs de mon placard Mer 13 Jan 2010 - 21:32 | |
| Celui d' Eric parait plus large : illusion d' optique ? Et je parle du Widerstrahl, évidemment !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
eric
Nombre de messages : 9 Age : 65 Localisation : centre Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: les rasoirs de mon placard Jeu 14 Jan 2010 - 0:21 | |
| Bonjour, merci beaucoup de votre intérêt, je ressors les boites pour répondre aux questions, j'aime bien les "grelot", le plus agréable à l'usage c'est le "royal canada", c'est celui que j'utilise, le vieux n'est pas mal non plus j'ai acheté neuf le "spécial peau sensible" dans une petite coutellerie de Douai c'est son nom qui est gravé sur la lame (Gaillon), il est marqué 6/8 mais il est plus large, je ne m'en suis pas encore servi. le Widerstrahl est aussi marqué 6/8, il a exactement la même largeur que le royal canada les vieux sont des reliques familiales, le "VR sheffield modèle 1893 médaille d'or" me plait beaucoup, malheureusement il a été massacré par un meulage, je vais quand même lire la rubrique restauration et tenter une remise en service. amicalement éric
Dernière édition par eric le Dim 31 Jan 2010 - 23:39, édité 1 fois |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: les rasoirs de mon placard Jeu 14 Jan 2010 - 6:12 | |
| à part cette histoire de meulage, il a l'air en super état ! A mon avis, un bon coup de pierre pate et cuir et il rasera comme 93 ! |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: les rasoirs de mon placard Jeu 14 Jan 2010 - 19:22 | |
| Il y a des moments, j'aimerai qu'on me mette "au placard" !!!! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
scherzando
Nombre de messages : 706 Age : 70 Localisation : mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: les rasoirs de mon placard Jeu 14 Jan 2010 - 19:36 | |
| - eric a écrit:
j'ai acheté neuf le "spécial peau sensible" dans une petite coutellerie de Douai c'est son nom qui est gravé sur la lame (Gaillon),
Ce ne sera pas la petite coutellerie "L'as de Pique" ? Il m'a semblé y voir des rasoirs de ce genre en novembre dernier ... Cela dit, j'ai un bloc- lame (sans châsses, jetées car trop abîmées) de Médaille d'Or 1893 en super état qui traîne au fond d'une boite ... Jolie petite pièce avec une lame retenue par une vis à sa pointe. C'est d'origine ! étonnant non ? |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: les rasoirs de mon placard Jeu 14 Jan 2010 - 19:53 | |
| trés trés mais alors trés jolis!!! |
|
| |
eric
| Sujet: Re: les rasoirs de mon placard Ven 15 Jan 2010 - 0:04 | |
| Bonjour, - scherzando a écrit:
Ce ne sera pas la petite coutellerie "L'as de Pique" ? Il m'a semblé y voir des rasoirs de ce genre en novembre dernier ...
c'est ça, il y a un "pique" gravé aussi sur la lame, cette boutique étaient tenue par un couple de personnes âgées très accueillantes, j'y passais régulièrement et j'y ai trouvé mes deux grelots neufs et un blaireau de voyage, le patron est hélas décédé et c'était fermé la dernière fois que j'y suis allé, si quelqu'un a repris et à rouvert tant mieux. amicalement éric |
|
| |
scherzando
Nombre de messages : 706 Age : 70 Localisation : mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: les rasoirs de mon placard Ven 15 Jan 2010 - 8:01 | |
| Lors de mon dernier passage à Douai, en novembre, cette coutellerie, tenue par une dame âgée très affable et sympathique, était toujours ouverte (uniquement l'après-midi) ... (voir post dédié sur "les bonnes adresses" ...) J'y ai trouvé un Grelot 4/8 NOS. |
|
| |
eric
| Sujet: Re: les rasoirs de mon placard Sam 16 Jan 2010 - 21:05 | |
| Bonjour, c'est bien cette boutique, toutes mes excuses, je n'avais encore visité la rubrique "bonnes adresses" au dessus du placard je viens de trouver aussi un affiloir avec un vieux clou à l'intérieur, je ne sais pas du tout d'où ça vient mais c'est foutu (enfin je crois) dommage, la lame est bien épaisse: amicalement éric |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: les rasoirs de mon placard Sam 16 Jan 2010 - 21:19 | |
| Le plumier-paddle est sympa, et mérite vraiment une restauration digne de ce nom : décapage du bois, et un joli cuir d' erjdecharente ! Pour le sasoir Je ne savais pas que spyderco avait produit des CC avec des lames "serrated" ! Je déconne, mais là, y' a du boulot, même si la situation n' est mas désespérée : pierre 1000 pour refaire le fil, puis coticule et 12K, et tu devrais t' en sortir ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les rasoirs de mon placard | |
| |
|
| |
| les rasoirs de mon placard | |
|