Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un Esthète parmi les siens !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LUTHER34

LUTHER34


Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2008

Un Esthète parmi les siens ! Empty
MessageSujet: Un Esthète parmi les siens !   Un Esthète parmi les siens ! Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 14:27

Bonjour a tous !

Eh oui j'ai cédé aux sirènes ( de plus en plus assourdissantes ces temps-ci ) des adeptes du noble art : le rasage au coupe choux !

Mon parcours ressemble au votre : des années d'insatisfaction où tout a été essayé ( gillettes multi lames, toutes les mousses et gels possibles, idem pour l'éléctrique ). Des résultats mitigés et toujours la sensation que ce moment de frustration devrait en fait être un moment de plaisir.

Ajoutez a cela un grand ras le bol du prix des lames et tout les ingrédients étaient réunis pour que je me mette en quête d'une alternative.

J'avais déjà songé au coupe choux il y a un an. Sans en trouver, je m'étais rabattus sur une Shavette trouvée chez le coiffeur. Mais bon la lame est droite et peu glissante, et ce n'est pas facile de se raser réellement avec, mais cela m'avait au moins permis de connaitre l'utilisation du blaireau et du savon.

Et puis vendredi dernier je craque et je passe commande chez Faget d'un beau rasoir DOVO blanc et d'un affûtoir en cuir ( excellent rapport qualité prix d'ailleurs ).

Chapeau, le tout arrive ce matin !

Et là je dois dire que j'ai été profondément ému en ouvrant mon rasoir : quel magnifique objet ! On sens tant de chose a son contact, la promesse de beaucoup et le désir d'en prendre le plus grand soin. Rarement j'avais été touché de la sorte au contact d'un objet. Le manche est blanc en plastique et la lame comporte l'inscription dorée " Hollow Ground". Magnifique.

Le cuir lui est double face, monté sur tendeur, et pré enduit de pâte verte ( marque Streich Riemen).

D'emblée j'ai fait le test du cheveu, a ma grande surprise concluant. Mais bon j'ai préféré effectué qq allés et retours selon ce que j'avais lu pour affiner le fil...qui s'est très vite bien dessiné !

Je commence demain ( lorsque la maison se sera vidée ! ) J'ai hâte mais en même temps je souhaite prendre le temps de bien faire les choses.

J'attends encore mon blaireau Plisson, son support et le bol a raser a l'Aloé Vera qui ne devraient plus tarder, en attendant je commencerai avec mon blaireau Wilkinson et ma crème Williams.

Je vous tiens au courant

Amitiée

LUTHER
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Un Esthète parmi les siens ! Empty
MessageSujet: Re: Un Esthète parmi les siens !   Un Esthète parmi les siens ! Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:59

Soit le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Un Esthète parmi les siens ! Empty
MessageSujet: Re: Un Esthète parmi les siens !   Un Esthète parmi les siens ! Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 0:15

Bienvenu à toi LUTHER34 ,

En te souhaitant toute plein de satisfaction et de plaisir à te raser comme il se doit avec tes beaux outils tout neuf Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

Un Esthète parmi les siens ! Empty
MessageSujet: Re: Un Esthète parmi les siens !   Un Esthète parmi les siens ! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 23:10

salut, pour le savon tu peux essayer le "JORIS", c' est vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Un Esthète parmi les siens ! Empty
MessageSujet: Re: Un Esthète parmi les siens !   Un Esthète parmi les siens ! Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 15:25

Sinon comme je le disais... carrefour, monsavon 1.35€ très très bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Esthète parmi les siens ! Empty
MessageSujet: Re: Un Esthète parmi les siens !   Un Esthète parmi les siens ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Esthète parmi les siens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, un nouveau de PACA
» Salut
» Un bordelais parmi vous !
» Re-presentation
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: