Voici les photos de mon cuir. Il a trois ans déjà.
Vous pourrez noter que les traces de pâte verte ont pratiquement disparues au profit du vrai cuir. Ce cuir est devenu abrasif et a pris une belle couleur marron. Rien à voir avec sa couleur d'origine qui était pratiquement beige ou marron très clair, presque comme le bois du manche. Lorsque j'affûte mon coupe-chou, je peux constater, en posant un doigt sur ce cuir, que celui-ci chauffe légèrement. Il y a donc résistance. La preuve, pour moi, que mon cuir est devenu abrasif.
L'autre face vous montre le côté huilé. J'ai remis un peu d'huile d'olive il y a 15 jours environ. Je ne le fais pas régulièrement mais plutôt lorsque je constate que la glisse n'est pas normal. Ce côté-ci me sert à "lustrer" le fil.
La photo représentant la tranche vous permet de voir de quel modèle il s'agit. Je le trouve pratique car monté sur feutre, le passage au cuir reste souple, mais c'est affaire de goûts.
Notez aussi les marques de coupe-chou sur les deux faces, je trouve ça horrible mais c'est ce qui attend tout débutant. Je vais bientôt investir dans un cuir à suspendre car il y a belle lurette que je ne fais plus de marque sur le cuir. Le prix n'étant pas le même, j'avais intérêt à me servir d'un cuir bon marché tel que celui-ci, pour me faire la main d'une part puis pour être sûr de ne pas entamer le nouveau modèle que je pense me procurer bientôt.