Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un converti de plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gunman




Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2008

Un converti de plus Empty
MessageSujet: Un converti de plus   Un converti de plus Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:05

Bonsoir messieurs,

Après quelques années de rasage aux jouets en plastique à 15 lames, fort ennuyeuses, j'avais décidé d'abandonner le rasage de près, et j'ai donc acheté... une tondeuse à barbe. Mais depuis quelques moments, j'en ai assez marre que mes joues soient aussi agréables à caresser que du papier de verre, donc je me suis remis à chercher de quoi me raser correctement.
Et là, je suis tombé sur des tonnes de ressources sur le rasage au blaireau et au coupe chou. C'est le coup de foudre. Aimant les beaux objets, l'esthétiqu de la première moitié du XXème siècle, les rituels et prendre mon temps, je pense que ce truc est vraiment fait pour moi.

J'ai donc commandé de quoi sur le net, en ce moment j'attends mon rasoir (acheté d'occaze su ebay), et j'essaye ça ce week end si tout va bien.
Ravi donc de rejoindre le club ! Pour l'instant je dois avouer que je porte une petite barbe, je n'ai donc grosso modo que les joues à raser, mais pour moi c'est plus un investissement à long terme, donc si un jour j'ai à raser ma barbe...

Voilà ^^

ps :
petite question : mon affûtoir (neuf) possède un côté en aloès et un coté en cuir. Est-ce que j'ai besoin de pâte pour l'un ou l'autre et par lequel dois-je commencer lors des séances d'affûtage ? Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Un converti de plus Empty
MessageSujet: Un converti de plus   Un converti de plus Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 22:52

Salut à toi Gunman ,

Bienvenu parmis nous Wink , et pour répondre à ta petite question , si je me trompes pas, l'aloès est un bois assez tendre , donc tu mets la pate sur le bois pour ensuite utiliser le cuir sans rien du tout et avec ta lame bien nettoyée (la pâte ça colle !!! ) . Mais si ton cuir est sec , tu peux mettre quand même de l'huile alimentaire dessus pour le nourrir et l'assouplir , et puis l'huile ça lubrifie donc t'auras une superfinition comme ça Wink

Bien à toi

PS : je connais les occases d'ebay , en général , faut réaffuter ta lame et la désinfecter avant de t' en servir quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Un converti de plus Empty
MessageSujet: Re: Un converti de plus   Un converti de plus Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 10:07

Bienvenu à toi...

Pour ebay on trouve de très beau coupe chou, mais en effet il te faudra le restaurer un peu, le nettoyer, refaire le fil en général et bien sur ne pas oublié de le désinfecter à l'alcool...
Revenir en haut Aller en bas
Gunman




Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2008

Un converti de plus Empty
MessageSujet: Re: Un converti de plus   Un converti de plus Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:50

Merci bien ^^
je ne comptais de toute façon pas l'utiliser tel quel, j'ai quelques piercings et ça m'a appris à être très tatillon quant à l'hygiène en général, et à ce qui touche les objets tranchants en particulier. Je comptais plutôt utiliser de l'eau de javel diluée (laisser tremper la lame durant quelques minutes).
Quant à l'affûtage, ça me fera rentrer un peu le métier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Un converti de plus Empty
MessageSujet: Re: Un converti de plus   Un converti de plus Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:06

Bonjour et bienvenue gunman

tiens voici un exemple de ce que j'ai trouvé sur Ebay

[img]Un converti de plus Img_2310[/img]

dans son jus comme on dit. 30 euros je crois petit nettoyage quelques allés et retours sur le cuir aprés désinféction et maintenant c'est celui que je préfére.

ce site est une mine de conseilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un converti de plus Empty
MessageSujet: Re: Un converti de plus   Un converti de plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un converti de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et un converti en plus, un !
» Converti !
» Un nouveau converti
» présentation d'un futur converti
» combien de personne avez vous converti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: