Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Crème à raser palmolive classic

+95
CCnoob
winmxeur
Nosman
idamante
54gasp
jonathanSanroque
ayiniho
antho84
Dromadaire
LeDrClark
barbe-à-truc
Lougraou
itto
Jeanfy
canard
I_Phil_Good
maxqueen
clemstout
adri59
gaztoon
Niot
Indiana
christb64
Loeikat
NacMac77
chti_lolo
Shaïtan
christian
Calimero
cardoso5fr
Elrond
jahjahdehdeh
dalmate13
dius
Bbr6704
nca000
lapaju
NEIS
chichemut
kris
the duke
chirac
Ventilo
Groove
Quartz
Cabarfeidh
du212
gdurieux
McKay
sabreur fou
Joss
will81
butters
nan_s
machin
Barry
Ju
schtroumpf_plongeur
Ludovic
Snake10588
nounounounou
LeGaulois
Nathiel
Onésime
amphitryon
tatane
toutouk20
pierrot gourmand
ziplepingouin
cheesegeek
devil29
ronie
Dark Razor
cedrico34
Dovocaine
G
johweb
marc59
FabienR
Gimli
olaf grossebaf
Blason
Rhéo
Porti07
Chewbacca
rem.44
Simm
plop
Raromatai
ghoz
erjdecharente
groslik
emaux21
Choucas
jacques2001
99 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
rem.44
Modo
rem.44

Crème à raser palmolive classic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 21:33

1er essai ce soir, avec mon Katana .

Bon, une noisette dans le fond du bol, je hume ... mouais, ça sent pas grand chose ... Qu'est ce qu' ils ont tous avec son odeur ? scratch
Rien de choquant, pour moi .

Jolie couleur, bien nacrée : on dirait de la Wars !

Je touille : ça mousse, et plutôt facilement : le blaireau était franchement gorgé d' eau chaude, la mousse est montée facilement, et ne sèche pas.

J' applique : ça ne brûle pas la peau, et l' odeur reste toujours aussi discrète .

Au rasage, première passe à rebrousse poil, comme d' hab' : mon Kami glisse facilement, n' accroche pas : pas de rougeurs, à part un ou deux points de sang, sur la passe avec la lame "à l' envers-pas dans le bon sens-les kanjis sur la peau" .

Resavonnage : pareil ... La mousse est restée bien onctueuse dans le fond du bol.

Deuxième passe, dans le sens du poil, pour la finition : toujours la même glisse, sans soucis .

Un peu pressé, je ne mets pas d' après rasage, juste un coup d' eau fraîche : pas de grosse sensation de tiraillements désagrébles : ma peau a l' air correctement hydratée.

Résultat : un joli BBS ( Merki ... Iwasaki !!! ), mais surtout un essai concluant : bonne crème, sans défaut notable .
Vu le prix, le rapport qualité/prix est difficilement égalable !
Personellement, je recommande !

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 21:43

AU BUCHER!!!

Crème à raser palmolive classic - Page 7 Gifgrosyeux

clown

Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 17:01

Pfffff .... Jaloux ! tongue
hihi

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 13:29

Moi je ne dis plus rien parce que je vais encore me faire mordre!... No
http://www.dominique-lelys.fr/
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:23

Ben que dire, rien à redire sur l'apport de Rem...

(Pour le prix,) elle est franchement plus que correcte cette crème!
jahjahdehdeh

jahjahdehdeh

MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 11:07

Salut à tous, débutant dans l'art du rasage au CC, je n'ai essayé que quelques crèmes et savons, le TOBS Sandalwood, le Plisson qui est celui que je préfère d'un point strictement olfactif, la crème-savon Oméga et les crèmes Plisson et Palmolive.
Beh honnêtement, je trouve la crème Palmolive plus que correcte, autant d'un point de vue de l'hydratation, que de la glisse et de l'onctuosité de la mousse, seul point noir à mon goût, l'odeur.
Bref, niveau prix, il n'y a pas photos. Après, je suis sûr que certains personnes sont simplement rebutés (inconsciemment ? ) par la marque, Plisson ou TOBS sortirait le même produit plus cher, je suis prêt à parier que beaucoup d'entre nous reverraient leur point de vue.
Enfin, ce n'est que mon avis.

Bonne journée à tous.
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 11:31

jahjahdehdeh a écrit:
je suis sûr que certains personnes sont simplement rebutés (inconsciemment ? ) par la marque, Plisson ou TOBS sortirait le même produit plus cher, je suis prêt à parier que beaucoup d'entre nous reverraient leur point de vue

Vraiment pas d'accord!!! Encore une fois, c'est l'odeur que je trouve non seulement ordinaire, mais aussi profondément incommodante.
Je pense (ou tout du moins j'espère) avoir suffisamment de nez pour avoir un minimum de discernement.
Quant à dire, comme ce fut le cas précédemment dans ce post, que si le nom était plus prestigieux on changerait de point de vue sur le produit, en ce qui me concerne, je trouve cela un peu limite. Suspect
Je vais arrêter de poster sur ce sujet, source d'une grande incompréhension il me semble. De plus je ne suis pas là pour polémiquer.
A chacun la crème qui lui convient, et tout le monde sera content!
jahjahdehdeh

jahjahdehdeh

MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 13:39

Désolé si je t'ai choqué ou ne serait-ce qu'ennuyé, mon but n'est pas de créer une polémique, je donne juste mon avis et pour ce qui est de l'odeur je suis complètement d'accord avec toi, c'est pour moi le gros point noir de cette crème, mais bon ça encore une fois c'est une histoire de goût.

Après concernant le fait qu'il y ait marqué Palmolive, pour ma part ça aurait pu me déranger dans le sens où je trouve que le rasage au coupe chou est un art " noble ", et Palmolive et gentleman, on peut vite avoir tendance à se dire que ça ne va pas de pair.
Ca peut paraître débile mais c'est mon point de vue.

Bon j'arrête avec ça.

Quelqu'un sait il si elle contient de l'huile de palme ?
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 13:52

jahjahdehdeh a écrit:
Quelqu'un sait il si elle contient de l'huile de palme ?

Extrait de palme 0.1%
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
jahjahdehdeh

jahjahdehdeh

MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 13:58

Merci Very Happy

Bon, ça reste dérisoire.... mais c'est pas très écolo tout ça !!!
Quartz

Quartz

MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 14:01

BZHgentleman a écrit:

Vraiment pas d'accord!!! Encore une fois, c'est l'odeur que je trouve non seulement ordinaire, mais aussi profondément incommodante.
Je pense (ou tout du moins j'espère) avoir suffisamment de nez pour avoir un minimum de discernement.

Je te suis toujours sur ce point. Je ne veux pas de cette odeur sur ma pomme !

Pour ceux que l'odeur ne rebute pas, tant mieux: elle n'est pas chère, protectrice et chimiquement convenable (bien plus que la Proraso par exemple).

Concernant le prix que l'on veut mettre ou ne pas mettre ("pas assez chère mon fils"), ce n'est pas parce qu'on veut se prendre pour un gentleman que l'on doit perdre son bon sens !

jahjahdehdeh a écrit:
Ca peut paraître débile mais c'est mon point de vue.

Ce n'est pas débile, cf la publicité sur le dacia Duster "on ne va pas quand même dépenser si peu"...

Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 14:01

pas de problème avec toi Jahjahdehdeh ! Smile
jahjahdehdeh

jahjahdehdeh

MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 14:26

[quote="Quartz"]
BZHgentleman a écrit:

Concernant le prix que l'on veut mettre ou ne pas mettre ("pas assez chère mon fils"), ce n'est pas parce qu'on veut se prendre pour un gentleman que l'on doit perdre son bon sens !

Ce n'est pas débile, cf la publicité sur le dacia Duster "on ne va pas quand même dépenser si peu"...

Je pense que ce n'est même pas une question de prix, mais plus d'image de la marque en fait.
Palmolive ça reste industriel et ultra moderne par rapport à tous ces savons plus traditionnels et " so british " qui suggèrent ce côté gentleman mais qui malheureusement sont beaucoup plus chers et pas forcément plus efficaces .

H.S: J'adore cette réplique et l'actrice Bérénice Marlohe cyclops

Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:11

Je comprend tout a fait ton point de vue, le nom et le packaging influence évidemment sur le consommateur sinon il n'y aurait pas tant d'effort fait la dessus. Et de ce fait il est plus agréable d'avoir un bol Trumper a coté du lavabo qu'un tube de palmolive très connoté produit de vaisselle.
C'est en partie les coms du forum (bon retour) qui m'ont fait acheter les sample trumper et en partie le coté classy de la marque, maintenant si odeur ou confort pas au rendez vous je lâcherai pas 25 euros par boite juste pour une image de marque... je suis pas maso. J'irai voir ailleurs mais en assumant le fait que le nom et la boite rentre un peu en ligne de compte de même que le produit, son odeur, son efficacité et sa composition... Le tout est de pas être dupe et de savoir qu'une partie du prix est investi dans le nom et l'emballage :/ ça fait aussi partie du plaisir celui des yeux du toucher, etc... Et y'a peut être un peu de placebo la dedans.
Quartz

Quartz

MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 17:44

Rien n'est gratuit.

Le plaisir de voir le classieux pot de Jermyn St sur la tablette, son parfum raffiné, je les paie !

Cher ou pas, là n'est plus la question. J'ai testé la TOBS et la Palmo, je sais ce que je paie, je sais ce que j'ai, je choisis.
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 17:50

Quartz a écrit:
Cher ou pas, là n'est plus la question. J'ai testé la TOBS et la Palmo, je sais ce que je paie, je sais ce que j'ai, je choisis.

+10000 !
cardoso5fr

cardoso5fr

MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:57

Aprés avoir testé la Crème Williams, je suis passé logiquement à la palmolive classic

Crème à raser palmolive classic - Page 7 Marques-creme%20a%20raser%20palmolive.

Elle est encore moins cher que la Williams (1.15 euros chez le super du coin).

Odeur plus neutre que la Williams en effet, mais un peu moins agréable je trouve. L'autre fait peut être un peu synthétique, mais là c'est vraiment trés léger. C'est assez "frais" malgrés tout.

Niveau application, je mouille le visage à l'eau chaude , j'applique à la main, je commence à monter au blaireau avec le reste sur la main et je monte la crème qui est sur le visage (on gache rien ma pov lucette). Cela monte tout seul, cela fait une mousse assez "plate" mais agréable tout de même.

Hydratation, bon là, c'est un poil au dessus que la Williams, cela hydrate trés bien et protège bien la peau. Il y a rien à dire. La lame glisse toute seule. Vraiment agréable.

Séchage. Là je dirais quasiment kif kif avec la Williams, la mousse séche pas particulièrement plus, mais elle semble plus aqueuse à l'origine que l'autre (c'est un peu ce que je veux dire avec mousse "plate".)

Le tube de 100ml de la Williams à tenue 5 semaines et 4 jours soit 39 rasages. Je verrais bien combien celle là va tenir. Mais j'ai l'impression qu'il en faut un poil moins pour obtenir un mousse efficace et couvrante Smile

En clair, cela confirme tout ce que j'avais lu sur cette crème . Rapport qualité prix excellent, simple à se procurer. Je pense que je jonglerais entre les deux pour varier les parfums. (au passage mon chat à une préférence pour l'odeur de la Williams Very Happy)
http://dremeltingpotes.free.fr
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 10:05

tu confirme mon opinion: un truc sans prétention qui peu dépanner, facile a trouver de partout et pas cher!
pour ceux qui ont l'ocasion d'en acheter essayez le stick palmolive....il est mieux que la crème et dur mille ans, c'est ce que j'utilise quand je suis en déplacement et vraiment c'est correct, y'a mieux bien évidemment mais a 1.5€ je crois que le rapport qualité prix est indiscutablement exceptionnel!
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 13:35

Justement, tu l' utilises comment, ce stick ? scratch
J' ai le Palmolive, et un autre, de marque Tabac, mais je galère toujours pour passer le blaireau dessus.
J' ai essayé de frotter le bout plat sur ma barbe bien humide, ça marche pas non plus ... No
Peut-être en laissant tremper la tête du stick dans un fond d' eau chaude, pour ramollir, avant de se tartiner la tronche ?

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
Snake10588

Snake10588

MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 13:57

Au début, j'essayais de passer le stick humide sur le visage, mais sa marchait pas, et c'était pas super agréable No
Perso, pour utiliser le stick, je mouille le blaireau (logique), je mouille un peu le stick, je serre les poils du blaireau entre mes doigts pour faire une touffe bien dure et dense avec le poils et je frotte le stick sur cette brosse de poils.
Par contre, ces sticks, pas pratiques quand ils deviennent petits.
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 14:11

je le frotte un peu sur ma barbe très dure, ça laiss une trainée blanche et après je frotte au blaireau et hop mousse abondante directos!
sinon ça marche aussi de charger le blaireau humide direct sur le stick jusqu’à ce qu'un peu de mousse apparaisse et après hop sur le groin!
pas de soucis particulier et pas d’attendrissement préalable du stick.
Quartz

Quartz

MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 14:19

rem.44 a écrit:
J' ai le Palmolive, et un autre, de marque Tabac, mais je galère toujours pour passer le blaireau dessus.
J' ai essayé de frotter le bout plat sur ma barbe bien humide, ça marche pas non plus ... No
Peut-être en laissant tremper la tête du stick dans un fond d' eau chaude, pour ramollir, avant de se tartiner la tronche ?

J'utilise régulièrement les savons en stick (Tabac et Speick) et ça marche très bien ! Applique le stick sur un visage bien humide (limite ruisselant !), le savon va de lui-même "accrocher" sur les poils, n'hésite pas à appuyer un peu et à en rajouter une couche. Ensuite il n'y a plus qu'à jouer du blaireau...

Faire tremper le stick me paraît inutile et tenter de passer le blaireau dessus est un non-sens: tu t'en est déjà rendu compte, ce n'est pas vraiment fait pour !
dius

dius

MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 18:51

cardoso5fr, j'avais déjà lu ton retour sur la crème Williams, et je m'étais déjà posé la question : pourquoi donc t'embêtes-tu à passer par ta main pour distribuer la crème ? Chez moi la crème va directement du tube sur ma joue, et de là je la monte au blaireau. Ca m'aide à garder les mains sèches pour le début du rasage (avec les doigts déjà passés à la pierre d'alun) et ainsi de pouvoir mieux tendre la peau dès les premiers coups de rasoir
cardoso5fr

cardoso5fr

MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:05

Je cherche pas à avoir les mains séches. Elles finissent de toute façon dans la flotte quand je vire la mousse. Cela me pose pas plus de soucis que ça. J'applique la crème sur tout visage et je monte la mousse partout ou il y a de la crème Very Happy
http://dremeltingpotes.free.fr
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 20:19

rem.44 a écrit:

J'ai un stick de savon Speick. Je l'ai râpé dans un bol avec une râpe à fromage. En pressant bien avec les doigts, il adhère bien au fond et on peut l'utiliser comme n'importe quel autre savon vendu dans un bol. C'est bien plus agréable à utiliser et on peut bien contrôler la production de mousse avec le blaireau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 7 Icon_minitime

Crème à raser palmolive classic
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant