Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Migration du forum

Aller en bas 
+20
major68
erjdecharente
Elrond
cheesegeek
Toro
Shaïtan
Oregos
manix74
Kirigol
J-Charles
nounounounou
esspic
ghoz
Zidane
FabienR
Stihlman
techexo
johweb
Shengouille
Choucas
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Migration du forum.
Pour
Migration du forum Vote_lcap73%Migration du forum Vote_rcap
 73% [ 49 ]
Pour
Migration du forum Vote_lcap0%Migration du forum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre
Migration du forum Vote_lcap6%Migration du forum Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Contre
Migration du forum Vote_lcap0%Migration du forum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ne sait pas
Migration du forum Vote_lcap13%Migration du forum Vote_rcap
 13% [ 9 ]
Ne sait pas
Migration du forum Vote_lcap0%Migration du forum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
"Je voudrais bien bien je n'ai pas mes papiers"
Migration du forum Vote_lcap7%Migration du forum Vote_rcap
 7% [ 5 ]
"Je voudrais bien mais je n'ai pas mes papiers"
Migration du forum Vote_lcap0%Migration du forum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 67
 

AuteurMessage
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Migration du forum Empty
MessageSujet: Migration du forum   Migration du forum Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 11:02

ghoz a écrit:
Par contre, si on peut exporter ces données, ce sera avec plaisir que j'hébergerai (pour le franc symbolique cheers ) le forum sur l'un de mes comptes.
Il y a suffisament de place et de bande passante inutilisée pour héberger 10 forums Twisted Evil
Mais je propose aux modérateurs de continuer cette discussion en MP.

Bon alors ?! ça parlemente pour cette migration ?
Il y a de plus en plus d'inscrits et je crois que si on doit envisager une migration pour un meilleur forum, il ne faudrait pas trop attendre.

Franchement l'outil de recherche est vraiment insuffisant, il n'y a qu'à voir comment certains sujets reviennent souvent. De mon côté, je cherche régulièrement des infos que je me souviens avoir lues mais comme elles sont sur des fils dispersés qui ne sont pas toujours en rapport avec le titre du sujet, il est impossible de les retrouver à moins de tout relire.
Et puis ça permettrait de mettre dans une rubrique "flood" tous les messages qui dérivent trop du sujet initial ou de les transférer dans des fils plus appropriés.

Ensuite on peut bloquer ce forum et le mettre en lien dans le nouveau pour ne pas tout perdre, tout en recopiant partiellement tous les post-it et messages ou fils de discussion techniques et intéressants, mais comme on répète souvent la même chose, autant le faire à nouveau sur un forum moderne donnant des moyens de gestion, modération, etc plus souples.
On peut mettre en lien les fils de ce forum tout en continuant les sujets sur le nouveau forum.

Et puis autant implanter un forum qui permettra de récupérer/exporter les données le jour où cela sera à nouveau nécessaire.

Qu'en pensez-vous ?

EDIT: suite à une mauvaise manip j'ai effacé les premiers votes, pensez à revoter pour être sur que le votre a été enregistré.

EDIT2: eub ben non, j'ai tout foiré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Migration du forum   Migration du forum Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 12:27

Je suis pour bien entendu, ce forum accuse son âge, mais ne doit-on pas en parler au fondateur initial avant de modifier quoi que ce soit ? D'autant que c'est pas anodin comme changement...
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Migration du forum   Migration du forum Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 14:59

Shengouille a écrit:
Je suis pour bien entendu, ce forum accuse son âge, mais ne doit-on pas en parler au fondateur initial avant de modifier quoi que ce soit ?
Entièrement d'accord ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Migration du forum   Migration du forum Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 16:10

Il est bien entendu hors de question de filer à l'anglaise sans l'avis du daron du forum.
D'ailleurs il y a eu du changement ou pas ? Dans seamonkey la navigation du forum se fait dans le domaine:
Code:
http://coupechouclub.1fr1.net
et dans google chrome que je viens d'installer elle se fait dans:
Code:
http://www.coupechouclub.com

ça ne ressemble pas à une simple redirection...mais bon, je suis une quiche en réseau(x) alors bon...mais dès le départ je n'ai pas la même adresse sur mes bookmark, donc apparemment je reste sur l'adresse du bookmark.

Sinon, qui est propriétaire du nom de domaine en ".com", LeDed ou cultureforum ?

EDIT: l'adresse est automatiquement modifiée en .com


Dernière édition par Choucas le Sam 20 Fév 2010 - 17:49, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Migration du forum   Migration du forum Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 17:30

Ton message est étrange choucas ^^ Dans un cas, c'est http://www.coupechouclub.com et dans l'autre http://www.coupechouclub.com ... ça chante tout redface
Revenir en haut Aller en bas
Stihlman

Stihlman


Nombre de messages : 285
Age : 39
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 09/09/2009

Migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Migration du forum   Migration du forum Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 19:00

Salut
Pour moi peu importe tant que l'ambiance reste la même et que contenu de ce forum reste dispo. Je n'y vois aucun problème surtout si c'est pour le bien du fofo.
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Migration du forum   Migration du forum Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 20:04

Hola

pour une migration normalement on peut transferer tout le fofo donc pas de probleme.

Sur le nouveau il y aura tous les post de celui-ci je pense.

Moi je trouve que c'est une bonne idée, cela permettra aussi un petit lifting.

Chose normal tous les sites et forums doivent un jour ou l'autre passer au billard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

Migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Migration du forum   Migration du forum Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 21:30

Ben moi l'informatique connais pas tropMigration du forum Icon_scratch Migration du forum Icon_scratch Migration du forum Icon_scratch en autant qui je puisse lire des postes tout aussi intéressant je dis...

+1

Z.
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Migration du forum   Migration du forum Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 23:45

FabienR a écrit:
pour une migration normalement on peut transferer tout le fofo donc pas de probleme.
Sur le nouveau il y aura tous les post de celui-ci je pense.
Moi je trouve que c'est une bonne idée, cela permettra aussi un petit lifting.
Chose normal tous les sites et forums doivent un jour ou l'autre passer au billard Very Happy
Le problème étant que normalement cultureforum (qui héberge le CCC actuellement) ne fournit pas de sauvegarde de la base de données. Il faut donc voir avec un administrateur s'ils peuvent avoir un dump à partir du panneau d'administration.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Migration du forum   Migration du forum Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 0:08

+1 avec techexo
Sans dump, je vois mal comment transférer les messages et profils de chacun.

Mais bon... ne pas présumer de la force qui est en nous !
Si tout le monde copie/colle 10 messages, en quelques heures tout peut être transféré Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

Migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Migration du forum   Migration du forum Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 1:43

ghoz a écrit:
+1 avec techexo
Sans dump, je vois mal comment transférer les messages et profils de chacun.

Mais bon... ne pas présumer de la force qui est en nous !
Si tout le monde copie/colle 10 messages, en quelques heures tout peut être transféré Twisted Evil

J'ai pas de trouble avec ça, mais va juste falloir me dire comment faire pour éviter les erreurs. Migration du forum Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Migration du forum   Migration du forum Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 11:10

Non mais on n'est pas obligé de se compliquer la vie.
On peut partir du fait que l'ancien forum restera disponible avec tous les messages.
On peut créer les mêmes sections avec les mêmes rubriques, on peut éventuellement en rajouter.
Par exemple pour la rubriques des "bonnes adresses", il suffit de recréer la même et de mettre en tête l'adresse de l'ancienne pour pointer vers son contenu:
http://www.coupechouclub.com/les-bonnes-adresses-f7/
Rien n'empêche ensuite de créer un nouveau fil de discussion tout neuf sur un magasin en particulier même s'il est présent sur l'ancien forum afin d'y mettre des commentaires récents. Là aussi on pourra mettre l'ancien lien en tête de la nouvelle rubrique et partir sur du neuf:
Par exemple un nouveau fil sur le magasin couteau center commençant par un lien vers l'ancien fil:
http://www.coupechouclub.com/les-bonnes-adresses-f7/site-web-couteaux-center-t869.htm

C'est un peu de boulot mais pas trop. On n'est pas obligé de recopier tous les fils avant l'ouverture du nouveau forum. On crée juste la rubrique des bonnes adresses (avec donc le lien vers l'ancienne rubrique) et si par exemple quelqu'un crée un fil sur un magasin en particulier, un modérateur dévoué rajoutera l'adresse du fil de discussion de l'ancien forum (en tête du nouveau message) si on en avait parlé sur l'ancien.

Finalement il faudra juste que l'on s'inscrive à nouveau, ce n'est pas bien compliqué et ça purgera les pseudos des gens qui ne viennent plus. Et puis si on met l'adresse du nouveau forum sur l'ancien, les gens retrouveront facilement leur chemin.

ça permettra de repartir sur des bases "saines", je veux dire avec un forum plus flexible au niveau de la gestion et que les chefs pourront faire évoluer plus facilement...parce que là, continuer à enrichir un forum dont on ne peut pas récupérer le contenu, c'est un peu dommage, surtout si on ne peut pas faire évoluer la version du forum pour l'améliorer.
Je pars du fait que de toute manière il y a déjà pas mal de messages perdus du fait que l'on arrive pas à les retrouver avec l'outil de recherche. Ce forum marche déjà sur 3 pattes, alors "perdu pour perdu" autant migrer vers quelque chose de plus performant et surtout être "propriétaire" du contenu.

Voila, c'est mon point de vue, je ne tente pas de faire un putch alors ça serait bien que vous donniez votre avis et surtout que le daron intervienne pour donner le sien. Bien entendu nous sommes tous très reconnaissants pour ce premier forum qui personnellement m'a beaucoup apporté au niveau connaissances, on conserve l'ancien pour ne pas tout perdre, bref on garde les mêmes mais on recommence avec un meilleur système. C'est tout.

Bon maintenant si vous arrivez à moderniser celui-ci, j'ai rien dit, sauf qu'on ne peut rien récupérer. Il y a tout de même des petits trucs facilitant la vie des utilisateurs (et modérateurs) qui sont présents sur les forums récents et pas sur celui-ci. Un forum plus moderne sera plus agréable pour tous.


Dernière édition par Choucas le Dim 21 Fév 2010 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Migration du forum   Migration du forum Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:20

Donc si je comprends bien Choucas, cette "migration" permettrait d'obtenir un module plus performant, plus complet et plus moderne, c'est ça? Bin écoute, pourquoi pas :!:
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Migration du forum   Migration du forum Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:25

Ce que je dis c'est...en théorie, mais en gros c'est ça. Concrètement, il faut voir avec LeDed et les informaticiens du forum, notamment pour la récupération du nom de domaine "coupechouclub.com" mais là aussi il n'y a pas de problème majeur, suffit d'en prendre un libre en ".net", ".fr", ".info", etc.
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Migration du forum   Migration du forum Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 13:00

D'accord avec Choucas, on a pas forcément besoin de tout recopier... Au pire, vu l'activité qu'il y a, ça va revenir très vite ! Razz
Pour le nom domaine, ce serait bien de le garder quand même Smile Si c'est un nom de domaine indépendant, normalement on peut lui demander de changer la redirection (car les noms de domaines ne sont jamais que des redirections vers des adresses IP de serveur)... mais ce serait à voir avec LeDed sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Migration du forum   Migration du forum Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 15:04

techexo a écrit:
Pour le nom domaine, ce serait bien de le garder quand même Smile

Je viens de regarder, il n'y a que coupechouclub.com et coupechouclub.sb qui sont pris. Coupechouclub.fr ou coupechouclub.net ne font pas une grosse différence d'autant que LeDed est peut être propriétaire de coupechouclub.com. Dans ce cas je ne sais pas s'il est possible de garder l'ancien (comportant ".cultureforum.net") et affecter coupechouclub.com au nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Migration du forum   Migration du forum Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 15:05

Que s'est il passé avec le sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Migration du forum   Migration du forum Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 15:07

esspic a écrit:
Que s'est il passé avec le sondage ?
Pour: 13
Ne sait pas: 3

Les rubriques sont affichées en double suite à une fausse manip, sinon le résultat n'est pas toujours affiché, ça dépend des navigateurs.
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Migration du forum   Migration du forum Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:33

des admins peuvent nous répondre ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Migration du forum   Migration du forum Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 1:02

j'ai voté pour mais faut vraiment qu'il y ait un gros interret a faire ça parce que sinon c'est un gros investissement temps pour pas grand chose...
Je ne sais pas les conditions d'hébergement de ce forum et d'ou on irait alors bon
silent
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Migration du forum   Migration du forum Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 14:54

Par contre, si il est décidé de ne pas recopier tout dans le nouveau forum, est-ce que la fonction recherche du nouveau forum effectuera la recherche aussi sur l'ancien ??

Je ne pense pas, donc dans ce cas, ça ne va rien arranger ...

Il vaudrait mieux essayer de migrer ce forum entièrement...

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Migration du forum   Migration du forum Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 7:28

Bon alors, LeDed n'est pas venu donner son avis, j'imagine qu'il n'est pas d'accord pour une migration, ou n'a pas le temps de s'en occuper.

Bon mais là, pour illustrer que l'interface du forum est vraiment obsolète.
Sur d'autres forums, lorsqu'on n'est pas intéressé par une rubrique, on peut aller dans la rubrique et la marquer comme lue, cela permet d'enlever les messages de cette rubrique dans la sélection des "messages non lus".
Exemple: vu que la plupart du temps je ne suis pas intéressé par les petites annonces, j'aimerais pouvoir les enlever en les marquants comme lues. Et comme il y a de plus en plus de messages et de plus en plus d'annonces, ça serait bien de pouvoir faire un premier tri.

Je n'ose même pas imaginer ce que cela va donner dans 2 ou 3 ans quand il y aura encore plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Migration du forum   Migration du forum Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 0:17

J'ai pas la photo du méga bulldozer qui s'attaque à la mine à ciel ouvert... Mais bon...
A la limite je suis newbie (nouveau en francisé hihi) sur le forum... Je sais rien faire mais j'aime bien ici.
J'épluche régulièrement (voire un peu trop souvent) les pages. J'donne juste un sentiment.
Je pense qu'il y a des fonctionnalités à apporter pouvoir modifier son message après publication ou lui apporter une mention comme [réglé] ou [vendu], la recherche, publication des photos ou un peu de maniabilité... Cela dit comme ça à l'ancienne ça ne me dérange pas trop...
Ensuite, à l'époque de la création du site ce forum était probablement à la pointe. Et puis c'est sacrément du boulot d'organiser, d'écrire les titres de rubriques le résumé et tout, d'attribuer les droits...
Parfois on fait ça "juste" par passion et puis après tout va tellement vite et nous moins... =)
En plus quelque part (somewhere) c'est ce qui fait le charme du CCC.
Cela dit je crois qu'assez simplement (tout est relatif) avec une base Joomla et un composant de forum de type Kunena (ce qui reste relativement simple) ça pourrait s'émuler un peu. (euh je dis pas que il faut le faire, mais que si le nombre d'abonnés croît il faudra y passer). Moi je veux bien apporter ma pierre à l'édifice gratos (enfin bon si y'a une bière qui traine...), cela dit faudra se pencher sur les bases de données des posts et des users registred et voir si c'est migrable. (exports sous quels formes .csv .xml .txt). Et franchement c'est du taff, et ici c'est peut être gratuit, ce qui n'est pas négligeable non plus, et ça prends quoi comme espace serveur... et tout et tout =) Aujourd'hui pour se payer un .com .org . machin c'est 3€ par an... mais l'hébergement... Ca peut vite aller à 70€/an, mettez un bouton paypal pour un don de 1€ avant inscription et le nombre des abonnés est en chute libre
Je pense simplement, qu'il faut y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Migration du forum   Migration du forum Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 8:42

Je suis d'accord avec J-Charles il vaudrait mieux pouvoir migrer tout le forum, bon je n'y connais rien mais ça doit être possible, non :?:
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Migration du forum   Migration du forum Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 9:11

Le sujet est relancé régulièrement.

Pour rappel (et pour répondre à différents messages) :
-il est possible de modifier ses messages après publication
-pour les mentions "vendu" (par exemple), un simple message à un modo suffit (archaïque, mais y'a toujours un modo qui traine pas loin)
-pour la recherche, en utilisant la recherche avancée (qui est couplée à google), on arrive à des résultats efficaces
-forumactif, qui héberge le forum et gère toutes les options disponibles, ne permet aucun export des données

Et c'est essentiellement cette dernière ligne qui prend toute son importance et qui fait que les admins ont tranché : pas de migration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Migration du forum Empty
MessageSujet: Re: Migration du forum   Migration du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Migration du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Migration
» Et un de plus sur le forum
» forum
» hello le forum
» Un bug sur le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: La vie du Forum :: Réclamations - Bugs-
Sauter vers: