| Matériel d'affutage | |
|
+6Fabrice J-Charles syph3r- Chewbacca erjdecharente Zidane 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Zidane
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : Boucherville, Québec Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Matériel d'affutage Mer 24 Fév 2010 - 4:21 | |
| J'aimerais vous présenter quelques bricolages que j'ai confectionné par passion pour le CC ainsi mes deux pierre. Base: Cuir Charentais Dimension: 6cm X 45cm Raquette de mon cru à base de cuir de vache
- 1 côté pâte rouge et 1 côté pâte verte
- J'ai placé un coussin de feutre entre le cuir et le bois
Pierre Norton 4000/8000 |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Matériel d'affutage Mer 24 Fév 2010 - 6:01 | |
| les croix sur ton strop sont exactement la bonne methode pour la pâte. Bel exemple. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Matériel d'affutage Mer 24 Fév 2010 - 12:20 | |
| - erjdecharente a écrit:
- les croix sur ton strop sont exactement la bonne methode pour la pâte.
Bel exemple. Je plussoie _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
syph3r-
Nombre de messages : 27 Age : 38 Localisation : gouvy Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Matériel d'affutage Mer 24 Fév 2010 - 13:54 | |
| Mais...... A quoi servent ces croix ?! |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Matériel d'affutage Mer 24 Fév 2010 - 14:03 | |
| à gagner au morpion contre le strop ! |
|
| |
Fabrice
Nombre de messages : 965 Age : 55 Localisation : Outreau, GEO Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Matériel d'affutage Mer 24 Fév 2010 - 18:57 | |
| - syph3r- a écrit:
- Mais...... A quoi servent ces croix ?!
C'est pour éloigner les vampires. Un après rasage à l'ail et tu peux te ballader tranquille en Transylvanie. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Matériel d'affutage Jeu 25 Fév 2010 - 1:07 | |
| Je note pour les croix sur le strop.... Sur le paddle, le cuir est entièrement recouvert de pâte verte ( comme le mien ).
Je vais me confectionner un paddle ou deux ( je bouge pas mal... un qui m'accompagne, un qui m'attend à la maison ), quelques croix suffisent ou je dois recouvrir la surface utile en entier ?
Je pose cette question car les paddles du commerce sont entièrement verts.... Et que Porti semblait être étonné de la quantité de pâte que j'ai allègrement déposée sur la surface du paddle que j'ai pris chez Chewbacca....
Je suis dans le doute ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
plop
Nombre de messages : 53 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Matériel d'affutage Jeu 25 Fév 2010 - 1:56 | |
| Encore une question : Pour coller le cuir sur le feutre, quel type de colle utiliser ? Je n'ai pas envie que je cuir "pompe " la colle et souille la face utile ... ça me rendrait fou .... |
|
| |
Zidane
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : Boucherville, Québec Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Matériel d'affutage Jeu 25 Fév 2010 - 4:35 | |
| - plop a écrit:
- Encore une question :
Pour coller le cuir sur le feutre, quel type de colle utiliser ? Je n'ai pas envie que je cuir "pompe " la colle et souille la face utile ... ça me rendrait fou .... Voilà, j'ai utilisé une colle à bois toute simple. J'ai d'abord appliqué la colle sur le bois à l'aide d'un pinceau. Ensuite, j'ai collé le feutre sur la planchette de bois. J'ai terminé en appliquant une couche de colle sur le cuir à l'aide d'un pinceau et joint le cuir sur le feutre. Pour m'assurer que la colle prenne effet, J'ai placé le tout sous une pile de livre afin d'assurer une pression uniforme. Z. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Matériel d'affutage Jeu 25 Fév 2010 - 5:01 | |
| - plop a écrit:
- Encore une question :
Pour coller le cuir sur le feutre, quel type de colle utiliser ? Je n'ai pas envie que je cuir "pompe " la colle et souille la face utile ... ça me rendrait fou .... Néoprène _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
plop
Nombre de messages : 53 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Matériel d'affutage Jeu 25 Fév 2010 - 7:32 | |
| |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Matériel d'affutage Ven 26 Fév 2010 - 8:17 | |
| - Blason a écrit:
- Je note pour les croix sur le strop....
Sur le paddle, le cuir est entièrement recouvert de pâte verte ( comme le mien ).
Je vais me confectionner un paddle ou deux ( je bouge pas mal... un qui m'accompagne, un qui m'attend à la maison ), quelques croix suffisent ou je dois recouvrir la surface utile en entier ?
Je pose cette question car les paddles du commerce sont entièrement verts.... Et que Porti semblait être étonné de la quantité de pâte que j'ai allègrement déposée sur la surface du paddle que j'ai pris chez Chewbacca....
Je suis dans le doute ! Est-il nécessaire de préciser qu'une réponse à cette question m'intéresserait beaucoup également ??? |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Matériel d'affutage Ven 26 Fév 2010 - 8:54 | |
| http://www.coupechouclub.com/cote-video-cote-photos-f18/application-de-la-patakara-t1693.htm?highlight=application
Et hop ! |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Matériel d'affutage Ven 26 Fév 2010 - 11:43 | |
| Ah ben merci !!! (en plus j'avais lu ce fil il y a quelques temps ...) |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Matériel d'affutage Ven 26 Fév 2010 - 15:10 | |
| Je souris en repensant à la conversation que Porti et moi eûmes sur une terrasse lyonnaise....
Porti avait raison...
Mes prochains strops et paddles n'auront que quelques croisillons ! ( je vais en enduire un avec la pâte AMON que personne ne semble connaître pour faire un feedback un peu plus tard ) _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Porti07 Modo
| Sujet: Re: Matériel d'affutage Ven 26 Fév 2010 - 19:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matériel d'affutage | |
| |
|
| |
| Matériel d'affutage | |
|