Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 De l'utilité du CCC

Aller en bas 
+4
quewalda
Shengouille
Chewbacca
Groove
8 participants
AuteurMessage
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

De l'utilité du CCC Empty
MessageSujet: De l'utilité du CCC   De l'utilité du CCC Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 11:38

Bonjour,

Ca fait bientôt 8 mois que je me rase au CC exclusivement (Ginette Môche3 sont allés rejoindre la bombe de mousse à raper dans la poubelle) et je me suis demandé quelles étaient les raisons pour lesquelles j'avais accroché et avait persévéré dans cette voie.

Le plus grand risque pour un débutant dans n'importe quel domaine est le découragement. On peut être découragé par un résultat pas vraiment à la hauteur de ce qu'on pensait, par la difficulté de la tache ou le temps que ça prend.
Dans notre domaine on peut trouver le rasage un peu "agressif" (coupures etc.... aux raisons diverses: mauvais affutage, mauvaise préparation de la peau, mauvaise technique), trouver fastidieux de devoir affuter ses lames, trouver que se raser prend du temps, etc....
L'expérience peut donc ne durer qu'un ou deux rasages et tout le matériel acquis retourne dans un placard et finira dans un vide grenier ou que sais-je.

La meilleure façon d'éviter cela est de ne pas tomber dans les pièges, trouver les renseignements adéquats et les mettre en pratique.
De tomber directement sur les bons conseils, les bons produits et les bonnes techniques.
Et c'est exactement ce que j'ai découvert sur le CCC.
Je me disais en essayant de nouveaux baumes après rasages (Trumper, TOBS) qu'ils étaient bien mais que la différence avec le Proraso n'était pas non plus énorme (en terme d'hydratation hein, pour les parfums c'est très différent) et que j'avais finalement bien fait de commencer avec Proraso, une très bonne marque.
En arrivant sur le CCC avec un 6/8 Le Grelot acheté un peu au pif sur la baie j'ai trouvé des avis motivés sur les produits Proraso et ai passé commande à Requin pour les essayer.
Mon premier CC était donc un Le Grelot 6/8 coupant très bien, mon premier blaireau était un Kent BK4 (acheté sur les conseils des membres du CCC), mon premier savon à barbe était un Proraso et idem pour l'après rasage.
En gros j'ai tiré le numéro gagnant à chaque fois.
La conséquence est logique: je suis resté au coupe choux.

Imaginons un cas différent: mon premier coupe choux aurait pu être une merdique contrefaçon chinoise, mon premier blaireau un balais à chiotte et mon savon un Monsavon moyen.
Dans ces conditions j'aurais peut-être laché l'affaire au lieu de lacher Ginette.

Tout ça pour dire qu'il y a comme tout une part de chance mais que la grande majorité des avis et conseils je les ai trouvés sur CE site, le Coupe Choux Club.

Dont l'existence devrait être reconnue d'utilité publique

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

De l'utilité du CCC Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité du CCC   De l'utilité du CCC Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 12:18

Groove a écrit:
le Coupe Choux Club.

Dont l'existence devrait être reconnue d'utilité publique

Merci

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

De l'utilité du CCC Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité du CCC   De l'utilité du CCC Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 12:38

Un peu perdu suite au décès de mon grand-père, j'ai hérité de son coupe-chou.

Sentimentalisme ? Curiosité ? Rébellion néo-écolo ?

Je ne sais pas ce qui m'a poussé à en apprendre plus. J'ai demandé autour de moi, et jeunes comme anciens, personne ne se souvenait ni ne pratiquait l'art du sabre.

Une recherche internet plus tard, j'échouais sur ce forum, où avec passion, patience et gentillesse, on expliquait, on répétait, on corrigeait le débutant que je suis toujours.

Ça fait maintenant... fouilla, un an et demi (ça passe vite) que je suis sur le CCC et à mon tour d'encourager les premiers pas des débutants et de partager ma petite expérience de cet art que nous ne pouvons laisser oublier.

Grâce au forum. Merci à tous ceux qui m'ont enseigné, ceux qui m'en apprennent encore jour après jour, et ceux qui nous rejoignent; qu'ils deviennent adeptes du CC à long terme ou qu'ils abandonnent, l'essentiel est d'essayer, d'ouvrir son esprit à des pratiques centenaires.
Revenir en haut Aller en bas
quewalda

quewalda


Nombre de messages : 135
Age : 73
Localisation : Belgie
Date d'inscription : 20/12/2009

De l'utilité du CCC Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité du CCC   De l'utilité du CCC Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 13:11

j'aime quand quelqu'un dit tout haut (et d'une manière aussi pertinente) ce que je pense tout bas.....

C'est bien vrai que le succès du rasage à l'ancienne tient à peu de chose.....

Je n'utilisais le CC de mon grand'père qu'occasionnellement; grâce à ce que j'ai appris ici, j'ai découvert que le résultat pouvait être égal sinon supérieur à celui obtenu avec du matériel "high tech"; tout en ayant le plaisir d'utiliser un bel objet

Une fois de plus: merci au forum quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

De l'utilité du CCC Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité du CCC   De l'utilité du CCC Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 14:37

VoilàDe l'utilité du CCC Icon_cheers De l'utilité du CCC Icon_cheers De l'utilité du CCC Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

De l'utilité du CCC Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité du CCC   De l'utilité du CCC Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 15:42

En fait je voulais par mon message dire que quel que soit le domaine auquel on s'intéresse on peut débuter dans des conditions plus ou moins bonnes qui vont en définitive fortement influer sur notre poursuite ou non dans cette voie.

Que ce soit un prof à l'école qui vous donne envie d'aimer sa matière et de poursuivre son étude et peut-être en faire son métier ou aborder l'utilisation du coupe choux qui peut se faire dans des conditions idéales (les miennes) ou moins idéales (qui à mon avis ont fait que certains ont essayé puis renoncé).
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

De l'utilité du CCC Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité du CCC   De l'utilité du CCC Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:14

cheers
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

De l'utilité du CCC Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité du CCC   De l'utilité du CCC Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:23

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

De l'utilité du CCC Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité du CCC   De l'utilité du CCC Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:39

Alors VIVE le coupe choux et le 3C cheers cheers cheers

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
Contenu sponsorisé





De l'utilité du CCC Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité du CCC   De l'utilité du CCC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilité du CCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: