| Scuttle Schwarzeisskeramik | |
|
+34johweb Larson dalmate13 El Bretón Andaluz erjdecharente Choucas nounounounou Calimero esspic Cabarfeidh nca000 hubson le djar Dox Aprenti oskar Nathiel impérator yocks Snake10588 Onésime Ollonum pascal13692 Dovocaine Rhéo J-Charles Prist metais dominique Zidane Nicosss fressineau ghoz Ju Groove 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Groove
Nombre de messages : 349 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Scuttle Schwarzeisskeramik Mer 10 Mar 2010 - 19:48 | |
| Bonjour, Je viens de recevoir mon scuttle (bol à double paroi à remplir d'eau chaude pour ceux qui ne connaissent pas le terme) de chez Schwarzeisskeramik. J'ai commandé le modèle L, soit la taille intermédiaire. Il ressemble à ça (photo prise du site): Niveau construction ça inspire vraiment confiance: c'est massif, on sent qu'en le faisant tomber on casserait le carrelage plutôt que le scuttle et visuellement je le trouve plutôt pas laid. Niveau ergonomie la double paroi se remplit par le petit bec latéral qui fait office de réserve d'eau pour tremper le blaireau au cas où. Et c'est bien pensé. L'ouverture est large et on peut ouvrir le robinet à fond, ça ira direct dans la double paroi sans déborder. J'ai un blaireau Kent BK4 donc de taille moyenne et la profondeur du bol est très confortable (je pense même qu'un blaireau plus gros tiendrait sans problème). Testé ce matin en suivant le mode d'emploi: remplir double paroi et bol d'eau chaude et faire tremper le blaireau (pendant ce temps prendre sa douche ), vider puis re-remplir la double paroi d'eau chaude et monter la mousse dans le bol. Ben c'est tout simplement excellent. Il y a bien la place de monter sa mousse, s'il faut un peu plus d'eau on trempe le blaireau dans le "bec" et on continue à touiller dans le bol, la mousse reste bien chaude (objectif N°1 rempli) et ce pendant longtemps! Plus besoin de se presser à se raser rapidement de peur que la mousse devienne glaciale: elle est chaude et elle le reste. J'en ai eu pour 79€ frais de ports inclus, commandé jeudi dernier, livré ce matin. Mention spéciale à l'emballage de la chose: scuttle enveloppé de plusieurs couches de papier bulle et coincé dans le carton à l'aide d'un bon paquet de papier roulé en boule, la garantie que tout arrive sans encombre ce qui a été le cas. Je recommande chaudement (c'est le cas de le dire) ce produit! |
|
| |
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik Mer 10 Mar 2010 - 20:59 | |
| Super ce compte rendu ! Merci. Moi ce qui me fait peur est : Qu'en montant ta mousse, en partant du principe que ton "bol à blaireau" (là où tu remplis) est plein d'eau, que ça tangue un peu et que ça en foute partout à la vue de la taille d'ouverture. Si j'ai été assez clair, peux-tu me dire ce que tu en penses ? Merci |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik Mer 10 Mar 2010 - 21:19 | |
| Moi j'aime bien ... J'essayerai volontier |
|
| |
Groove
Nombre de messages : 349 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik Mer 10 Mar 2010 - 23:57 | |
| - Ju a écrit:
- Super ce compte rendu ! Merci.
Moi ce qui me fait peur est :
Qu'en montant ta mousse, en partant du principe que ton "bol à blaireau" (là où tu remplis) est plein d'eau, que ça tangue un peu et que ça en foute partout à la vue de la taille d'ouverture.
Si j'ai été assez clair, peux-tu me dire ce que tu en penses ?
Merci Je comprend ta question, mais en fait le bol à blaireau n'est pas horizontal mais légèrement incliné. L'eau etant elle horizontale n'affleurera jamais au niveau du bol à mousse parce que si je lève le bol (en soulevant le bolablaireau) l'eau ira dans la double paroi. Et si tu crains ce que tu décris rien ne t'empêche de remplis la double paroi à ras bord et d'en reverser ensuite un peu en contrôlant le niveau de l'eau dans le bol à blaireau. Vu l'inclinaison pas de risque non plus en mettant un coup dedans (pas trop grand le coup!!) d'en renverser. Et vu le poids de la chose à vide déjà, plein ensuite on se dit qu'il faudra plus qu'un coup de coude involontaire pour faire bouger l'ensemble. Ca ne fait pas bec verseur sauf quand on l'incline volontairement pour le vider. NB: pour vous donner une idée de la taille de la chose dites vous que la petite coupe destinée à recevoir du savon (sur la photo il est renversé dans le bol et on n'en voit que le pied) est de la taille d'un bol de savon à raser Proraso (le grand, de 150mL). |
|
| |
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik Ven 12 Mar 2010 - 11:24 | |
| Super Groove on s'est compris. Merci à toi pour les réponses. Ca a l'air d'être un bon plan ce Scuttle, je m'en vais de ce pas économiser, moi qui en cherche un depuis longtemps... |
|
| |
fressineau
Nombre de messages : 31 Age : 43 Localisation : Suisse Vaud Lausanne Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik Ven 12 Mar 2010 - 13:26 | |
| je viens de commander celui de georgetownpottery.com je vous ferais une presentation quand je l'ai
http://www.georgetownpottery.com/georgetown-pottery-news-events/3-news-and-events/132-g5-scuttle |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik Ven 12 Mar 2010 - 20:09 | |
| ha! apparemment ils en ont fait un nouveau, moi j'ai le vieux modèle, il n'est pas tout à fait pareil, mais j'en suis très content! et c'est pareil, il est bien lourd, on sent la qualité !!! |
|
| |
Zidane
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : Boucherville, Québec Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik Sam 13 Mar 2010 - 3:21 | |
| - Nicosss a écrit:
- ha! apparemment ils en ont fait un nouveau, moi j'ai le vieux modèle, il n'est pas tout à fait pareil, mais j'en suis très content! et c'est pareil, il est bien lourd, on sent la qualité !!!
+++++++ 1
Dernière édition par Zidane le Sam 13 Mar 2010 - 17:16, édité 1 fois |
|
| |
fressineau
Nombre de messages : 31 Age : 43 Localisation : Suisse Vaud Lausanne Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik Sam 13 Mar 2010 - 10:58 | |
| Dit moi vous avez attendit combien de temps entre la commande et la réception de votre scuttle georgetownpotery ? |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik Sam 13 Mar 2010 - 13:44 | |
| pour moi c'était plus de 1 mois il me semble, c'était long! mais je c plus exactement... La poste (americaine ou francaise) avait bien trainé aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik Sam 13 Mar 2010 - 15:13 | |
| Bonjour, j'en possède un qui est un peu différent, du même fabricant, voir mon blog . |
|
| |
Zidane
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : Boucherville, Québec Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik Sam 13 Mar 2010 - 17:14 | |
| - fressineau a écrit:
- Dit moi vous avez attendit combien de temps entre la commande et la réception de votre scuttle georgetownpotery ?
Je suis allé le chercher en main propre l'an passé lors d'un voyage de moto à Freeport Maine. |
|
| |
Zidane
| Sujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik Sam 13 Mar 2010 - 17:15 | |
| - SIAMOIS 1 a écrit:
- Bonjour, j'en possède un qui est un peu différent, du même fabricant, voir mon blog .
C'est où le Blog |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik Sam 13 Mar 2010 - 18:06 | |
| |
|
| |
Prist
Nombre de messages : 352 Age : 42 Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik Lun 10 Mai 2010 - 14:11 | |
| Bonjour.
Pour ma part je viens de recevoir ce matin le même scuttle que celui de M . Siamois1. Même impressions sur la constitution de l'objet et sur le plaisir d'utilisation !
Petit reportage photo a suivre si quelques uns sont intéressés... |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik Lun 10 Mai 2010 - 14:14 | |
| - Prist a écrit:
Petit reportage photo a suivre si quelques uns sont intéressés... Bien sur !! |
|
| |
Rhéo
Nombre de messages : 192 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik Lun 10 Mai 2010 - 14:58 | |
| Idem, je suis assez intéressé par ce reportage car ca me tente bien ce scuttle |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik Mar 22 Juin 2010 - 19:17 | |
| Dites donc, bande de fainéants, ils sont où vos retours? plus sérieusement, moi je suis en train de me tâter grave à prendre un scuttle et j'hésite encore: celui de chez nos amis allemands (que je trouve très cher, mais aussi vraiment laid, du coup je pensais au "duo") ou celui de chez les ricains (moins cher, joli, mais long à obtenir) Pour le modèle US, ca donne quoi en frais de port? En délai de livraison? Et à l'usage? Merci infiniment par avance pour votre aide précieuse sur ce dossier "chaud" _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Nicosss
| Sujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik Mar 22 Juin 2010 - 20:01 | |
| - Dovocaine a écrit:
- Dites donc, bande de fainéants, ils sont où vos retours?
plus sérieusement, moi je suis en train de me tâter grave à prendre un scuttle et j'hésite encore: celui de chez nos amis allemands (que je trouve très cher, mais aussi vraiment laid, du coup je pensais au "duo") ou celui de chez les ricains (moins cher, joli, mais long à obtenir)
Pour le modèle US, ca donne quoi en frais de port? En délai de livraison? Et à l'usage?
Merci infiniment par avance pour votre aide précieuse sur ce dossier "chaud" j'ai le modèle ricain, pour les frais de port je ne me souviens plus exactement, peut-être autour des 10 euros si je ne dis pas de bêtise. La livraison c'était long, (y viens de loin le peper!!! ) mais cela en vaut la peine!!! à l'usage je le trouve très bien! il est jolie (question de gout) et bien lourd! la mousse reste chaude et monte bien. tout ce qu'on lui demande quoi... après pour l'autre je ne peu pas te dire, il est difficile de comparer à moins que quelqu'un possède les 2 . mais ne laisse pas les délais de livraison influencer ton choix, sauf si tu est à quelque jours près. mais c'est 1 objet que tu gardera longtemps alors prend celui qui te plaie! |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik Mer 23 Juin 2010 - 8:16 | |
| Ingénieuse l'idée du bouchon sur le bec de remplissage dans les scuttles allemands. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Groove
| Sujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik Mer 23 Juin 2010 - 9:51 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- Ingénieuse l'idée du bouchon sur le bec de remplissage dans les scuttles allemands.
Américain si je ne m'abuse. Sur les scuttles allemands la coupelle pour le blaireau empêche tout débordement |
|
| |
Rhéo
Nombre de messages : 192 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik Lun 28 Juin 2010 - 14:53 | |
| Et voilà c'est malin, vous êtes arrivés à vos fins, j'ai craqué pour un scuttle Georgetown (modèle G5 "Hamada") Je m'engage à vous faire un retour dès que je l'aurais ! |
|
| |
Ollonum
Nombre de messages : 60 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik Lun 28 Juin 2010 - 17:40 | |
| Salut Rheo,
Je me tâte aussi, c'est vraiment joli... Combien t'on couté les frais de port? |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik Lun 28 Juin 2010 - 17:51 | |
| Moi aussi J'ai toujours pas craqué... J'en profite pour remercier Nicosss pour son retour et ses sages remarques. Un peu tardif, j'avoue, j'ai honte... Merci à toi! _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Rhéo
| Sujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik Lun 28 Juin 2010 - 19:34 | |
| J'en ai eu pour 11 dollars de frais de port, ce qui fait tout le scuttle à 45 euros environ tout compris |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik | |
| |
|
| |
| Scuttle Schwarzeisskeramik | |
|