Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fauteuil, mon mien !

Aller en bas 
+8
the duke
pascal13692
Dany
Richpa
Ferdi
J-Charles
johweb
Stephane
12 participants
AuteurMessage
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Fauteuil, mon mien ! Empty
MessageSujet: Fauteuil, mon mien !   Fauteuil, mon mien ! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 10:36

C'est avec grande émotion que j'ai receptionné il y a 12 minutes ce fauteuil de barbier qui nous vient directement du portugal et qui appartenait à mon grand père paternel (que je n'ai jamais connu), qui était barbier .

Mon père, qui est coiffeur, a commencé a travailler a l'age de 13 ans dans le salon de son père, et a recu sa clientèle sur ce fauteuil, entre autre.

L'été dernier, de passage au portugal après de nombreuses années sans y être allé, je visite la famille et un oncle me dit qu il a ce fauteuil, que personne n'en veut dans la famille et qu'il va fiir aux encombrants affraid affraid

Tss Tss Tss, maintenant il est mon mien, chez moi !!!!!

Je vais le retaper, lui remettre des accoudoirs le repeindre!

Fauteuil, mon mien ! P1020313
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Fauteuil, mon mien ! Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil, mon mien !   Fauteuil, mon mien ! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 10:47

Super classe !
Heureusement qu'il n'a pas été jeté le fauteuil du pépé !!!
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Fauteuil, mon mien ! Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil, mon mien !   Fauteuil, mon mien ! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 11:06

Une bonne restauration en vue, et un patrimoine familiale inestimable... heureusement que tu l'as récupéré à temps !!

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Fauteuil, mon mien ! Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil, mon mien !   Fauteuil, mon mien ! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:30

Il est chouette. On dirait un trône king
Par contre, un sacré travail de restauration t'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Fauteuil, mon mien ! Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil, mon mien !   Fauteuil, mon mien ! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:38

Pour la restauration c'est clair que ca etre baleze, surtout en appartement avec les nains de jardin qui gravitent autour ( d'autant plus que la peinture doit etre au plomb)

Je vais me renseigner dans mon coin pour voir si un artisan pourrait le faire. Mais la bete est drolement lourde, on etait trois ce matin pour le monté au premier etage !!
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Fauteuil, mon mien ! Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil, mon mien !   Fauteuil, mon mien ! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:45

Extra , il y a du taf pour le restaurer mais çà ne devrait pas te déplaire si on imagine l'aspect une fois fait. çà va en jeter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Saint-Maur des Fossés - France - GEO
Date d'inscription : 09/03/2009

Fauteuil, mon mien ! Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil, mon mien !   Fauteuil, mon mien ! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 14:09

Chapeau bas !
Il est splendide, même comme çà. J'imagine que la restauration le laissera à l'identique. Et surtout, bravo pour la conservation de ce beau patrimoine familial. Je crois que tu es obligé de nous tenir régulièrement informé de l'évolution.

Bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Fauteuil, mon mien ! Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil, mon mien !   Fauteuil, mon mien ! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 17:12

Bravo d'avoir récupéré le patrimoine familial. C'est important que ces objets ne meurent pas ou ne finissent par aux "encombrants".

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Fauteuil, mon mien ! Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil, mon mien !   Fauteuil, mon mien ! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 18:10

Le Duke ce demande si le laisser dans son jus ne lui donnne pas justement un coté "mystique"voir vivant.En tout ca il est magnifique.....tres tres bel objet.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Fauteuil, mon mien ! Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil, mon mien !   Fauteuil, mon mien ! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 18:53

Je suis assez hermétique à l'aspect esthétique du truc, mais c'est toujours beau de sauver le patrimoine familial (quitte à avoir un truc moche au milieu du salon Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Fauteuil, mon mien ! Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil, mon mien !   Fauteuil, mon mien ! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:03

Shengouille a écrit:
Je suis assez hermétique à l'aspect esthétique du truc, mais c'est toujours beau de sauver le patrimoine familial (quitte à avoir un truc moche au milieu du salon Twisted Evil )
affraid affraid affraid
Ca va pas Shengouille c'est une oeuvre d'art ce fauteuil...il vient d'un autre espace temps....il transporte une époque.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Fauteuil, mon mien ! Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil, mon mien !   Fauteuil, mon mien ! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:08

trés jolis, mais suis pas sur que tu ne vas pas t'attirer des ennuis à le laisser dans le salon, tu risque de passer l'aspirateur ( dyson?) un sacré bout de temps pour te faire pardonner clown
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Fauteuil, mon mien ! Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil, mon mien !   Fauteuil, mon mien ! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:13

erjdecharente a écrit:
trés jolis, mais suis pas sur que tu ne vas pas t'attirer des ennuis à le laisser dans le salon, tu risque de passer l'aspirateur ( dyson?) un sacré bout de temps pour te faire pardonner clown

Bondieu que j'ai horreur de ces aspirateurs Dyson... comment payer un vulgaire bout de plastique cassant au prix d'un très bon allemand...
Bref Rolling Eyes
Sinon, magnifique le fauteuil ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Fauteuil, mon mien ! Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil, mon mien !   Fauteuil, mon mien ! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:15

Oui, enfin il y a quand même plein de trucs d'époque que je verrai pas au milieu du salon: une guillotine, un fauteuil Louis XV, une calèche, un dinosaure ou un tipi.

Après, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Fauteuil, mon mien ! Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil, mon mien !   Fauteuil, mon mien ! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:15

Je partage ton avis sur l'aspirateur, acheté il y a 6 maintenant quand nous nous sommes installé avec Maman, et comme j'ai beaucoup a me faire pardonner (notamment a cause du SAC) et ben je suis de corvé d'aspi.

Je peux plus le voir, j'attend qu'il crève mais c'est qu'il tient bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Fauteuil, mon mien ! Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil, mon mien !   Fauteuil, mon mien ! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 21:22

esspic a écrit:

Bondieu que j'ai horreur de ces aspirateurs Dyson... comment payer un vulgaire bout de plastique cassant au prix d'un très bon allemand...

quoi comme allemand, faut que je change, pas de femme, mais d'aspirateur... clown
Revenir en haut Aller en bas
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

Fauteuil, mon mien ! Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil, mon mien !   Fauteuil, mon mien ! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 22:58

erjdecharente a écrit:
esspic a écrit:

Bondieu que j'ai horreur de ces aspirateurs Dyson... comment payer un vulgaire bout de plastique cassant au prix d'un très bon allemand...

quoi comme allemand, faut que je change, pas de femme, mais d'aspirateur... clown

Je ne sais pas chez vous, mais ce doit être comme ici. Il en coûte moins cher passer et changer d'aspirateur que changer de femme.....Fauteuil, mon mien ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fauteuil, mon mien ! Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil, mon mien !   Fauteuil, mon mien ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fauteuil, mon mien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça sert a rien, mais c'est une super deco
» Fauteuil barbier
» Mon mien...
» Un fauteuil d'anniversaire !!!
» Photo: Mon mien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: