| Un joli petit nouveau... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Houzard
Nombre de messages : 40 Age : 49 Localisation : Avignon Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Un joli petit nouveau... Sam 9 Fév 2008 - 18:20 | |
| Salut mes camarades, Je suis sûr que celui-ci va plaire au sieur Tourblanche! Plaquettes en os et lame non evidée, il me tarde de l'essayer! [img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
|
| |
Tourblanche
Nombre de messages : 241 Localisation : St Lambert , Québec Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Un joli petit nouveau... Sam 9 Fév 2008 - 18:39 | |
| AAAAAAaaaaaaaaaaaahhhhhh!!!!!!!!!!!
L'envie me ronge ( aie !)
Il y a surement une belle histoire qui va avec , allez raconte avant que je m'effondre ! |
|
| |
Tourblanche
Nombre de messages : 241 Localisation : St Lambert , Québec Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Un joli petit nouveau... Sam 9 Fév 2008 - 18:39 | |
| ..... fais vite , je commence déja a m'effondrer . |
|
| |
jean.claude.r3
Nombre de messages : 119 Age : 68 Localisation : paris Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Un joli petit nouveau... Sam 9 Fév 2008 - 19:01 | |
| effectivement , très sympa .
Tout à fait le genre de sabre que j'affectionne .... tu l'as trouvé où ? |
|
| |
Houzard
Nombre de messages : 40 Age : 49 Localisation : Avignon Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Un joli petit nouveau... Sam 9 Fév 2008 - 19:30 | |
| J'aurais aimé vous dire qu'il s'agit du rasoir personnel du duc de Wellington, que mon ancêtre a ramassé en Espagne un matin de septembre 1808 après qu'il eut attaqué un camp anglais à la tête d'une compagnie de ses houzards, et mis en fuite un régiment entier de dragons. Wellington, cul nu et à moitié rasé, aurait trouvé le salut dans la fuite. Hélas non! Il vient pitoyablement d'ebay!
Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 9:46, édité 1 fois |
|
| |
Tourblanche
| Sujet: Re: Un joli petit nouveau... Sam 9 Fév 2008 - 19:31 | |
| - Citation :
- Plaquettes en os et lame non evidée, il me tarde de l'essayer!
Et le pivot d'acier riveté sur anneau de cuivre rouge , typiquement français. |
|
| |
Tourblanche
| Sujet: Re: Un joli petit nouveau... Sam 9 Fév 2008 - 19:34 | |
| Même sans histoire ( sniff ) c'est une très belle trouvaille .
On dit " lame plate sans évidement " mais est il complètement plat ? sans aucune trace de meule ? |
|
| |
Houzard
| Sujet: Re: Un joli petit nouveau... Sam 9 Fév 2008 - 19:35 | |
| Ah? Pourtant la lame est marquée "Steel" Je pensais bien sûr à une origine anglaise, peut-être une réutilisation de la lame?? |
|
| |
Houzard
| Sujet: Re: Un joli petit nouveau... Sam 9 Fév 2008 - 19:36 | |
| Aucune trace de meule camarade! |
|
| |
Blaise
Nombre de messages : 29 Age : 49 Localisation : Orléans Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Un joli petit nouveau... Sam 9 Fév 2008 - 19:39 | |
| Il est très beau, félicitation. |
|
| |
Houzard
| Sujet: Re: Un joli petit nouveau... Sam 9 Fév 2008 - 19:43 | |
| Il faut maintenant que je me fabrique un petit nécessaire de voyage pour cavalier. Je pensais à une pièce de cuir roulée sur elle même. Quelque chose de très simple, mais qui me permettra de paraître propre et frais devant les dames après un voyage de plusieurs jours de cheval.... |
|
| |
Tourblanche
| Sujet: Re: Un joli petit nouveau... Sam 9 Fév 2008 - 19:49 | |
| Ou un rasoir anglais frabriqué " a la française " ? La copie étant une forme sincère d'admiration .
Il y a deux photo qui ne s'agrandissent pas , on tombe sur une pub .
Vas tu vraiment le retaper ? Donc le moderniser ? tu vas perdre beaucoup de métal . De ce côté de l'Atlantique ce serait une pièce de musée .
Moi je le garderais intact , pour pouvoir en faire une ( des ) repro (s)correcte (s) Je pense a Fred ... ( artisant coutelier ) ce serait un super projet !
Sinon , une belle fiche muséale , description technique complète avec dessins échelle 1:1 y compris la section et l'angle des biseaux.
Imagine ce que Jean Boudriot en ferait . |
|
| |
Tourblanche
| Sujet: Re: Un joli petit nouveau... Sam 9 Fév 2008 - 19:54 | |
| [quoteIl faut maintenant que je me fabrique un petit nécessaire de voyage pour cavalier[/quote]
Maintenant c'est Tonton Casse-pied qui te répond :
Es-tu certain qu'une telle chose aie existé ? Connais tu un exemplaire bien documenté ?
Il y a de beaux ensembles sous forme de coffret mais je me demande si un ensemble pour cavalier a déja existé ?
Le plus probable est que le cavalier allait chez un barbier ou se faisait raser par le valet de son hote ? |
|
| |
Houzard
| Sujet: Re: Un joli petit nouveau... Sam 9 Fév 2008 - 20:02 | |
| [img] [/img][img] [/img] Pour le retaper je n'ai franchement rien à faire, un coup de cuir et hop! c'est reparti comme en 14! Une copie, oui l'idée est séduisante. Mais j'ai une petite expérience de ce genre de chose, l'important est de tomber sur des gens dynamiques, parce que pour l'instant toutes les reproductions que j'ai lancées ont été des échecs lamentables. Mais j'aime bien cette matière, l'os ça sent la bonne qualité sans faire bourgeois. Il y a de l'affectation chez le bourgeois, imagine cette conversation: -"oh Raymond tu t'es coupé, tu n'utilises donc pas un philishave triple action avec rotabidons intégrés anti-zigobulie??? il est excellent, je te le conseille" -"Non Edouard, j'utilise un sabre avec manche en os..." HA HA HA!! Quant à Boudriot, malheureusement je n'ai pas son talent, et je ne suis pas architecte naval! Bah, ce n'est pas une rareté, et si tu y tiens tant je t'en trouverai un aux puces. |
|
| |
Houzard
| Sujet: Re: Un joli petit nouveau... Sam 9 Fév 2008 - 20:04 | |
| Le cavalier n'a pas beaucoup de place, et le poids compte beaucoup, ce qui m'interdit un ensemble complet et rigide. J'ai les mêmes problèmes, je pense trouver les mêmes solutions qu'il y a quelques années! |
|
| |
Houzard
| Sujet: Re: Un joli petit nouveau... Sam 9 Fév 2008 - 21:34 | |
| J'ai fabriqué l'année dernière un porte manteau d'après un original que j'avais dans les mains, je vous laisserai une photo à l'occasion; je pensais m'en inspirer pour faire mon petit nécessaire. |
|
| |
jean.claude.r3
Nombre de messages : 119 Age : 68 Localisation : paris Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Un joli petit nouveau... Dim 10 Fév 2008 - 8:54 | |
| - Houzard a écrit:
- Il faut maintenant que je me fabrique un petit nécessaire de voyage pour cavalier. Je pensais à une pièce de cuir roulée sur elle même. Quelque chose de très simple, mais qui me permettra de paraître propre et frais devant les dames après un voyage de plusieurs jours de cheval....
as tu vu le post que j'ai mis dans le coupe chou part en week end ? il semblerait que ce que tu cherches s'y trouve. |
|
| |
Houzard
| Sujet: Re: Un joli petit nouveau... Dim 10 Fév 2008 - 9:45 | |
| Oui j'ai vu! Ils ont l'air d'avoir un certain choix. Mais je préfère me le fabriquer moi même, maintenant je suis partisan d'une certaine forme d'autarcie! |
|
| |
Tourblanche
| Sujet: Re: Un joli petit nouveau... Dim 10 Fév 2008 - 15:31 | |
| " sur mesure , a la taille de vos rêves " |
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Un joli petit nouveau... Lun 11 Fév 2008 - 1:19 | |
| - Tourblanche a écrit:
- Ou un rasoir anglais frabriqué " a la française " ?
La copie étant une forme sincère d'admiration . Malheureusement sieur Tourblanche, ne je crain que ce ne soit une lame anglaise réparé avec une chasse francaise chez le coutellier du coin. Mais c'est quand même deja une petite histoire. Pas aussi intéressante que celle du Duc de Wellington fuyant les fesses au vents, mais bon. MaO |
|
| |
Tourblanche
| Sujet: Re: Un joli petit nouveau... Lun 11 Fév 2008 - 6:15 | |
| Réparée ou importée ?
Les stylos modernes sont importés en pièces , une fois les pièces assemblées , ça passe pour une production locale et on épargne les frais de douane . |
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Un joli petit nouveau... Ven 15 Fév 2008 - 5:36 | |
| Monsieur Houzard,
En allan chez le cordonier aujourd'hui j'ai eu une idée pour votre ensemble de cavalier.
J'ai remarquer qu'en sablant le cirage présent sur le cuir on peut avoir une très belle texture bien douce.
Donc je vous conseille simplement de sabler le cirage d'une ceinture suffisamment solide et vous aurez ainsi une courroie ceinture qui ne prendra aucune place dans vos baggage de cavalier.
Personnellement je compte tenter l'expérience bientôt.
Mes Salutations
MaO |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un joli petit nouveau... | |
| |
|
| |
| Un joli petit nouveau... | |
|