| recherche Thiers-Issard lame damas neuf ou d 'occation ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hervethib
Nombre de messages : 8 Age : 48 Localisation : paris Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: recherche Thiers-Issard lame damas neuf ou d 'occation ! Ven 26 Mar 2010 - 16:47 | |
| ha oui je reviens de planete rasoir j 'en ai mal à la téte !! ils sont pas pas cher du tout !! lolllllllllllll enfin trop pour moi ! connaissez vous une adresse je recherche un CC Thiers-Issard lame damas d 'occation en bonne état ou neuf !!! |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: recherche Thiers-Issard lame damas neuf ou d 'occation ! Ven 26 Mar 2010 - 16:51 | |
| http://www.1barber.be/fr/THIERS-ISSARD/Rasoir-droit/TI/RDAM-7/8-CN-7/8-Damas-Corne-noire.html http://www.koordenwinkel.eu/shaving/thiers-issard-straight-razors-c-13.html sinon a thiers y'a un petit marchand qui en avait la dernière fois que j'y suis passé edit: j'arrives pas a comprendre cet engouement pour le damas |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: recherche Thiers-Issard lame damas neuf ou d 'occation ! Ven 26 Mar 2010 - 17:00 | |
| Ah ça nounounounou c'est une question de goûts. Pourquoi certains préfèrent rouler en Ferrari plutôt qu'en Citroën ? Au final, tu te déplaces d'un point A à un point B aussi bien dans l'un que dans l'autre ! Mais le damas, c'est luxueux, c'est raffiné, presque mystique... En gros, question de goûts et de porte-monnaie. |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: recherche Thiers-Issard lame damas neuf ou d 'occation ! Ven 26 Mar 2010 - 17:35 | |
| tout a fait mais une ferrari ça va plus vite que la moyenne et la c'est plutot comme une ferrari avec un moteur de tracteur...vu que un damas peut amener des décollement de matière sur le fil sauf si le fil est uniforme (c'est a dire comme sur un CC normal)...et payer 4fois le prix pour avoir plus de risques de problèmes...sans moi...en tout cas il n'y a aucun avantage sur la qualité de coupe que je sache. maintenant si c'est juste pour l'esthétique pourquoi ne pas acheter un damas pakistanais pour une 50aine d'€ ça rase pas mais c'est aussi beau. [fin du mode mauvaise foi] |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: recherche Thiers-Issard lame damas neuf ou d 'occation ! Ven 26 Mar 2010 - 17:38 | |
| - Shengouille a écrit:
Mais le damas, c'est luxueux, c'est raffiné, presque mystique...
En gros, question de goûts et de porte-monnaie. et pas une question d'affilage aussi ? je crois que le damas est plus delicat à affiler non? _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: recherche Thiers-Issard lame damas neuf ou d 'occation ! Ven 26 Mar 2010 - 17:59 | |
| justement oui pour les bouts de fil qui peuvent se detacher et faire des serrations... |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: recherche Thiers-Issard lame damas neuf ou d 'occation ! Ven 26 Mar 2010 - 21:19 | |
| M'enfin ... Si vous zieutez la vidéo de Mastro Livi, vous verrez qu'il prend en "sandwich" un métal uniforme pris entre 2 couches de damas ! Ainsi, on a le charme du damas et le fil uniforme d'une bonne lame |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: recherche Thiers-Issard lame damas neuf ou d 'occation ! Ven 26 Mar 2010 - 21:25 | |
| oui tout a fait donc le damas n'apporte rien techniquement a la lame, y'a beaucoup d'autres damas qui ne jouent pas cette carte et ont des fils hétérogènes...ceux la seront peut être sujet a problèmes edit: damas a probleme: http://www.straightrazorplace.com/forums/auction-talk-ebay-etc/51196-whats-deal-these-damascus-blades.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche Thiers-Issard lame damas neuf ou d 'occation ! | |
| |
|
| |
| recherche Thiers-Issard lame damas neuf ou d 'occation ! | |
|