Petit "déterrage" du post...
J'avais promis à "soupe_aux_choux" un feed-back sur les produits Institut Karité. Je les ai depuis une dizaine de jours, mais je ne retrouvai plus ce message...
Donc tant pis s'il est trop tard : chose promise... ^^
Premier produit : le savon.
J'ai eu beaucoup de mal à l'utiliser. Sans doute habitué aux crèmes (TOBS avocat, proraso, ...) qui montent toutes seules, mes deux premières tentatives ont été des échecs. A tel point que j'ai failli ne l'utiliser qu'en savon à main. Et hier soir, avec un peu d'application, c'est monté tout seul.
Avec deux gouttes de glycérine, la glisse a été parfaite.
L'odeur du savon en lui même (crème de lait) est discrète et très agréable (une odeur "douce et sucrée" un peu typique de la gamme institut karité, je trouve) : discrète au point qu'il faut vraiment l'approcher du nez pour la sentir. Une fois en mousse, celle ci a presque complètement disparue. Dommage... (c'est d'ailleurs pour moi le même problème avec le martin de candres, mais c'est un avis personnel). Pour conclure, une mousse très intéressante (tenue et glisse) et une odeur peut être trop discrète à mon goût.
Deuxième produit : le baume après-rasage.
Et là, une excellente surprise. Côté odeur, "crème de lait" me convient très bien sur le visage et reste discret mais présent pendant une durée raisonnable. Le produit s'étale bien (c'est un baume) et même s'il ne laisse pas une peau aussi douce que d'autres produits, cela reste très agréable. Du coup, je l'utilise à chaque fois en ce moment !
Seul bémol à ces produits : le prix. J'ai profité de la vente privée du site du même nom, et les prix me paraissaient raisonnables. En comparant avec d'autres boutiques en ligne, je m'aperçois que j'ai plus ou moins bénéficié de 35 à 50% selon les produits. Et la petite bouteille de baume (250ml) à 25€ hors port (comme par exemple chez "rasage classique"), je dis NON et NON !!! Faut pas charrier...