Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Barbasse durasse ...

Aller en bas 
+5
nounounounou
erjdecharente
Ventilo
SoupeChoux
pierrot gourmand
9 participants
AuteurMessage
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Barbasse durasse ... Empty
MessageSujet: Barbasse durasse ...   Barbasse durasse ... Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 13:13

Chers amis, je me rase maintenant depuis quelques mois au coupe choux
-dois je vraiment préciser que c'est un plaisir ?-
et je vois passer sur le forum des CC "para barbas duras "....
J'imagine que l'acier doit etre différent, ou peut etre est-ce la façon de forger ???
J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé de post expliquant la différence ..
Vous l'aurez compris j'ai la barba dura , et je me posais la question suivante : un cc barba dura est-il forgé différemment d'un autre pour le rendre plus" dur" -ou moins tendre- ?
et dans ce cas, cela revient-il à la dureté d'un cc en inox ?

> le fond de la question c'est l'entretien du fil , j'ai du mal à avoir un fil coupant et doux à la fois ...pour ma barbe dure !!
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Barbasse durasse ... Empty
MessageSujet: Re: Barbasse durasse ...   Barbasse durasse ... Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 13:55

J'en ai parlé il n'y a pas longtemps. Mon Widerstrahl "spécial barbe dure" a une émouture particulière: un certain rayon de courbure à partir du talon qui d'un coup change en prenant plus d'angle à 4mm du fil. Ca donne l'impression d'un renflement à 4mm du fil.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Barbasse durasse ... Empty
MessageSujet: Re: Barbasse durasse ...   Barbasse durasse ... Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 16:44

intéressant .. merci !
au fait ton pseudo et avatar t'en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Barbasse durasse ... Empty
MessageSujet: Re: Barbasse durasse ...   Barbasse durasse ... Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:32

pierrot gourmand a écrit:
intéressant .. merci !
au fait ton pseudo et avatar t'en es où ?

Salut Pierrot. Ben tu vois: j'ai pris un avatar énervant rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Barbasse durasse ... Empty
MessageSujet: Re: Barbasse durasse ...   Barbasse durasse ... Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:27

J'ai eu un "para barbas duras" et un "doble temple". Très franchement, je n'ai pas vu ni senti de différence.
Ce n'est pas la première fois que ce genre de question est posé sur le forum. Apparemment, les mentions du type "barbes dures", ou "peaux sensibles" sont purement marquetigne.
Pour le reste, plus le rasoir est coupant, plus le rasage est doux. A mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Barbasse durasse ... Empty
MessageSujet: Re: Barbasse durasse ...   Barbasse durasse ... Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 20:35

Ventilo a écrit:
Pour le reste, plus le rasoir est coupant, plus le rasage est doux. A mon avis.

Monsieur De La palice.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Barbasse durasse ... Empty
MessageSujet: Re: Barbasse durasse ...   Barbasse durasse ... Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 20:47

Barbasse durasse ... Fresse



Ben oui, mais apparemment, c'était pas évident pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Barbasse durasse ... Empty
MessageSujet: Re: Barbasse durasse ...   Barbasse durasse ... Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 21:46

Ventilo a écrit:

Pour le reste, plus le rasoir est coupant, plus le rasage est doux. A mon avis.

Objection votre honneur!
je suis pas d'accord avec cet avis...on arrive a un point ou la lame coupe tellement que elle ne pardonne plus aucune imperfection de la peau et tire tout droit a la moindre bosse au lieu de la contourner (pas simple a expliquer est ce que je me fait bien comprendre?) et donc donne un rasage irritant et avec plus de points de sang que si la lame coupait moins...
j'ai ce phénomène apres passage a la pate diamant 0.25 microns...ca coupe trop et je doit adoucir avec de la chromox de plus gros grain sinon arrachage de geule Sad
l'expression "plus le rasoir est coupant, plus le rasage est doux" est juste jusqu'a un certain point mais pas totalement Sad (c'est mon avis hein y'en a pleins qui ne le partagent pas)
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Barbasse durasse ... Empty
MessageSujet: Re: Barbasse durasse ...   Barbasse durasse ... Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 22:19

Il me semblait bien que c'était toi qui n'étais pas d'accord. Barbasse durasse ... Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
quewalda

quewalda


Nombre de messages : 135
Age : 73
Localisation : Belgie
Date d'inscription : 20/12/2009

Barbasse durasse ... Empty
MessageSujet: Re: Barbasse durasse ...   Barbasse durasse ... Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 11:05

nounounounou a écrit:
Ventilo a écrit:

Pour le reste, plus le rasoir est coupant, plus le rasage est doux. A mon avis.

Objection votre honneur!
je suis pas d'accord avec cet avis...on arrive a un point ou la lame coupe tellement que elle ne pardonne plus aucune imperfection de la peau et tire tout droit a la moindre bosse au lieu de la contourner (pas simple a expliquer est ce que je me fait bien comprendre?) et donc donne un rasage irritant et avec plus de points de sang que si la lame coupait moins...
j'ai ce phénomène apres passage a la pate diamant 0.25 microns...ca coupe trop et je doit adoucir avec de la chromox de plus gros grain sinon arrachage de geule Sad
l'expression "plus le rasoir est coupant, plus le rasage est doux" est juste jusqu'a un certain point mais pas totalement Sad (c'est mon avis hein y'en a pleins qui ne le partagent pas)

+1 avec Nou-X4
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Barbasse durasse ... Empty
MessageSujet: Re: Barbasse durasse ...   Barbasse durasse ... Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 17:48

Je ne crois pas trop à ces mentions particulières " pour barbe dure ". Pour moi, cela relève du marketing. Ayant plusieurs rasoirs avec évidements différents, je ne vois pas trop ou se situerait cette fameuse différence.
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Barbasse durasse ... Empty
MessageSujet: Re: Barbasse durasse ...   Barbasse durasse ... Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 21:17

Le mien à une émouture qui ressemble à ça (votre indulgence svp, c'est fait à "main-levée").
Maintenant, ayant une barbe plutôt normale, je sais pas si ça a un avantage pour une barbasse durasse ...

Barbasse durasse ... M58b38mvdrnml72whp-sans_titre
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Barbasse durasse ... Empty
MessageSujet: Re: Barbasse durasse ...   Barbasse durasse ... Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 7:15

nounounounou a écrit:
Ventilo a écrit:

Pour le reste, plus le rasoir est coupant, plus le rasage est doux. A mon avis.

Objection votre honneur!
je suis pas d'accord avec cet avis...on arrive a un point ou la lame coupe tellement que elle ne pardonne plus aucune imperfection de la peau et tire tout droit a la moindre bosse au lieu de la contourner (pas simple a expliquer est ce que je me fait bien comprendre?) et donc donne un rasage irritant et avec plus de points de sang que si la lame coupait moins...
j'ai ce phénomène apres passage a la pate diamant 0.25 microns...ca coupe trop et je doit adoucir avec de la chromox de plus gros grain sinon arrachage de geule Sad
l'expression "plus le rasoir est coupant, plus le rasage est doux" est juste jusqu'a un certain point mais pas totalement Sad (c'est mon avis hein y'en a pleins qui ne le partagent pas)

En fait, je ne suis pas loin de penser comme toi. J'ai parfois des petits points de sang, alors que mon rasoir est très bien affilé. Ça n'empêche pas le rasage d'être doux et ces petits points disparaissent très vite. Après, ça peut aussi venir d'une peau fragile, d'un geste qui manque de légèreté,...
Quoiqu'il en soit, lorsqu'on débute, il me semble qu'on risque plutôt le sous-affilage que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Barbasse durasse ... Empty
MessageSujet: Re: Barbasse durasse ...   Barbasse durasse ... Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 9:15

Mais comment vous déterminez que vous avez la BARBA DURAS ou pas????? :?:

Perso je ne reluque pas ni ne touche toutes les barbes des mecs que je croise pour me faire un panel de sensations et déterminer ainsi mon type de Barbe. Sachant que plus elle pousse plus elle est souple.

Je ne pratique pas non plus la bise aux hommes qui est peut-être un bon vecteur de détermination mais manque sérieusement de masculinité à mon sens et encore plus à celui de ma femme......

Alors à part un barbier qui par habitude de sa clientèle peut dire, vous avez tel type de peau et tel type de barbe qui oblige à tel type de préparation et de rasoir......je ne vois pas.
Même Ghoz à réussit à se raser avec un rasoir qui était sérieusement diminué (par rapport aux pelles à tartes).

Je suis circonspect, merci de votre retour d'expérience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Barbasse durasse ... Empty
MessageSujet: Re: Barbasse durasse ...   Barbasse durasse ... Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 9:33

ben je fais confiance aux femmes Smile
quand elles hurlent au moment ou tu leurs fait la bise c'est que la barbe est dure Smile
tu le sens aussi si tu a commencé avec un jetable et que une lame a du mal a te faire un rasage entier...par exemple
edit: mais pour moi le CC special barbe dure c'est du pipot!
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Barbasse durasse ... Empty
MessageSujet: Re: Barbasse durasse ...   Barbasse durasse ... Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 9:55

Le truc marrant ce serait un CC "Spécial Barbe".

scratch
Revenir en haut Aller en bas
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Barbasse durasse ... Empty
MessageSujet: Re: Barbasse durasse ...   Barbasse durasse ... Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 10:03

Shengouille a écrit:
Le truc marrant ce serait un CC "Spécial Barbe".

scratch

lol! combat lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Barbasse durasse ... Empty
MessageSujet: Re: Barbasse durasse ...   Barbasse durasse ... Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:58

Moi si je faisais du marketing (que les dieux de l'acier carboné m'en gardent !), je sortirais un rasoir spécial barbe souple, pour viser la clientèle de minots de 16 ans qui débutent. Je le ferai en caoutchouc comma ça pas de risques de coupures :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbasse durasse ... Empty
MessageSujet: Re: Barbasse durasse ...   Barbasse durasse ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbasse durasse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: