| info cuir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
commechienetchat
Nombre de messages : 11 Age : 36 Localisation : liège belgique/ Metz Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: info cuir Mar 20 Avr 2010 - 0:54 | |
| Bonjour! Quand on veut acheter du cuir pour un strop ou un paddle, que faut-il demander au grossiste? Y a-t-il des références pour le cuir? Une numérotation? Merci |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: info cuir Mar 20 Avr 2010 - 4:30 | |
| J'ai pas de numéro, mais tu fais "erjedecharente.com" LE fournisseur de cuir _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
quewalda
Nombre de messages : 135 Age : 74 Localisation : Belgie Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: info cuir Mar 20 Avr 2010 - 11:13 | |
| j'ai acheté une pièce de cuir de 2 ou 3 mm d'épaisseur genre "peau de pêche lisse" chez un grossiste qui vend des chutes au poids
vu le prix demandé, je ne risquais pas grand'chose
deux coups de cutter et quelques points de couture (sur le cuir , pas sur ma peau) plus tard, j'avais un genre de strop qui se révèle fort efficace à l'usage
évidemment en achetant un cuir tout prêt: t'es sûr de ton coup.
mais je crois qu'à peu-près n'importe quel cuir lisse (pas glacé) de qualité peut convenir, quitte à adapter un peu sa technique d'affûtage. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: info cuir Mar 20 Avr 2010 - 11:25 | |
| - commechienetchat a écrit:
- Bonjour! Quand on veut acheter du cuir pour un strop ou un paddle, que faut-il demander au grossiste? Y a-t-il des références pour le cuir? Une numérotation? Merci
ou encore un tendeur ? Paraîtrait à ce qui paraît que Pascal en fait des bien _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
commechienetchat
Nombre de messages : 11 Age : 36 Localisation : liège belgique/ Metz Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: info cuir Mar 20 Avr 2010 - 20:45 | |
| merci merci. J'aurais bien pris chez erj, mais étant en belgique ça m'embête de payer les frais de port juste pour un strop. Ca reviendra au double du prix. Je crois que pour cette fois je vais m'la jouer solo... je vais m'imprégner des bons conseils du forum pour en faire un moi-même! |
|
| |
quewalda
Nombre de messages : 135 Age : 74 Localisation : Belgie Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: info cuir Mar 20 Avr 2010 - 22:19 | |
| près de chez toi: voir chez Dassi à Awans.......je crois qu'ils ont même un site web c'est là que j'ai trouvé de quoi me faire deux strops et des rawettes (d'à mon nos-autes, les rawettes è non? ) pour quelques zeuros |
|
| |
commechienetchat
| Sujet: Re: info cuir Mar 20 Avr 2010 - 22:54 | |
| neni mi pti fi, j'ai nin besoin de rawettes! ta barak dont tu me d'jôôz, elle se trouve où ? ya deux awans sais-tu! :p j'ai fait ce que j'ai pu! ^^ merci |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: info cuir Mer 21 Avr 2010 - 5:12 | |
| réponse en 20 secondes: Dassi Cuirs en Gros SA Rue de la Station 81 4340-Awans Téléphone 04 239 01 01 - 04 239 02 02 Fax Site web Cordonniers - Machines & Fournit. - Cuirs & peaux - Maroquineries - Fabr. & Gross. Faites gaffe, les Belges du forum avaient une super réputation jusqu'à maintenant... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
commechienetchat
| Sujet: Re: info cuir Mer 21 Avr 2010 - 13:35 | |
| merci!! |
|
| |
Dom
Nombre de messages : 195 Age : 50 Localisation : Taviers-Belgique-GEO Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: info cuir Sam 24 Avr 2010 - 23:08 | |
| [quote="Chewbacca" Faites gaffe, les Belges du forum avaient une super réputation jusqu'à maintenant... [/quote] Heeeee... faut des exceptions à tout hein...sinon, c'est pas marrant :-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: info cuir | |
| |
|
| |
| info cuir | |
|