Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Y a t'il un médecin dans la salle

Aller en bas 
+27
will81
nca000
boyoloco
techexo
johweb
grain
McKay
Jeff
bwet
choubbi
488041
rem.44
Choucas
Tekila
Nathiel
Raminagrobis
Forrest
pascal13692
Chewbacca
asa
Ju
Deroxat
Richpa
erjdecharente
Nimal
Blaise
mao
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Y a t'il un médecin dans la salle Empty
MessageSujet: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 3:19

Afin de régler une fois pour toutes la question de la stérilisations il serait intéressant d'avoir l'opinion d'un médecin.

Voici donc la mise en situations :

Un magnifique razoir avec une chasse en ébène à été utilisé par une personne douteuses (Tommy Lee Jones) et ensuite vendu sur E-Bay.

Comment rendre le rasoir à nouveau utilisatble pour des personnes en bonne santé ?

monsieur le médecin veuillez s'il vous plait éclairer nos lanternes.

Merci

Mao
Revenir en haut Aller en bas
Blaise

Blaise


Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/01/2008

Y a t'il un médecin dans la salle Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 9:37

Je crois que le mieu, c'est d'aller mettre un post sur Doctissimo. Il y a pas mal de toubib qui répondent sur leur forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nimal

Nimal


Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 05/10/2008

Y a t'il un médecin dans la salle Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:23

Quelqu'un l'a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Y a t'il un médecin dans la salle Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:40

mao a écrit:
Afin de régler une fois pour toutes la question de la stérilisations il serait intéressant d'avoir l'opinion d'un médecin.

Voici donc la mise en situations :

Un magnifique razoir avec une chasse en ébène à été utilisé par une personne douteuses (Tommy Lee Jones) et ensuite vendu sur E-Bay.

Comment rendre le rasoir à nouveau utilisatble pour des personnes en bonne santé ?

monsieur le médecin veuillez s'il vous plait éclairer nos lanternes.

Merci

Mao

envoie le moi, je vais me sacrifier . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Y a t'il un médecin dans la salle Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 18:12

Pour avoir travailler 10 ans en stérilisation hospitalière : avant toute chose il faut nettoyer lessiver ton CC , ensuite 20 mn de trempage dans un produit de décontamination genre dérivés de la glutaraldéhyde ( ou équivalent) , et PAS PLUS ( sinon çà va s'oxyder) .

Rinçage abondant puis séchage

Pour moi celà doit suffire , avec çà Sida, Hépatite C et autres saloperies sont écartées.

Perso c'est à faire une fois et une seule si tu ne connais pas la provenance de ton CC.
Au quotidien nettoyage et alcool à 70 ou 90°c c'est suffisant.

PS: pour une vraie stérilisation ( et pas une décontamination comme décrit plus haut) la seule efficace est l'autoclave à 134°C / 20 mn (vapeur humide) MAIS ton CC en acier carbone va rouiller de suite à cause de la vapeur et la chasse à part si elle est en Inox ne résitera pas non plus.

Reste la stérilisation à l'Oxyde d'Ethylène qui préservera ta lame et ta chasse , mais c'est moins efficace que l'autoclave .

Reste que c'est 2 méthodes sont utilisées en milieu professionnelles ( hopitaux entre autres) donc inaccessible au comment des mortels.

La chaleur sèche ( Poupinel) c'est comme votre four de cuisine ; pas de dessin , la chasse fond ou brule et le tranchant de la lame va prendre un sérieux coup .
Voilà pour la petite histoire de la stérilisation .

Bref pour conclure une décontamination suffit largement pour un CC d'origine inconnu et au quoditien comme j'ai dit : lavage, alcool ou solution hydro alcoolique et c'est TOUT king
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Y a t'il un médecin dans la salle Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 18:42

Richpa a écrit:
glutaraldéhyde
glutamachin toi même d'abord!, non mais reste polis geek
sinon, ton glutatruc en language du commun des mortel, c'est quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Y a t'il un médecin dans la salle Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 18:56

lol!

Je mets un lien ici qui décrit le produit

http://www.reptox.csst.qc.ca/Produit.asp?no_produit=919

Je reviens et regardes dans le Vidal ce qui correspond en "nom commercial" study

Quelques noms commerciaux ici:
http://www.arc-rolle.ch/chypci/uploads/ND%E9sinfectantsD%E9tergents2%E8mepartie_4367.pdf

Spécialités commerciales :

Spray Akila
Virunyl
Aniospray
Hexanios g+r
Bactinyl

Non limitatif , mais les autres sont livrés en gros volumes ou réservés au CHU.

En cas de problème particulier , on peut me contacter par MP ; sinon gros lavage et alcool çà doit suffire ( pas de chlore surtout).
Revenir en haut Aller en bas
Deroxat

Deroxat


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/01/2009

Y a t'il un médecin dans la salle Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 0:07

ARF, tu as aussi oublié la radiation comme moyen de désinfection !

Non serieux, vous pouvez utiliser ce que l'on appel une SHA (solution hydo-acolique, c'est les fameux gel qui lave les mains sans eaux... ) c'est ce que l'on utilise à l'hopital pour se desinfecter les mains, ça fonctionne mieux que l'alcool à 70-90° qui est un bactériostatique (empêche la multiplication pendant un certain moment) et non un bactéricide.
De plus la SHA fait ça fête à la plupart des virus (VIH, hépatites B,C....)

Vous pouvez trouver une SHA dans les pharmacie, les unidoses doivent être à 2-3€
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Y a t'il un médecin dans la salle Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 7:14

Deroxat a écrit:
ARF, tu as aussi oublié la radiation comme moyen de désinfection !

Non serieux, vous pouvez utiliser ce que l'on appel une SHA (solution hydo-acolique, c'est les fameux gel qui lave les mains sans eaux... ) c'est ce que l'on utilise à l'hopital pour se desinfecter les mains, ça fonctionne mieux que l'alcool à 70-90° qui est un bactériostatique (empêche la multiplication pendant un certain moment) et non un bactéricide.
De plus la SHA fait ça fête à la plupart des virus (VIH, hépatites B,C....)

Vous pouvez trouver une SHA dans les pharmacie, les unidoses doivent être à 2-3€

les sha c'est fait pour les mains pas pour les surfaces. Mais tu peux aussi les utilitisés mais ce n'est pas mieux que les gluta qui sont plus appropriés au matos .
Ok avec toi cependant que c'est plus efficace que l'alcool. ( attention certaines SHA sont capables d'attaquer les chasses en plastiques , çà m'est arrivé une fois (STérilium ).
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Y a t'il un médecin dans la salle Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 9:33

Moi, j'ai mis de l'eau de javel sur un mouchoir et j'ai frotter la lame,

Ensuite, j'ai fait tremper cette dernière 10/15 secondes dans l'eau de javel pure et voila.
Revenir en haut Aller en bas
Deroxat

Deroxat


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/01/2009

Y a t'il un médecin dans la salle Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 10:03

L'alcool n'est pas non plus fait pour les surfaces !

Mais il est vrai que si tu veux vraiment désinfecter, un bon coup de surfanios (glutaraldéhyde ) mais il faut porter des gants, faire attention au dosage !

Le SHA est une solution rapide et pas cher je pense !

C'est aux gens de choisir maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Y a t'il un médecin dans la salle Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 10:24

Ma technique de l'eau de javel n'est pas bonne ?

Disons, que c'était un CC neuf (encore merci Kara), donc du coup, c'était juste en préventif.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Y a t'il un médecin dans la salle Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 17:26

Deroxat a écrit:
L'alcool n'est pas non plus fait pour les surfaces !

Mais il est vrai que si tu veux vraiment désinfecter, un bon coup de surfanios (glutaraldéhyde ) mais il faut porter des gants, faire attention au dosage !

Le SHA est une solution rapide et pas cher je pense !

C'est aux gens de choisir maintenant...

oui le SHA est une bonne solution en évitant seulement les Stérilliums qui sont très agressifs . (les produits Anios sont aussi bien sans être aussi agressifs ( j'ai pas d'action chez eux lolll)
De toute façon on ne peut avoir une solution parfaite ( à domicile) vu la différence de matériaux qui compose un CC. C'est forcémement un compromis
et qui ne concerne surtout que les CC achetés d'occase et avant une 1ere utilisation .
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Y a t'il un médecin dans la salle Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:03

NONMAISDISDONC !
c'est pas fini c'est grossièreté !
glutalmachin toi même vas!
moule a gaufre ,Bachi-bouzouk,Ectoplasme à roulettes,Papou des Carapates ,Crétin de l'Himalaya, loup-garou à la graisse de renoncule de milles tonnerre de Brest! aussi pendant que tu y es!
tchouk tchouk nougat! non mais.


celle la elle est pour les tintinphiles, la question, dans quel album ? tchouk tchouk nougat ?geek
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Y a t'il un médecin dans la salle Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:12

Je dois dire que l'Ectoplamse à roulettes m'a fait pisser de rire Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Y a t'il un médecin dans la salle Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:18

erjdecharente a écrit:
celle la elle est pour les tintinphiles, la question, dans quel album ? tchouk tchouk nougat ?geek

J'aurais tendance à dire "Tintin au Congo" Suspect

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Y a t'il un médecin dans la salle Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:30

Perdu !
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9842
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Y a t'il un médecin dans la salle Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 1:29

Chewbacca a écrit:
erjdecharente a écrit:
celle la elle est pour les tintinphiles, la question, dans quel album ? tchouk tchouk nougat ?geek

J'aurais tendance à dire "Tintin au Congo" Suspect

Petit rectificatif ; tout petit : les fans de Tintin sont des TINTINOPHILES.'tongue'
Quant à la question : je ne sais pas. erj ?
Revenir en haut Aller en bas
Forrest

Forrest


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/01/2009

Y a t'il un médecin dans la salle Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 21:38

M'enfin je pensais que toutes ces vilaines bestioles/virus/maladies ne survivaient pas plus de quelques minutes en dehors du corps humain.
Qu'est-il donc besoin de tous ces procédés sophistiqués qui comportent un risque de détérioration des lames ?
Revenir en haut Aller en bas
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

Y a t'il un médecin dans la salle Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 22:33

Certainement pas tintin au congo, puisque le capitaine haddock n'était pas encore monté à bord à l'époque de cet album.

Je dirais bien le sercret de la licorne ou le trésor de rackam le rouge :?:
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Y a t'il un médecin dans la salle Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 2:22

Citation :
M'enfin je pensais que toutes ces vilaines bestioles/virus/maladies ne survivaient pas plus de quelques minutes en dehors du corps humain.

Malheureusement non, les hépatites peuvent survivre plusieurs heures voir plusieurs jours dans de "bonnes" conditions.

Sinon je me demandais, j'ai longtemps été bénévole dans une SPA, lors d'épidémies on utilisait du Virkon qui est un virucide, bactéricide et fongicide à large spectre. Naturellement à très forte concentration.
Alors je dis peut-être une connerie, si quelqu'un a de meilleures connaissances en la matière que moi vaut mieux me contredire, mais ça peut peut-être faire l'affaire aussi. L'avantage c'est que si vous avez des chats ou des oiseaux/rongeurs vous pouvez aussi nettoyer les litières et cages avec.

Niveau utilisation, il me semble que certains dérivés du virkon sont utilisés en milieu hospitalier, pour assurer l'efficacité du produit, il faut un bain de 10 minutes. Il a entre autres, la particularité de ne pas abimer le bois, c'est toujours ça de pris. Naturellement, il faut rincer avec beaucoup d'attention, ça reste un produit relativement agressif que la peau n'aime pas trop. Du coup, peut-on utiliser le virkon pour désinfecter ce genre de matériel?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Y a t'il un médecin dans la salle Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 17:27

Je ne connais pas ce produit particulièrement. Mais si tu ne l'utilises qu'une seule fois à réception d' un CC vintage et pas régulièrement sur le même CC , tu ne devrais pas avoir de problème.
Comme tu l'as dit il faut rincer abondement.
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 45
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Y a t'il un médecin dans la salle Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:36

Pascal13692 a écrit:
Chewbacca a écrit:
erjdecharente a écrit:
celle la elle est pour les tintinphiles, la question, dans quel album ? tchouk tchouk nougat ?geek

J'aurais tendance à dire "Tintin au Congo" Suspect

Petit rectificatif ; tout petit : les fans de Tintin sont des TINTINOPHILES.'tongue'
Quant à la question : je ne sais pas. erj ?

pour votre culture générale, messieurs (et la mienne également lol! ), Google étant un ami proche, il me fait savoir que l'on retrouve l'insulte tchouck tchouck nougat dans les albums suivants :
Le crabe aux pinces d'or à la page 37
Le temple du soleil à la page 33
je vais bouquiner tiens study
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Y a t'il un médecin dans la salle Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 19:02

Tekila a écrit:
Pascal13692 a écrit:
Chewbacca a écrit:
erjdecharente a écrit:
celle la elle est pour les tintinphiles, la question, dans quel album ? tchouk tchouk nougat ?geek

J'aurais tendance à dire "Tintin au Congo" Suspect

Petit rectificatif ; tout petit : les fans de Tintin sont des TINTINOPHILES.'tongue'
Quant à la question : je ne sais pas. erj ?

pour votre culture générale, messieurs (et la mienne également lol! ), Google étant un ami proche, il me fait savoir que l'on retrouve l'insulte tchouck tchouck nougat dans les albums suivants :
Le crabe aux pinces d'or à la page 37
Le temple du soleil à la page 33
je vais bouquiner tiens study

c'est pas beau de tricher, mais google est aussi mon ami alors....

ç'a m'apprendras a poser des question avec mon ami google.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Y a t'il un médecin dans la salle Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 19:12

Citation :
Je ne connais pas ce produit particulièrement. Mais si tu ne l'utilises qu'une seule fois à réception d' un CC vintage et pas régulièrement sur le même CC , tu ne devrais pas avoir de problème.
Comme tu l'as dit il faut rincer abondement.

C'est juste une proposition qui peut en aider certains qui seraient un brin paranoïaques et qui n'auraient pas confiance en l'alcool ou ce genre de choses. C'est vraiment un très bon désinfectant, mais je ne sais pas s'il est vraiment adapté à ce genre d'usage. Naturellement il ne doit servir que pour une désinfection en profondeur d'un produit d'origine inconnue et pas en guise de nettoyant quotidien.
Et comme tous les produits du genre, rincer oui Very Happy Plutôt deux fois qu'une !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t'il un médecin dans la salle Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin dans la salle   Y a t'il un médecin dans la salle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il un médecin dans la salle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a t-il un medecin dans la salle ?
» Y aurait t'il un médecin Rhumato dans la salle ?
» Des Dijonnais dans la salle ??
» Y a t'il des Brestois dans la salle ?
» Votre espace coupe choux, savons, cologne , baume etç... en photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: