| Chasses en merisier suite | |
|
+7erjdecharente Ferdi pascal13692 Richpa esspic Shengouille Benja 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Benja
Nombre de messages : 133 Age : 42 Localisation : Loir et cher Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Chasses en merisier suite Jeu 22 Avr 2010 - 18:44 | |
| Vi je crois que c'est 35€ et garantie 3 ans ! ouf, il me reste encore tout mes doigts. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Chasses en merisier suite Jeu 22 Avr 2010 - 19:25 | |
| - Benja a écrit:
- Vi je crois que c'est 35€ et garantie 3 ans ! ouf, il me reste encore tout mes doigts.
Tu en as la photo et la marque ? Je suis quand même dubitatif (et pas éj...) pour pas dire très étonné... éventuellement intéressé aussi (mais j'y crois pas). La mienne, c'est un truc comme ça : http://www.bricolage-andco.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=115468-ER700&num=11&type=58&code_lg=lg_fr mais en rouge. C'est chinois. Ça fait le boulot qu'on lui demande, mais le jour où elle crame, je saurais pourquoi... et le jour où le porte outil-pète, je serais content d'avoir fait gaffe en m'en servant. En même temps, pour ce que je m'en sert, ça aurait été con d'acheter une festool... |
|
| |
Benja
Nombre de messages : 133 Age : 42 Localisation : Loir et cher Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Chasses en merisier suite Jeu 22 Avr 2010 - 19:34 | |
| J'ai pas la photo mais je peux te dire que la marque c'est PARKSIDE vendu par LIDL, y'en a pas tout le temps, je lai acheté il y a un an et j'en suis content (valise de transport, jeux de fraises standart et accessoires divers). Va sur le site et regarde car chaque semaine il y a des offres différentes. J'ai vu sa copie conforme à bricomarché en bosch à 120€. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Chasses en merisier suite Jeu 22 Avr 2010 - 20:29 | |
| en effet, elle a plus que des airs de famille, même si ce n'est pas vraiment la même. Il est plus que probable que ce ne soit pas non plus la même usine... (même si parfois on peut avoir des surprises...) Ceci étant, il est vrai qu'on trouve parfois des choses de qualité pour de tout petits prix chez lidl, et ça vaut le coup d'y jeter un œil. Désolé enfin pour le HS... |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Chasses en merisier suite Ven 23 Avr 2010 - 8:16 | |
| Effectivement ca doit etre moins risqué que ca en a l'air car y'a quasiment que le guide qui dépasse du plateau. Tu t'es fabriqué un table pour te servir de ta defonceuse comme toupie? Perso je trouve que les defonceuses ca fait trop de bruit, j'en ai une qui est en train de moisire a la cave. J'utile pour faire des chanfreins un rabot a main je ne m'en suis pas encore servi sur des pièces aussi fines que les chasses. |
|
| |
Benja
| Sujet: Re: Chasses en merisier suite Ven 23 Avr 2010 - 8:29 | |
| Oui, c'est pas dangereux, c'est une toupie en fait. Je ne me suis pas fabriqué une table car la largeur du plateau de la défonceuse suffit. On peut usiner proprement des chasses de 3mm d'épaisseur comme celles en wengé (photo précédente). Ça fait quand même du bon boulot. Y'a presque pas de finitions à faire. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Chasses en merisier suite Ven 23 Avr 2010 - 8:32 | |
| Ce qui me fait le plus peur avec la toupie, c'est la vitesse de rotation : ça donne une impression de sécurité, car ça bouge pas d'un poil, mais ça éjecte l'objet super loin et fort si on lâche un peu... et les doigts y passent ensuite. |
|
| |
Benja
| Sujet: Re: Chasses en merisier suite Ven 23 Avr 2010 - 8:41 | |
| Oui, ça fait cela si tu prends trop de matière d'un coup, si tu travailles à la poussée ou à la tirée, et si tu tournes pas assez vite. Il faut trouver un bon compromis (en un seul mot ) entre enlèvement de matière, vitesse et sens d'attaque du bois. Quand tu es en bout de chasse tu vas faire en sorte que la fraise sorte de la matière. Car si elle rentre dans la matière alors que tu es en bout de chasse alors non seulement tu éclates le bois mais en plus ça te renvoie le tout. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Chasses en merisier suite Ven 23 Avr 2010 - 8:43 | |
| Bin oui, c'est comme tout, c'est un métier Si y'en a qui sont formé pour ça c'est pas pour rien, donc si on ne se sent pas à l'aise, ou qu'on est pas un peu "habitué" à utiliser ce genre d'outils, mieux vaut les laisser tranquille. Bricoleur n'est pas synonyme d'inconscient !! Maintenant, ce sont des outils merveilleux quand on sait les utiliser en connaissance de cause et avec précautions (comme le fait benja j'en suis sur ) |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Chasses en merisier suite Ven 23 Avr 2010 - 8:51 | |
| m'ouais ça y ressemble, mais quand même faut faire gaffe, les doigts, ça repousse pas. Et puis le canada dry ça y ressemble aussi, mais ça à un goût de chiottes quand même. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Benja
| Sujet: Re: Chasses en merisier suite Ven 23 Avr 2010 - 8:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasses en merisier suite | |
| |
|
| |
| Chasses en merisier suite | |
|