Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Coutellerie nantaise à Nantes

Aller en bas 
+5
lapoulette
Nip
Oregos
rem.44
G
9 participants
AuteurMessage
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Coutellerie nantaise à Nantes Empty
MessageSujet: Coutellerie nantaise à Nantes   Coutellerie nantaise à Nantes Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:47

10, rue Mercoeur - 44000 Nantes - Téléphone 02 40 20 28 54.
Petite coutellerie à l'accueil charmant. Près de la Tour de Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Coutellerie nantaise à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie nantaise à Nantes   Coutellerie nantaise à Nantes Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:26

+ 1000 pour l' accueil ! Excellents conseils, et pas de "pousse-à-l'achat" !
Bon choix de CC (Dovo, quasi exclusivement), blaireaux Plisson, cuirs (strops et paddles), et même de la pâte Puma ! Wink
Et aussi, plein de couteaux sympas !
De l' indus, de qualité, une super gamme de couteaux de cuisine, et même les Citadel (dep-dep, pour ceux qui connaissent ).

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Coutellerie nantaise à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie nantaise à Nantes   Coutellerie nantaise à Nantes Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:25

Salut,

Je suis passé voir les CC de cette armurerie. Effectivement il n'y a que du Dovo.
Je suis ressorti déçu par l'accueil et le peu de conseil qui m'ont été délivrés...
Néanmoins accueil courtois... mais j'en attendais peut-être trop après cette présentation.Rolling Eyes
Ils ont par contre de la pâte verte PUMA à pas trop chère !!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Coutellerie nantaise à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie nantaise à Nantes   Coutellerie nantaise à Nantes Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 9:30

T' es du coin ? scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Coutellerie nantaise à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie nantaise à Nantes   Coutellerie nantaise à Nantes Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:07

oregos a écrit:
Je suis ressorti déçu par l'accueil et le peu de conseil qui m'ont été délivrés...
Néanmoins accueil courtois... mais j'en attendais peut-être trop après cette présentation.Rolling Eyes
Difficile pour cette commerçante de faire le distingo entre le chaland juste curieux, et l' éventuel futur client, potentiel acheteur.
De même, avec certains "clients", mieux vaut parfois éviter de trop rentrer dans les détails : ça peut effrayer, voire carrément faire rater une vente, genre : "Oh là, mais ça m' a lair drôlement compliqué, votre affaire ... je ne sais pas si c' est bien pour moi, tout ça ..."
Mais crois moi, elle a l' oeil, et de la mémoire : si tu passes deux-trois fois, ou si tu lui prends quelquechose, elle se souviendra de toi la prochaine fois ! Et d' autant mieux que tu auras bavardé quelques minutes avec elle à cette occasion ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Coutellerie nantaise à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie nantaise à Nantes   Coutellerie nantaise à Nantes Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:55

[quote="rem.44"]
oregos a écrit:
crois moi, elle a l' oeil, et de la mémoire : si tu passes deux-trois fois, ou si tu lui prends quelquechose, elle se souviendra de toi la prochaine fois ! Et d' autant mieux que tu auras bavardé quelques minutes avec elle à cette occasion ! Wink

Oui, je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Coutellerie nantaise à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie nantaise à Nantes   Coutellerie nantaise à Nantes Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 19:51

Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Cette dame est très gentille et répond aux questions qu'on lui pose.
Je suis d'ailleurs repassé la voire pour lui acheter de la pâte verte PUMA... qu'elle n'avait plus d'ailleurs... Tant pis j'ai pris de la DOVO.

Je suis déçu car j'espérai des réponses embrasé de passion ☀
Je lui est clairement dit que je comptait m'équiper d'un CC neuf et que je pratiquait depuis peu le rasage au CC.
C'était peut être un jour sans...

Je retournerai la voire ! C'est juste difficile de se garer dans le quartier et payant en plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nip




Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2010

Coutellerie nantaise à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie nantaise à Nantes   Coutellerie nantaise à Nantes Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:56

Ma petite contribution.

Il y a un mois de cela, je suis rentré dans cette coutellerie (elle est située à 2 minutes de mes cours Very Happy)

Ma première visite, l'accueil fut chaleureux, mais sans plus. La charmante dame m'a simplement laissé regardé les CC, et m'a ouvert la vitrine afin que je les prenne en main, mais elle fut assez hésitante.

Je lui fis part de mon souhait d'acheter un CC, mais que je reviendrais plus tard.


Ma seconde visite, elle se souvenait de moi. Très accueillante, elle me conseilla, me donna l'adresse d'un barbier sur Nantes, et a nouveau j'ai pu tenir en main les différents CC. Elle me conseilla de commencer avec le modèle " manche en plastique " afin de ne pas débourser trop d'argent pour un premier CC ( pas de pousse à l'achat comme cité plus haut Very Happy )

Enfin, ma troisième visite fut la bonne. Je me suis décidé à prendre ce modèle, un cuir et de la pâte PUMA. La vendeuse m'a offert la pâte Very Happy

En conclusion, j'étais très satisfait de cette coutellerie, que je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Coutellerie nantaise à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie nantaise à Nantes   Coutellerie nantaise à Nantes Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 11:35

Je suis allé faire un tour à cette boutique accueil sympa mais malheureusement plus de stock .... bon venir après les fêtes c'est normal , très belle collection de couteaux japonais et bien entendu quelques CC , blaireaux et cuirs .
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
Nip




Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2010

Coutellerie nantaise à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie nantaise à Nantes   Coutellerie nantaise à Nantes Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 13:53

Bonjour à tous,

Simplement pour préciser : cette coutellerie propose des coupes chou vraiment pas du tout shave-ready, il faut compter un gros travail sur leurs lames avant de se raser avec. J'ai confié le mien à Rem44 qui pourra temoigner de son excellent travail dessus
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Coutellerie nantaise à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie nantaise à Nantes   Coutellerie nantaise à Nantes Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:16

C' est pas faux ... Rolling Eyes
Coutellerie nantaise à Nantes Z

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Coutellerie nantaise à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie nantaise à Nantes   Coutellerie nantaise à Nantes Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:12

Nip a écrit:
Bonjour à tous,

Simplement pour préciser : cette coutellerie propose des coupes chou vraiment pas du tout shave-ready, il faut compter un gros travail sur leurs lames avant de se raser avec. J'ai confié le mien à Rem44 qui pourra temoigner de son excellent travail dessus

bon pour rendre a caesar ce qui est a lui, si la boutique vend un dovo dans sa boite scelée alors il sera dans la meme shave nonreadyness que si c'est ghoz qui le vends dans son emballage scélé donc rien d'extraordinaire. Par contre si ils te disent qu'ils on verifié le CC et qu'il est shave ready la c'est autre chose comme probleme, mais de toutes façon jamais faire confiance a un coutelier ça me semble etre la base de l'acheteur de CC y'a moins de risque de se retrouver avec des problemes que si on part de l'autre principe qui est que le coutelier est aussi expert en CC (vu la rareté du truc c'est comme se tirer une balle dans le pied). En tout cas l’état de non shave ready d'un rasoir acheté n’enlève ni ne rajoute rien a la qualité du coutelier...il y connait rien c'est tout...maintenant si il fallait tout connaitre sur le sujet pour vendre quelque chose...y'aurai plus grand chose a vendre nulle part...perso je préfère voir des CC partout avec des vendeurs nuls et non compétent en la matière que avoir 1 seul vendeur qui sait tout dans un coin reculé du pays qui vends des CC ...depuis l'arrivée d'internet les vendeurs ça sert plus a grand chose, le mec intéressé en sait facilement plus qu'eux sur ce qu'il va acheter.
sinon y'a ghoz mais bon y'en as un pour l'Europe des comme ça!

Revenir en haut Aller en bas
Campbeltown

Campbeltown


Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2011

Coutellerie nantaise à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie nantaise à Nantes   Coutellerie nantaise à Nantes Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:25

Je suis passé dernièrement dans ce magasin... l'accueil est fort sympathique comme vous l'avez dit..

Il semblerait, d'après la vendeuse (qui n'est pas propriétaire), que cette coutellerie risque de fermer avant le printemps...

Dommage !

Revenir en haut Aller en bas
Fred1704




Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 28/10/2011

Coutellerie nantaise à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie nantaise à Nantes   Coutellerie nantaise à Nantes Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:39

Je passerais dans cette coutellerie cette semaine surement pour acheter un paddle ou un strop et un blaireau.

J'habite à Carquefou, et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de coutelleries qui vendent des CC dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Fred1704




Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 28/10/2011

Coutellerie nantaise à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie nantaise à Nantes   Coutellerie nantaise à Nantes Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:07

Je viens d'y passer. J'y ai acheté un strop. L'accueil est sympathique.
Mais le magasin est plus grand que MG Coutô qui se trouve juste à coté. Et la dame n'a pas pu me conseiller sur l'affûtage.

Sinon, les petits vieux de MG Coutô sont vraiment sympathiques, j'y ai acheté un paddle et ils m'ont offert une pâte PUMA !! Trop bien ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Coutellerie nantaise à Nantes Empty
MessageSujet: Coutellerie Nantaise fermée   Coutellerie nantaise à Nantes Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 11:44

Je suis passé hier dans le coin. La vitrine est vide et le magasin semble à l'abandon. Il semblerait donc que lboutique ait bien fermée récemment. Dommage, même dans uen ville comme Nantes, on ne trouvera quasiment plus rien sortant de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
coincoin

coincoin


Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 10/08/2012

Coutellerie nantaise à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie nantaise à Nantes   Coutellerie nantaise à Nantes Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:59

Oui, c'est bel et bien fermé.
cry
Je suis passé devant ce W.E. et il est question de l'ouverture prochaine d'un magasin ... Suédois.
Qui diable a la moindre idée de ce que peut bien être un magasin Suédois ?
confused

bref : dommage, mais ça semble bel et bien fini pour cette boutique.
triste
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Coutellerie nantaise à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie nantaise à Nantes   Coutellerie nantaise à Nantes Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 22:09

A deux pâtés de maisons, tu as MG Couto situé rue de Budapest ( tu descends jusqu'à la Tour de Bretagne puis 1ère à gauche - mais ils ne vendent quasiment plus de CC. A l'époque, je leur ai acheté un Dovo Bismarck 5/5 pointe carréé, chasses os. Sinon, en armurerie ( et oui ), par exemple Cours des 50 otages près du resto marocain la Kasbah et de la brasserie du Coq en pâte.

Décidément, cela devient bien miséreux à Nantes comme ailleurs pour ce qui est des boutiques "physiques". pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coutellerie nantaise à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie nantaise à Nantes   Coutellerie nantaise à Nantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coutellerie nantaise à Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coutellerie Nantaise
» Coutellerie MG COUT'O à Nantes
» Hello de Nantes
» Barbier à Nantes
» Bonjour de Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les couteliers de France et de Navarrre-
Sauter vers: