| [WIP terminé] Ern Ator | |
|
+20rem.44 ancient-spells boyoloco nca000 pascal13692 Keoma Chewbacca Dad33 Simm nounounounou J-Charles cheesegeek erjdecharente cardoso5fr Richpa Shengouille bullit the duke johweb esspic 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [WIP terminé] Ern Ator Mer 8 Sep 2010 - 9:27 | |
| - johweb a écrit:
- Donc question subsidiaire que j'aurais pu poser dès le départ mais qu'en fait, non...
Est-ce le même process avec des châsses en bois ? Y a-t-il des subtiles différences de procédé Oui, c'est pareil, tu prépares l'intercalaire, tu colles, tu reperce, tu rivetes, et tu ponces jusqu'à ce que ça soit à la bonne taille... Enfin, moi, c'est ce que je fais |
|
| |
boyoloco
Nombre de messages : 363 Age : 52 Localisation : Toulouse France - GEO Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [WIP terminé] Ern Ator Mer 8 Sep 2010 - 9:41 | |
| Toutes mes ficelles de caleçons pour ce magnifique travail esspic Tu va bientôt entrer au panthéon de la restauration. Tu seras maintenant un référence supplémentaire pour moi (c'est pas rien hein?... allez dit oui..) J'ai l'idée de l'espaceur en laiton mais ne sais ou me procurer ce noble matériau (à part en désossant tout ce que je peux trouver). un site sur ces métaux? J'ignorai de plus que cet espaceur se devait d'être collé.Je pensais naïvement qu'un rivetage bien fait suffisait à maintenir les pièces (naïf le jeune hein? ) Les petits défauts je ne vois pas encore (du moins je fais semblant) et j'aime ce "brin" de poésie. Je te décerne le titre d'empereur à la barbe fleurie pour ce jour! |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: [WIP terminé] Ern Ator Mer 8 Sep 2010 - 9:42 | |
| Chez Casto Merlin, tu les achètes en barres : 1m x 2cm x 2mm |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: [WIP terminé] Ern Ator Mer 8 Sep 2010 - 10:06 | |
| - boyoloco a écrit:
J'ai l'idée de l'espaceur en laiton mais ne sais ou me procurer ce noble matériau (à part en désossant tout ce que je peux trouver). un site sur ces métaux? Sur le site de www.brisa.fi au rayon métaux tu peux acheter des plaques de laiton d'épaisseur 0.5 / 1 / 2 / 3 / 5mm - boyoloco a écrit:
- J'ignorai de plus que cet espaceur se devait d'être collé.Je pensais naïvement qu'un rivetage bien fait suffisait à maintenir les pièces (naïf le jeune hein? )
Le souci c'est qu'avec un seul rivet l'espaceur va avoir tendance à pivoter s'il n'est pas collé. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: [WIP terminé] Ern Ator Mer 8 Sep 2010 - 14:14 | |
| - boyoloco a écrit:
Toutes mes ficelles de caleçons pour ce magnifique travail esspic Tu va bientôt entrer au panthéon de la restauration.
Tu seras maintenant un référence supplémentaire pour moi (c'est pas rien hein?... allez dit oui..)
J'ai l'idée de l'espaceur en laiton mais ne sais ou me procurer ce noble matériau (à part en désossant tout ce que je peux trouver). un site sur ces métaux? J'ignorai de plus que cet espaceur se devait d'être collé.Je pensais naïvement qu'un rivetage bien fait suffisait à maintenir les pièces (naïf le jeune hein? )
Les petits défauts je ne vois pas encore (du moins je fais semblant) et j'aime ce "brin" de poésie. Je te décerne le titre d'empereur à la barbe fleurie pour ce jour! Ben les fleurs ont été taillées ce matin à l'alsacien http://www.coupechouclub.com/restauration-de-materiel-f25/un-vieil-alsacien-t5351.htm (affuté et affilé par imperator, il faut faire marcher le commerce ) Ce rasoir est incroyable Sinon, effectivement, il faut coller (même avec deux rivets je trouve), pour être sûr de ne pas avoir d'espace entre chasse et espaceur au moment du polissage : si ce n'est pas collé, en polissant, les chasses bougent (entend par là : se rapprochent), et donc s'écartent de l'espaceur. Si tu ponces/polis à ce moment là, toute la poussière entre dans l'espace entre chasse et espaceur et t'es bon pour tout démonter... (et j'en sais quelque chose... ). L'espaceur, c'est comme les gogues : c'est une pièce toute petite, mais qu'est-ce qu'elle te fait ch... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
boyoloco
Nombre de messages : 363 Age : 52 Localisation : Toulouse France - GEO Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [WIP terminé] Ern Ator Mer 8 Sep 2010 - 18:02 | |
| merci a tous pour ces explications (jo, maitre shengouille, esspic) qui finalement sont logiques et imparables. D'aucuns diraient que sur le papier c'est facile, mais comme toi esspic je partage ta maxime sur l'espaceur. un dernier bravo pour la route^^ |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: [WIP terminé] Ern Ator Mer 8 Sep 2010 - 21:38 | |
| - esspic a écrit:
- ... et je colle à la cyano ...
Encore une question... La néoprène, ça le fait aussi pour laiton/bois ou laiton/corne ? (juste parce que j'ai que ça à la maison alors...) |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: [WIP terminé] Ern Ator Mer 8 Sep 2010 - 21:43 | |
| aucune idée, mais pas envie d'essayer... La néoprène, ça forme une espèce de caoutchouc épais... ton espaceur doit toucher à la chasse si tu veux t'en sortir correctement. (oui, je sais, dans le cas particulier de ce topic, ce n'est pas le cas sur le Ator... mais c'était une de mes premières restau... j'ai encore beaucoup à apprendre !) _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: [WIP terminé] Ern Ator Mer 8 Sep 2010 - 22:30 | |
| Néoprène = caca, sauf pour le cuir et le tissu.
Ca ne se solidifie pas assez pour coller des objets durs entre eux.
Par contre, c'est idéal pour les collages "souples".
Va au supermarché du coin prendre de la superglu ou équivalent, ça le fera à défaut d'époxy. |
|
| |
johweb Modo
| Sujet: Re: [WIP terminé] Ern Ator Jeu 9 Sep 2010 - 8:36 | |
| Pfff va encore falloir que je sorte de mon train-train boulot/maison alors... Merci pour les infos ! |
|
| |
ancient-spells
Nombre de messages : 385 Age : 43 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: [WIP terminé] Ern Ator Jeu 9 Sep 2010 - 11:45 | |
| quelqu'un a déjà testé l'entretoise en lieu et place de l'espaceur ?
j'ai eu une révélation en voyant le Solingen nebbio vendu par richpa |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: [WIP terminé] Ern Ator Jeu 9 Sep 2010 - 12:05 | |
| C'est certainement bien plus simple (et moins beau aussi...) _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [WIP terminé] Ern Ator Jeu 9 Sep 2010 - 12:08 | |
| - esspic a écrit:
- C'est certainement bien plus simple (et moins beau aussi...)
Ouais... moi j'essayerai pas, j'aime pô |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: [WIP terminé] Ern Ator Jeu 9 Sep 2010 - 15:45 | |
| On est peut-être pas obligé de se contenter d 'une entretoise ronde : du carré, ça peut être original, aussi ! Et comme il y a moins de matière à utiliser, ça peut être l' occasion de varier, à mondres frais : os, ivoire, stag, ambre, etc ... Perso, l' ambre, ça me chatouille depuis un moment ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
shave-on-you
Nombre de messages : 242 Age : 35 Localisation : brest Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: [WIP terminé] Ern Ator Jeu 9 Sep 2010 - 20:20 | |
| esspic , voila un cc sublime avec un cachet remarquable ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [WIP terminé] Ern Ator Sam 11 Sep 2010 - 10:52 | |
| J'aime voir ce genre de chose ERN ATOR 5/8 CORNE NOIR Solingen-REIMS champagne -Ardennes Encore bravo! |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: [WIP terminé] Ern Ator Dim 16 Fév 2014 - 15:35 | |
| moi qui compte faire des chasses en corne, voici un super tuto, et ca laisse superbe en corne. |
|
| |
Toinou
Nombre de messages : 478 Age : 31 Localisation : Bachy - GEO Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: [WIP terminé] Ern Ator Mar 5 Aoû 2014 - 20:05 | |
| Superbe ! Ca donne envie de s'y mettre, alors même que je n'ai pas encore de CC, mais qu'importe, pas de ma faut si j'aime les belles choses ! Je suppose qu'il en va de même pour le bois, bien que plus facile à travailler ? |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: [WIP terminé] Ern Ator Mar 5 Aoû 2014 - 20:09 | |
| oui Esspic travaille bien la corne il est vrai que son slip sale Kangourou l'aide beaucoup (y parait ) pour le bois je te conseil de voir les post de SABREURFOU !!! il gére super bien le bois |
|
| |
Toinou
Nombre de messages : 478 Age : 31 Localisation : Bachy - GEO Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: [WIP terminé] Ern Ator Mar 5 Aoû 2014 - 20:57 | |
| J'en ai trouvé quelques uns, c'est magnifique ! J'ai hâte d'être l'été prochain pour pouvoir sortir des cartons et me mettre à diverses activités ! |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: [WIP terminé] Ern Ator Mar 28 Oct 2014 - 13:49 | |
| la troisième image est supprimée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WIP terminé] Ern Ator | |
| |
|
| |
| [WIP terminé] Ern Ator | |
|