Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Barbiers - tout ce que j'ai toujours ...

Aller en bas 
+4
sandrine
Corwin
Joelski78
hugues
8 participants
AuteurMessage
hugues




Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2008

Barbiers - tout ce que j'ai toujours ... Empty
MessageSujet: Barbiers - tout ce que j'ai toujours ...   Barbiers - tout ce que j'ai toujours ... Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 11:55

Hello,
J'ai l'impression que ma barbe change avec l'âge, qu'elle devient plus dure. De là à dire que j'ai la barbe difficile... c'est très subjectif! Suspect
Je me ferais bien raser par un barbier de profession (Alain à Paris?) afin d'avoir un avis de pro et se recommandations.
Une question me turlupine: coté hygiène, avec toutes les cochonneries qui trainent et qu'on attrape par le sang, comment un barbier s'assure que son matériel est stérile? :?:
Merci à ceux qui pourraient m'éclairer sur ce point
A+
Revenir en haut Aller en bas
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Barbiers - tout ce que j'ai toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Barbiers - tout ce que j'ai toujours ...   Barbiers - tout ce que j'ai toujours ... Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 12:05

Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Barbiers - tout ce que j'ai toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Barbiers - tout ce que j'ai toujours ...   Barbiers - tout ce que j'ai toujours ... Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 12:11

lol, tu n'es pas le seul à te poser ce genre de question...

Unbarbier certes doit faire attention, pour un particulier une fois désinfecté un fois le coupe chou reste propre à son utilisateur donc pas de risque réel...

Et puis pour ceux qui on un peu bourlingué dans le monde, pour être aller en afrique, c'est four les conditions que l'on peut subir sans jamais rien attraper... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
hugues




Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2008

Barbiers - tout ce que j'ai toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Barbiers - tout ce que j'ai toujours ...   Barbiers - tout ce que j'ai toujours ... Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 15:58

Joelski78 a écrit:
Salut hugues,


Je pense que tu peut trouvé des réponse ici:

https://coupechouclub.1fr1.net/entretien-et-petit-necessaire-en-plus-f13/sterilisation-t398-15.htm

Smile

Merci pour les infos mais je suis convaincu que pour un barbier, le problème se pose différemment. La profession de coiffeur est trés reglementée et ce doit etre encore pire pour les barbiers.
Je ne serais pas surpris qu'il y ait des containtes réglementaires mais j'aimerais m'en assurer avant de me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Barbiers - tout ce que j'ai toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Barbiers - tout ce que j'ai toujours ...   Barbiers - tout ce que j'ai toujours ... Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 16:08

Pour être barbier et ouvrir une boutique en France, il faut juste avoir son Cap de coiffure.. et oui "Barbier" a été ramener au métier de coiffeur/barbier... En fait il faut avoir un diplome de CAP coiffure homme avec une spécialité coupe barbe.

Ce n'est pas si réglementé que cela pour pratiquer ce métier noble...

Après chaque echoppe doit bien sur respecter les normes d'hygiènes en vigueur...

Voici l'exemple d'un artisant Barbier :

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/179/fiche/177/Barbier___un_metier_rare__mais_dans_l_ere_du_temps
Revenir en haut Aller en bas
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Barbiers - tout ce que j'ai toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Barbiers - tout ce que j'ai toujours ...   Barbiers - tout ce que j'ai toujours ... Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 16:21

Je comprends ta méfiance et c'informé d'avance est une bonne chose a faire.
A l'autre côté ons est plus au moyen-âge et si tu passe chez un bon barbier, qui sont probablement controlé de temps en temps au point hygiène,
personellement je me ferait pas trop de soucis.

Barbiers - tout ce que j'ai toujours ... Emoticontophated3
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : limoges
Date d'inscription : 22/03/2008

Barbiers - tout ce que j'ai toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Barbiers - tout ce que j'ai toujours ...   Barbiers - tout ce que j'ai toujours ... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:10

salut.je suis désolé mais vous avez tout faux les gars!il faut un C.A.P. et un B.P. pour pouvoir ouvrir un salon de coiffure!au moyen age les maitres barbiers étaient les coiffeur et chirurgien du peuple.Les coiffeurs et pérruquiers n'éxerçaient leurs talent que sur les tetes princières.en ce qui concerne votre sujet,personnellement j'ai passé mon C.A.P en 1989 Embarassed ,c'était la dernière année ou le rasage était au progamme.depuis je fais très peu de barbe et malheureusement c'est avec un lame interchangeable.Donc je vous conseille un coiffeur de quartier a partir de la quarantaine et il faut savoir que dans le passé les clients avait leur tiroir personnel chez leur maitre barbier Smile .amène ton propre matériel!!!
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Barbiers - tout ce que j'ai toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Barbiers - tout ce que j'ai toujours ...   Barbiers - tout ce que j'ai toujours ... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:38

humm ! voilà une connaisseuse qui éclaire nos lanternes !! :idea: , merci pour ces info sandrine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche

Tourblanche


Nombre de messages : 241
Localisation : St Lambert , Québec
Date d'inscription : 10/12/2007

Barbiers - tout ce que j'ai toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Barbiers - tout ce que j'ai toujours ...   Barbiers - tout ce que j'ai toujours ... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:11

Avoir son tiroir chez le barbier .... ça laisse songeur !

Pour peu j'y retournerais .
Revenir en haut Aller en bas
orobas




Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Japon Tokyo
Date d'inscription : 07/03/2008

Barbiers - tout ce que j'ai toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Barbiers - tout ce que j'ai toujours ...   Barbiers - tout ce que j'ai toujours ... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 3:14

Je sais pas si ca va vraiment faire avancer le smilblick mais au Japon le metier de barbier est interdit pour des raisons d'hygienne.
Ce qui ne me facilite guere la tache pour trouver a faire affuter mon rasoir cela dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
http://biquette.au.japon.over-blog.net/
Thygo

Thygo


Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/03/2008

Barbiers - tout ce que j'ai toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Barbiers - tout ce que j'ai toujours ...   Barbiers - tout ce que j'ai toujours ... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 6:41

C'est drôle comme je me rends compte que je ne suis pas fait comme tout le monde.
Si j'avais du me rendre chez un barbier, je ne me serais jamais posé la question. Sans doute suis-je trop naïf de penser qu'un professionnel connait suffisament son métier pour appliquer les règles de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://thygo.canalblog.com
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Barbiers - tout ce que j'ai toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Barbiers - tout ce que j'ai toujours ...   Barbiers - tout ce que j'ai toujours ... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 9:20

je n'aurai pas dit naif, mais trop confiant...

Dernièrement un scandale en matière d'hormone de croissance vient d'avoir lieu en France, les gens ont cru les médecin, et leur enfants en sont morts... mais c'est un autre cas tu me diras... pour ce qui est des ouvrier ou autre proféssionnel, je diraii qu'il y a des personnes sérieuse et d'autre moins... mais c'est comme quand tu rentres dans un restaurant, tu vas faire un tour au toilette voir la propreté des lieux.. ça te donne une idée du sérieux du resto... il faut savoir voir les signes d'un manque d'hygiène ou d'hétique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbiers - tout ce que j'ai toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Barbiers - tout ce que j'ai toujours ...   Barbiers - tout ce que j'ai toujours ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbiers - tout ce que j'ai toujours ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celluloïd tout feu tout flamme
» Barbiers du Monde.
» les chats barbiers
» les singes barbiers
» Tout nouveau tout neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: