Il y a quelques temps, un représentant PUMA est passé au magasin.
Il a bien essayé de me refourguer quelques CC mais je lui ai finalement dit que j'aimerai tester avant de me lancer
Il m'a pris au mot et m'a adressé un rasoir en même temps que les fameuses pâtes de la même marque.
5/8, manche en bois, lame polie mais pas miroir...
La première chose qui m'a frappé est le poids du rasoir. C'est super léger, comparé à un Dovo ou un TI
J'ai fait un premier affilage sommaire et testé le rasoir ... ça coupe pas
N'allant pas me décourager pour si peu, j'ai décidé de passer le rasoir à la pierre... je sais, c'est la première fois que je dois passer un CC neuf à la pierre !
Et je n'y suis pas aller de main morte ... Norton 4000 direct, ben ouai ça ne coupait même pas les poils de bras
Après une 50aines de passes, la pierre blanche a commencé à devenir toute grise, mais pas comme d'habitude ... Le gris a même tourné en une espèce de boue, un peu comme si le métal était trop mou ?
Serait-il possible qu'ils n'aient pas bien trempés les lames ?
Est-ce que cela à avoir avec la légèreté de la lame ?
Je sais pas ... mais en sortie de 200 passes sur pierre 4000, ben ca coupe toujours pas les poils de bras
Qu'à cela ne tienne, je poursuit avec 200 passes sur la 8000...
Puis affilage sur cuir + pâte et enfin cuir nu...
Ca accroche mais à peine !
Je vais quand même tenter de faire un second rasage demain matin, nous verrons bien... Avez-vous des retour d'expériences sur ces rasoirs ?
C'est quand même fort de café de devoir faire tout ce travail sur un CC neuf ?
Au moins, les CC Dovo et TI coupent ... ils son rarement "prêt à raser" mais ils coupent !