| C'est bien moi! | |
|
+21ancient-spells nanou77 the duke J-Charles Robusto Snake10588 erjdecharente Ju tortunano Oregos G Porti07 impérator nounounounou Nicosss rem.44 metais dominique Chewbacca johweb Shengouille Jobastri 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: C'est bien moi! Mer 12 Mai 2010 - 10:50 | |
| on a bien evidemment tous le droit de donner notre avis perso AMHA= A Mon Humble Avis"
D'autant plus que y'a rien de catégorique et définitif dans ce post auquel il est fait référence...c'est le monde du CC quoi! y'a pas une règle qui vaut pour tous! ce qui marche pour l'un peut ne pas le faire pour un autre et vice versa. oui on a eu l'avis d'un barbier qui soutenait cette théorie...mais ça reste ça :une théorie...non? L'argument des ricains pour dire que ce n'est qu'une question de gout c'est que avant, y'a 50-60 ans, a l'époque des barbiers a tous les coins de rue, un barbier n'avait qu'un CC et ils ne rasait pas que un type de barbe, ils rasaient tous les clients et les clients étaient exigeants et ça chiait si ils sortaient avec la gueule en sang ou mal rasé...
Dans la littérature qu'on peut trouver j'ai pas non plus souvenir qu'il soit imposé un CC particulier pour une barbe particulière. |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: C'est bien moi! Mer 12 Mai 2010 - 11:22 | |
| - nounounounou a écrit:
- on a bien evidemment tous le droit de donner notre avis perso
AMHA= A Mon Humble Avis"
D'autant plus que y'a rien de catégorique et définitif dans ce post auquel il est fait référence...c'est le monde du CC quoi! y'a pas une règle qui vaut pour tous! ce qui marche pour l'un peut ne pas le faire pour un autre et vice versa. oui on a eu l'avis d'un barbier qui soutenait cette théorie...mais ça reste ça :une théorie...non? L'argument des ricains pour dire que ce n'est qu'une question de gout c'est que avant, y'a 50-60 ans, a l'époque des barbiers a tous les coins de rue, un barbier n'avait qu'un CC et ils ne rasait pas que un type de barbe, ils rasaient tous les clients et les clients étaient exigeants et ça chiait si ils sortaient avec la gueule en sang ou mal rasé...
Dans la littérature qu'on peut trouver j'ai pas non plus souvenir qu'il soit imposé un CC particulier pour une barbe particulière. Ya 50 60 ans aux états unis les extra évidé sonnant ca n'existait pas |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: C'est bien moi! Mer 12 Mai 2010 - 11:31 | |
| - Ju a écrit:
- Ah bon ?
Merde, je risque de le répéter...
AMHA, n'importe qui peut se raser avec n'importe quoi....
AMHA veut bien dire ce que cela veut dire... Bon tu cherche quoi bonhomme? Tu sais pourquoi a me gonfle ce genre de chose. Parce que moi j'ai trouver pas mal de monde avec des extra évidé sonnant(acier carbone) et les poil dure et qui ce sont dit "moi j'arrête le cc sa arrache la tronche"..et esq mecs maintenant sont completement accro au Cc avec une autre lame. C'est quoi ton truc ...je capte pas.Donner ton avis c'est super mais ...; Si une personne veux ce raser au cc et ce retrouve la "tronche "piquer tout les matins ca va pas durer.Mais tu as raison ju "Raser vous avec n'importe quoi." |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: C'est bien moi! Mer 12 Mai 2010 - 11:47 | |
| EUHHHHH ça serait pas mal de dépassionné le débat là, ça commence à partir en c..... velu Nombre d'avis sont "partagés" sur ce forum, c'est d'ailleurs son objectif, maintenant, il est toujours difficile de trouver un consensus sur ce type de sujet, encore plus de savoir qui a raison (si quelqu'un a raison...). J'ai personnellement appris "énormément" de choses grâce au 3C, qui ne m'effleuraient même pas avant J'ai aussi testé des choses qui ne me convenaient pas du tout (mais bon, faut pas mourir idiot ). On peut donc échanger nos idées, les critiquer (en bien ou en mal) sans se tarter le groin à la moindre occasion Ceci n'est que AMHA _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Jobastri
Nombre de messages : 4 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: C'est bien moi! Mer 12 Mai 2010 - 11:49 | |
| J'pensai pas qu'un topic de présentation puisse soulever une polémique. En tout cas c'est bien ya de la passion! J'vous tiendrez au courant si je m'arrache un joue A plus |
|
| |
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: C'est bien moi! Mer 12 Mai 2010 - 11:55 | |
| Je cherche rien, et toi ? Devrait-on me couper la langue parce que j'ai oser contredire le Duke ? Faut arrêter un peu de prendre la grosse tête... Si pour toi donner son avis c'est provoquer l'autre et bin on est pas dans la merde sur un forum non ? Comme la dit NouX4, c'est pas parce qu'un barbier a dit que c'est bon c'est classé, parole d'évangile. Nous sommes là pour débattre, les avis divergent, tant mieux sinon on se ferait chier Aller, je vais remplacer mon AMHA par un autre truc : J'ai un extra évidé de la mort qui tue qui chante la marseillaise quand je me rase, et je n'ai pas plus de problème qu'avec mon tank en 6/8... suis-je paranormal ? Non et pour développer je pense qu'il ne faut pas avoir la même approche suivant telle ou telle lame, c'est tout.
Dernière édition par Ju le Mer 12 Mai 2010 - 11:58, édité 1 fois |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: C'est bien moi! Mer 12 Mai 2010 - 11:58 | |
| |
|
| |
ancient-spells
Nombre de messages : 385 Age : 43 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: C'est bien moi! Mer 12 Mai 2010 - 12:21 | |
| oula sa chauffe sur ce poste de présentation.
bienvenue à Jobastri.
messieurs, tout le monde à raison et à tord.
du moment que vous êtes satisfait de votre rasage et de vos outils je pense que le principal est là.
même si sur certains points je suis d'accord avec le duke, comme il existe une multitude d'outils pour chaque usage il en est peu être de même pour nos précieux CC. |
|
| |
the duke
| Sujet: Re: C'est bien moi! Mer 12 Mai 2010 - 12:38 | |
| - Ju a écrit:
- Je cherche rien, et toi ? Devrait-on me couper la langue parce que j'ai oser contredire le Duke ? Faut arrêter un peu de prendre la grosse tête...
Si pour toi donner son avis c'est provoquer l'autre et bin on est pas dans la merde sur un forum non ?
Comme la dit NouX4, c'est pas parce qu'un barbier a dit que c'est bon c'est classé, parole d'évangile.
Nous sommes là pour débattre, les avis divergent, tant mieux sinon on se ferait chier
Aller, je vais remplacer mon AMHA par un autre truc :
J'ai un extra évidé de la mort qui tue qui chante la marseillaise quand je me rase, et je n'ai pas plus de problème qu'avec mon tank en 6/8... suis-je paranormal ? Non et pour développer je pense qu'il ne faut pas avoir la même approche suivant telle ou telle lame, c'est tout. Je repete On ne peu conseiller uen lame exta évidé(carbone) a un nouveau (c'est prendre un risque) c'est tout...IL ne s'agie pas d'avoir la grosse tête ou quoi que ce soit...c'est faire preuve e modération...Y a quand même pas mal d'autre type de lame non? Mais tu as raison encore une foi.On peu débattre encore et encore...je dis juste a un débutant d'éviter ce mode"l de lame.Pour éviter d'avoir vraiment la tronche en feu.. Voila.J'ai été mignon la.......Tu sais ce qui me gonfle JU c'est que des gens écoute ton genre de propos et apres tape a la porte du Duke en disant "Je comprend pas mon rasoir coupe parfaitement mais il m'arrache la tronche....pourtant il passe le test etc etc etc" |
|
| |
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: C'est bien moi! Mer 12 Mai 2010 - 13:09 | |
| Tu vois, en développant et en prenant un air moins hautain, ça passe tout de suite mieux. Ce n'est pas le coté agressif qui me gène, inutile d'être mignon (Sauf que c'est plus bénéfique pour toi et ton image au sein du 3C) j'ai appris à survivre et à m'en sortir très bien dans la jungle, mais prendre de haut les gens, je trouve ça petit (haut... petit... pas mal celle là ). Personnellement, je pense que ce genre de lame doit se manier différemment, tout simplement, que ce soit pour un débutant ou pas. On ne se sert pas de la même façon d'un Douk Douk et d'un Opinel, pourtant les deux objets sont fait pour couper. - Le Duke a écrit:
- Tu sais ce qui me gonfle JU c'est que des gens écoute ton genre de propos et apres tape a la porte du Duke en disant "Je comprend pas mon rasoir coupe parfaitement mais il m'arrache la tronche....pourtant il passe le test etc etc etc"
Je serais curieux de savoir qui ici a commencé avec un extra évidé, et qui a survécu sans se plaindre Enfin bref, on va pas polémiquer un mois sur ce topic.... chacun ses avis, ses opinions, c'est ça la liberté. |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: C'est bien moi! Mer 12 Mai 2010 - 13:21 | |
| - the duke a écrit:
- Tu sais ce qui me gonfle JU c'est que des gens écoute ton genre de propos et apres tape a la porte du Duke en disant "Je comprend pas mon rasoir coupe parfaitement mais il m'arrache la tronche....pourtant il passe le test etc etc etc"
En meme temps si c'est des débutant ils s'arrachent probablement plutôt la gueule a cause d'une mauvaise technique et/ou préparation et le test du cheveu n'est malheureusement qu'une petite indication parfois même traître...un CC avec un beau morfil passe a priori le tdc haut la main de meme un CC avec des serrations...passer les test ne signifie pas shave ready...shave ready c'est quand tu te rase avec (en sachant se raser) et que tu taille pas de steack ni n'as une barbe de deux jours apres avoir rasé ta barbe de 4jours! et même la c'est subjectif...ton shave ready n'est certainement pas le même que le mien (je dis pas mieux ni moins bien mais on a tous nos critères). edit: a mon avis c'est bien pire de conseiller a quelqu'un d'acheter un CC neuf pas shave ready...mais la aussi ce n'est que MON avis y'en aura pleins de pas d'accord attention duke, je ne dis pas que tu as tord, je ne dit pas non plus que j'ai raison...je dit juste que y'a pas grand monde qui ose afirmer les choses en etant aussi catégorique dans le monde du CC y'a pas grand monde qui s'y risque vu que tu auras 1000 contre exemples... |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: C'est bien moi! Mer 12 Mai 2010 - 17:08 | |
| - Ju a écrit:
- Je serais curieux de savoir qui ici a commencé avec un extra évidé, et qui a survécu sans se plaindre
Un Wookie de ta connaissance, et lorsqu'il était encore jeune, un Widershal barbe dure avec un chant du tonerre Maintenant, c'est vrai que le souvenirs de mes premiers rasages n'est pas des plus doux, mais à décharge, j'ai appris de manière plutôt directe, sans chichi ni fioriture _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: C'est bien moi! Mer 12 Mai 2010 - 17:48 | |
| Hmmmm ca discute sec ici Alors d'abord, bonjour et bienvenue à notre ami jobastri Ensuite, j'ai tendance à croire ce que dit neoben (puisque c'est de lui qu'il s'agit) même si "la norme c'est la majorité c'est pas la vérité" Pour mon cas personnel, son analyse est parfaitement valable: mon wedge est bien moins agressif qu'un extra hollow sur ma barbe dure et peau sensible. Cela étant, ca ne m'a pas empêché de me mettre au CC avec un Dovo full hollow... Je suis toujours là, toujours au CC. Je suis un fou! Et ce Dovo, j'ai toujours plaisir à l'utiliser aujourd'hui, malgré tout. Bref, je crois volontiers que certaines lames sont plus adaptées à certaines barbes/peau, mais je crois aussi que pour un débutant, ca ne change pas grand chose: au final c'est un peu rougeaud, ca pique un peu et ca rase pas super. Ce qui change, c'est le degré: un chantant fera la peau encore un peu plus rouge que le wedge. Ou pas, si la barbe est mollassonne. Ca n'empêche pas de prendre connaissance des avis de chacun, et ensuite de faire comme on a envie, ou plus vraisemblablement parce qu'on a craqué sur ce CC "kitutou" _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Robusto
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: C'est bien moi! Mer 12 Mai 2010 - 17:54 | |
| Tout ce que je sais c'est que cette discussion commence à me donner envie de procurer un wedge, pour tester (j'ai une barbe dure et une peau sensible).
Mais n'est ce pas difficile d'en trouver ? neuf ou d'occaz d'ailleurs.... |
|
| |
sylvestre75
Nombre de messages : 144 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: C'est bien moi! Mer 12 Mai 2010 - 19:23 | |
| |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: C'est bien moi! Jeu 13 Mai 2010 - 1:24 | |
| Bienvenue Jobastri, les wedges c'est joli, c est masculin, ça devrait être adapté à mon type de barbe et à mon visage angélique, mais j'arrive pas à garder un fil convenable... Par contre, c'est vrai que c'est que du bonheur ( le temps où ça rase ! ) Personnellement, je me rase avec plein de type de lames différentes, de tailles variées ( du 3/8 au 6/8 ), des aciers et des inox ( j'aime bien l'inox moi ! ).... Pour l'instant, les 6/8 évidés me conviennent plutôt bien et j arrive à les garder affilés. J'ai deux ou trois petits wedges sous le coude, mais ils ne peuvent pas être considérés comme shave ready... ( je dis ça, je dis rien lol ) Par hasard, si l'un d entre vous dispose d'un 6/8 ou d'un 7/8 extra évidé, j'aimerai bien essayer _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Eric59
Nombre de messages : 332 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: C'est bien moi! Ven 14 Mai 2010 - 10:02 | |
| Bienvenue Beau débat !!!!! Bon juste au passage, pour débuter avec du neuf, il existe de très jolie dovo, ils sont moins chers que les tiers pour une qualité identique, du moins pour débuter (je vais me faire assassiner ) http://www.dovorazors.com/stockrazors.html De toute façon, peu importe le coupe chou, dans tous les cas, c'est l'affilage qui compte le plus avant le premier rasage. Et si tu n'a pas envie de te fouler en entretien, tu peux prendre une lame en INOX, c'est pas plus cher, et ça ne rouille pas. Seul inconvénient, un peu plus difficile à affiler, mais lorsque l'on débute, on remarque pas la différence. D'ailleurs, c'est peut être même mieux de commencer avec une lame INOX, comme ça, le jour où tu aura un coupe chou avec une lame en acier carbone, tu fera bien la différence. Mais sinon, ça tranche pareille. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est bien moi! | |
| |
|
| |
| C'est bien moi! | |
|