Nombre de messages : 36 Age : 33 Localisation : Wintzenheim Date d'inscription : 06/12/2009
Sujet: Sortie de Grenier Mer 2 Juin 2010 - 16:03
J'ai fait une super découverte la semaine dernière en fouillant dans une vielle maison de famille, au milieu du fatra du grenier un manche en bois m'a fait de l'œil, et miracle un vieux paddle se trouvait au bout! Mieux encore ce dernier était creux et la cavité contenait deux CC.
celui du bas est en meilleur état, la soie est gravée de l'inscription suivante: GELLEFRER PARIS 50 FABRIQUANTS
La lame conserve l'inscription Regina.
Le Plus rouillé (en haut sur l'image de groupe) est gravé de: MÉDAILLE ARGT DUMAS-AINE 32
selon les souvenirs de mon parrain ce dernier était utilisé pour réduire à néant la masculinité des porcs....
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
Sujet: Re: Sortie de Grenier Mer 2 Juin 2010 - 16:05
Le genre de découverte qui fait toujours ultra plaisir !!!
BanzaïBoy a écrit:
selon les souvenirs de mon parrain ce dernier était utilisé pour réduire à néant la masculinité des porcs....
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
Sujet: Re: Sortie de Grenier Mer 2 Juin 2010 - 16:08
BanzaïBoy a écrit:
Gloups..
BanzaïBoy
Nombre de messages : 36 Age : 33 Localisation : Wintzenheim Date d'inscription : 06/12/2009
Sujet: Re: Sortie de Grenier Mer 2 Juin 2010 - 16:10
johweb a écrit:
Le genre de découverte qui fait toujours ultra plaisir !!!
BanzaïBoy a écrit:
Oui... j'ai aussi senti un frisson mal placé.. on ressent quand même quelque chose quand on l'a dans les mains, on ne peut s'empêcher d'avoir une pensée pour ces pauvres bêtes.
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
Sujet: Re: Sortie de Grenier Mer 2 Juin 2010 - 16:11
BanzaïBoy a écrit:
Oublie pas de le désinfecter un peu avant de t'en servir
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
Sujet: Re: Sortie de Grenier Mer 2 Juin 2010 - 16:14
BanzaïBoy a écrit:
BanzaïBoy a écrit:
Oui... j'ai aussi senti un frisson mal placé.. on ressent quand même quelque chose quand on l'a dans les mains, on ne peut s'empêcher d'avoir une pensée pour ces pauvres bêtes.
C'est hors sujet mais c'est juste pour dire que de nos jours, dans les élevages intensifs, c'est toujours d'actualité ! La seule différence c'est que c'est fait à la chaine et que le CC a été remplacer par une sorte de cutter ...