Fern2908
Nombre de messages : 2 Age : 75 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Membres du club qui demeurent au Québec, Canada Mer 27 Fév 2008 - 16:57 | |
| Bonjour à tous,
Je suis un nouveau arrivant qui demeure au Québec. Je viens de me procurer quelques coupes chou, strap de cuir, mousse à barbe...... mes coupes chou ne sont pas assez affûté...est-ce qu'a Montréal ou les environs il y a des couteliers ou autres personnes qui afflilent ? De plus , je ne sais pas où me procurer la pâte pour mettre sur ma strap de cuir ?
Merci |
|
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Membres du club qui demeurent au Québec, Canada Jeu 28 Fév 2008 - 1:19 | |
| Salut j'habite dans la région de Montréal Rive-sud et le mieux que je peut te dire est de commander des pièrres a aiguiser très fine chez Lee-Valley.
Je connais personne qui fait ce genre d'affutage, et même les fournisseur de barbier n'ont pas d'inventaire intéressant au niveau coupe chou. |
|
Tourblanche
Nombre de messages : 241 Localisation : St Lambert , Québec Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Membres du club qui demeurent au Québec, Canada Jeu 28 Fév 2008 - 4:03 | |
| Salut,
A ma connaissance , les derniers bons couteliers de Montréal ne s'occuppent plus de rasoirs , et les barbiers et coiffeurs (- ffeuses ) utilisent des rasoirs a lame jetables , qui sont fort pratiques d'ailleurs . Rien ne t'empèche de faire ta petite enquète , moi je ne suis plus allé chez un barbier depuis le siècle dernier , j'ai les cheveux sur les épaules.
Chez Lee Valley , laisse les pierres , très chères et peu utiles . Il y a des papiers abrasifs très fins et beaucoup moins chers Après un usage , tu n'as plus besoins que d'un cuir .
La pate verte de Lee Valley ( au fait c'est le nom du propriétaire ) est de beaucoup meilleure qualité que celle vendue chez RONA et qui est inutilisable pour affuter un rasoir parce que trop dure.
Le cuir , tu peux te le fabriquer toi même . |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Membres du club qui demeurent au Québec, Canada | |
| |
|