Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tranche de vie

Aller en bas 
+9
G
Toto67
johweb
Bbr6704
Cabarfeidh
Kotemendo
danje
niji
LeDed
13 participants
AuteurMessage
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

Tranche de vie Empty
MessageSujet: Tranche de vie   Tranche de vie Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 10:32

Une fois de plus je me suis rasé hier soir. C'est curieux quand même de constater à quel point c'est "barbant" de se raser! Je me rends compte aussi que les gestes accomplis sont dignes d'un rituel du thé. Ils sont précis, méthodiques, calculés, répétitifs. Mais une fois lancé, tout ceci disparaît pour faire place à soi-même.
Je suis toujours surpris de constater l'efficacité du coupe-chou, le visage est bien net, la peau bien glabre. Tout ça avec la même lame que j'utilise depuis deux ans maintenant. Un peu d'eau de toilette et c'est terminé. Temps consacré: un peu plus de 10min. Ma moitié vient réclamer son dû, je lui offre donc l'étrenne de ma barbe. C'est ça aussi le rasage au coupe-chou!
Revenir en haut Aller en bas
niji




Nombre de messages : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/03/2007

Tranche de vie Empty
MessageSujet: Rituel du thé   Tranche de vie Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 19:58

Rituel du thé, vous avez dit rituel du thé???

Tu remarques que sur ma photo à gauche, je suis en train de préparer un bol de thé dans un pavillon japonais de type Soan (2 tatamis), le tout de façon traditionnelle avec la bouilloire en fonte chauffée au charbon!
(et en kimono!)

je vous confirme la similitude quoique pas tout à fait d'accord avec la définition : "Ils sont précis, méthodiques, calculés, répétitifs"
Précis et méthodiques oui, le reste, non.

Je me suis toujours amusé à appeler les personnes qui, comme moi, fouettent le thé, les "manieurs de blaireau"
En effet, nous avons un petit fouet en bambou de la taille et de la forme d'un blaireau Very Happy

J'espère croiser un membre du CCC devant une tasse un jour!

Papotage, papotage lol!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temae.net
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

Tranche de vie Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie   Tranche de vie Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 20:12

Tu ne pouvais pas mieux tomber!
Je suis un amateur de thé depuis presque toujours et suis aussi très exigent sur la façon de le préparer. J'avais déjà remarqué la forme du fouet pour le thé similaire au blaireau.
Je comprends pourquoi maintenant ton avatar Very Happy
Je suis allez voir ton site, nous aurons certainement l'occasion d'en rediscuter.
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
niji




Nombre de messages : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/03/2007

Tranche de vie Empty
MessageSujet: Chapeau Bas   Tranche de vie Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 20:17

Chapeau bas l'Ami : 10mn

J'en suis à 20 min pour un simple rasage = une passe dans le sens du poil, rangement compris

Pour un cycle complet 2 passages + finition (sens du poil + de travers et un peu de rebrousse poil sur les joues) = 45mn,

je me suis amélioré car la salle de bain est maintenant nickel à la sortie
king queen

C'est l'amélioration majeure car indispensable à la longévité du couple!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temae.net
danje




Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Metz - Moselle
Date d'inscription : 11/04/2007

Tranche de vie Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie   Tranche de vie Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 21:49

Euh, une passe chez moi c'est 5-8 minutes maintenant.

Et que je mette plus longtemps, ne change rien, j'ai toujours la meme sensation après, sauf que c'est jamais vraiment lisse en fait.

Pourtant j'ai essayé plusieurs passe, plusieurs lame, mais l'effet et le meme


Avez vous tjrs la peau lisse à chaque fois?
Revenir en haut Aller en bas
niji




Nombre de messages : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/03/2007

Tranche de vie Empty
MessageSujet: Peau lisse   Tranche de vie Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 22:42

Bonsoir

Avec deux passage, la peau est bien lisse SAUF tout ce qui est sous la pomme d'Adam : la, rien à faire, la poil est dur et s'y acharner n'apporte rien de bon! clown

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temae.net
Kotemendo

Kotemendo


Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/07/2007

Tranche de vie Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie   Tranche de vie Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 22:53

LeDed a écrit:
Tu ne pouvais pas mieux tomber!
Je suis un amateur de thé depuis presque toujours et suis aussi très exigent sur la façon de le préparer. J'avais déjà remarqué la forme du fouet pour le thé similaire au blaireau.
Je comprends pourquoi maintenant ton avatar Very Happy
Je suis allez voir ton site, nous aurons certainement l'occasion d'en rediscuter.
À bientôt

Bonjour,

Il y a une certaine adéquation entre les valeurs du thé et du sabre (qu'il soit japonais où de rasage), pour ma part, j'apprécie les deux, simplicité essentialité. Des valeurs y sont véhiculé !

C'était le moment "philosophique" Very Happy

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Tranche de vie Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie   Tranche de vie Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 12:06

Désolé si je fais hurler les puristes (existe-t'il d'ailleurs des puristes dans la manière de boire le thé?), personnellement, je le bois à l'anglaise, avec un sucre et un nuage de lait.
Réminiscence de mes jeunes années outre-Manche...
Le matin, c'est du Lapsang, et du matin au soir, du Royal blend (mélange Assam-Ceylan), les deux venant de chez Fortnum & Mason.
Quant au rituel? c'est pour moi comme avec le rasage, cela se fait avec simplicité et surtout décontraction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Tranche de vie Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie   Tranche de vie Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 14:48

danje a écrit:
Euh, une passe chez moi c'est 5-8 minutes maintenant.

Et que je mette plus longtemps, ne change rien, j'ai toujours la meme sensation après, sauf que c'est jamais vraiment lisse en fait.

Pourtant j'ai essayé plusieurs passe, plusieurs lame, mais l'effet et le meme


Avez vous tjrs la peau lisse à chaque fois?

Bon c'est pas vraiment l'endroit pour en parler, mais ça, ça dépend de ta barbe, de la faculté de ta peau à supporter le rasoir, mais chez moi non plus, ce n'est jamais parfaitement lisse partout... et ce quel que soit le rasoir, même si certains marchent mieux que d'autres.

Après, je relativise énormément : je me contrefous du BBS, ce qui m'importe c'est d'être bien rasé, que ça tienne toute une journée et que ce soit doux et confortable!

Du coup, une passe dans le sens du poil, une finition par endroit en travers, et je suis rasé de près (et bien mieux que mes connaissances qui utilisent les machins normaux), sans que ça tire ni que ça irrite... n'est ce pas ce qu'on cherche avant tout? Wink
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Tranche de vie Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie   Tranche de vie Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 14:52

Bbr6704 a écrit:
danje, EN 2007 !!! a écrit:
...une question...

...une réponse...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Tranche de vie Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie   Tranche de vie Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 20:55

Moi j'aime bien le côté rituel du rasage... J'aimais bien regarder mon papa se raser. Sans lui dire, hein!
On est un peu bête quand on est jeune... Rolling Eyes
Bref, moi j'aime bien le moment ou l'on doit choisir le rasoir, puis le passage sur la raquette...
La préparation de la mousse : quelle crème ou savon utiliser... dans quel bol monter la dite mousse...
Moi, je prend mon temps, bref je déguste... Et puis le son de la lame...
Enfin y'a milles choses, qui me rappellent des tas de truc...
Et puis mon petit fils qui me regarde et qui me dit, très sentencieux : " mon papa y fait pas comme ça"... Very Happy
Enfin c'est un moment de vie marrant avec soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Tranche de vie Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie   Tranche de vie Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 0:13

A qui le dis-tu ! Je constate, à chaque fois, mes filles, mes neveux et nièces lorsque je les vois, intrigués tous de la même façon à chaque fois que je me rase. Et certains veulent même participer ( monter la mousse... ). Dernièrement, j'ai même eu la surprise et le bonheur de voir mon beau-frêre me demander de la raser au coupe-chou et, bien sûr, je ne me suis pas fait prier.


Dernière édition par G le Dim 11 Sep 2011 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Tranche de vie Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie   Tranche de vie Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 9:49

G a écrit:
... mon beau-frêre me demander de la raser ...
Drôle de famille... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Tranche de vie Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie   Tranche de vie Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 9:50

Tranche de vie 421259
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Tranche de vie Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie   Tranche de vie Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 11:06

johweb a écrit:
G a écrit:
... mon beau-frêre me demander de la raser ...
Drôle de famille... Rolling Eyes
Quel observateur, je n'avais pas remarqué cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Tranche de vie Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie   Tranche de vie Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 11:36

Bbr6704 a écrit:
je me contrefous du BBS, ce qui m'importe c'est d'être bien rasé, que ça tienne toute une journée et que ce soit doux et confortable!
Je crois en effet que c'est la meilleure des philosophies! les choses viendront naturellement, avec le temps, sans même que l'on s'en rende compte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Tranche de vie Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie   Tranche de vie Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 16:02

johweb a écrit:
G a écrit:
... mon beau-frêre me demander de la raser ...
Drôle de famille... Rolling Eyes

non c'est logique... au depart c'etait son beau-frêre, et puis le rasoir tomba pale affraid

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Tranche de vie Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie   Tranche de vie Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 18:54

Citation :
non c'est logique... au depart c'etait son beau-frêre, et puis le rasoir tomba pale affraid
Tranche de vie 421259 Tranche de vie 421259 Tranche de vie 421259 Tranche de vie 421259
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Tranche de vie Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie   Tranche de vie Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 22:44

erjdecharente a écrit:
non c'est logique... au depart c'etait son beau-frêre, et puis le rasoir tomba pale affraid

Laughing Evidemment ! Heureusement que certains suivent dans la salle ! Je dirais plus : "tomba malencontreusement sur son attribut". Cela doit être mon côté castrateur in( \"con\")scient. Et moi, je n'avais pas remarqué que j'avais fait cette faute ( lapsus ? ). J'en connais un qui, si cela venait à se savoir, va hurler.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Tranche de vie Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie   Tranche de vie Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 22:57

G a écrit:

Evidemment ! Heureusement que certains suivent dans la salle ! Je dirais plus : "tomba malencontreusement sur son attribut". Cela doit être mon côté castrateur in( \"con\")scient. Et moi, je n'avais pas remarqué que j'avais fait cette faute ( lapsus ? ). J'en connais un qui, si cela venait à se savoir, va hurler.
C'est ce qu'on peut appeler... Trancher dans le vif! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Tranche de vie Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie   Tranche de vie Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:06

D'ou l'absolue necessitée d'avoir la taille ceint d'un pagne pour ce raser.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Tranche de vie Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie   Tranche de vie Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:57

Et une coquille ou une ceinture de chasteté, ou bien encore une cotte de maille.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Tranche de vie Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie   Tranche de vie Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:59

G a écrit:
Et une coquille ou une ceinture de chasteté, ou bien encore une cotte de maille.

ouais mais une cote de maille en inox c'est pas facile à trouver (sinon sous la douche ça rouille)

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Tranche de vie Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie   Tranche de vie Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 22:10

G a écrit:
Et une coquille ou une ceinture de chasteté, ou bien encore une cotte de maille.
Sans cotte de maille, le rasoir glisse... Et on se retrouve avec une ...motte de caille!
Ok, je sors!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Tranche de vie Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie   Tranche de vie Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:11

erjdecharente a écrit:
ouais mais une cote de maille en inox c'est pas facile à trouver (sinon sous la douche ça rouille)

Nous à Nantes, on a un magasin pour cela dans le vieux centre face au chateau des Ducs de Bretagne : le comptoir du chateau. On peut y acheter cottes de maille, armures, fléaux d'armes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tranche de vie Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie   Tranche de vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tranche de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: