Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Mon premier padawan

+2
rem.44
pascal13692
6 participants
AuteurMessage
pascal13692
Admin
pascal13692

Mon premier padawan Empty
MessageSujet: Mon premier padawan   Mon premier padawan Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 5:23

ça faisait des mois qu'il m'en parlait, mais avec le rythme de travail, on n'arrivait pas à se caler une heure pour l'initiation.
Enfin, c'est fait depuis ce matin.
Mon padawan est l'heureux possesseur du rasoir faisant l'objet du post "pour le plaisirs des yeux" dans la section photos.
Rendez-vous ce matin à 8 heures aux lavabos et il a eu droit à un cours complet :
- comment préparer la peau
- montage d'une bonne mousse
- l'angle d'attaque du CC sur la peau
- démonstration et cours pratique.

C'est pas mal pour un début, son plus gros défaut étant d'avoir une trouille bleue de l'engin et de la coupure. Je venais juste de lui dire de ne pas laisser une lame immobile sur la peau quand : PAF, il s'entaille No
A peine une perle de sang, rien de grave, mais la leçon est entrée de suite. Dus qu'il a réussi à trouver le bon angle, j'ai vu un sourire s'afficher sur son visage crispé et là j'ai su que je venais de faire un nouvel adepte. Peut-être bientôt membre du CCC ?

Une passe sur les joues pour une première fois, ça a suffit. Le gamin a la peau sensible.

Et vous, que sont devenus tous vos jeunes padawans ?

Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Mon premier padawan   Mon premier padawan Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 6:06

Donc, si j' ai bien compris, ton p'tit jeune, là, il a débuté avec ça :

Mon premier padawan Dsc04222

Shocked
Vache, ça c' est un début sur les chapeaux de roues !!!
Mais, après un rasoir comme ça, je me demande bien quel plaisir il va prendre à se raser avec un pauvre vieux Grelot, ou un petit Frameback, trouvés sur la baie à peau d' balle ...
Pourtant, les vieilles lames, qu' on a retapé soi-même, ça a du bon, non ? Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Mon premier padawan   Mon premier padawan Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 6:35

Oui, en effet, il commence directement dans la cour des grands !
L'homme ne s'étant pas encore affranchi de son statut de Mammifère, les réflexes pavloviens sont toujours présents : c'est en se coupant qu'on apprend... Et pour ça, il semble bien parti !
Il ne lui reste plus qu'à passer par la case présentation... Rolling Eyes
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Mon premier padawan   Mon premier padawan Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 8:38

C'est bien avec ce CC qu'il débute. Enfin, ça fait 2 ans qu'il l'a et avait du s'en servir une fois tous les 6 mois, en s'arrachant la tête à chaque fois !!!
Quand j'ai vu comment il se rasait avec un multi-lames, j'ai eu les jetons. Je lui ai dis : Fais pareil avec ton coupe chou, et à la troisième passe, tu commences à te raser les dents. pale On aurait dit qu'il maniait une serpette.
Bon , y a plus qu'à le faire progresser.
C'est vrai qu'il démarre avec un magnifique engin mais je ne pense pas qu'il sera atteint par le SAC. Quoique...je m'apprête à restaurer le CC du grand père de sa femme, ça peut être un facteur déclenchant...

sabreur fou

MessageSujet: Re: Mon premier padawan   Mon premier padawan Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:46

waou Shocked si il si fait pas je suis preneur lol!
et un de plus jump
impérator

impérator

MessageSujet: Re: Mon premier padawan   Mon premier padawan Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 23:31

Moi mon jeune padawan en ce moment, c'est......mon g-père !!

J'ai "délocalisé" une partie de mon atelier chez lui ( c'est un ancien mécanicien-ajusteur, il a un atelier..non, un ateeeeeeelier plutot tellement il y a d'outillage !!)
Du coup, depuis que je suis la bas, il me regarde bosser, il me pose 50 questions par jour sur "comment ca marche un coupe chou")
Et la semaine dernière il m'a dit innocemment : "ah bah j'essayerai bien pour voir comment ca rase, tu m'en prêtes un demain??..."

Donc le lendemain je prends tout mon matos plus mon frameback "val des roses" (esspic si tu m'entends.. biggrin ) et je lui fait un petit cours.

J'etais un peu géné, c'est lui qui m'a apprit toutes les bases de ce que je sais restaurer maintenant, et la, c'est mon le "jeunot" qui lui apprend un truc, ca fait bizarre...

Il a bien regardé, puis il m'a dit, ok, laisse moi tout ca, je le ferai tout seul au calme demain ( il voulais pas risquer que je le "reprenne" surement .. Wink )

Le lendemain, je lui demande si ca s'est bien passé, et vous savez ce qu'il me dit ??

" bah j'ai voulu le faire pi ta g-mère est passé devant la salle de bain, elle m'a vu et je me suis fait engueuler, elle a peur que je me coupe!!"

Du coup, on attend un jour où elle soit pas la, pi on va re-tenter l'expérience!! lol!
http://www.monsieurvontiki.com
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Mon premier padawan   Mon premier padawan Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 6:53

lol
Ton grand-père ne s'est jamais rasé au CC ?
Commencer par un frameback, c'est une bonne idée, ce sont souvent des rasoirs doux, légers donc faciles à manier, et rarement très larges. Finalement, ils sont très bien pour des débutants, même si on ne pense pas à les conseiller.
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Mon premier padawan   Mon premier padawan Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 8:24

esspic a écrit:
Commencer par un frameback, c'est une bonne idée, ce sont souvent des rasoirs doux, légers donc faciles à manier, et rarement très larges. Finalement, ils sont très bien pour des débutants, même si on ne pense pas à les conseiller.
+ 1000 ! Very Happy
Celui que j' ai est une merveille de douceur (un TI 69) : il va falloir que je le ressorte, tiens ... drunken

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Mon premier padawan   Mon premier padawan Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 8:34

Jolie bestiole pour débuter le CC .
Quand le matos est là , reste le bonhomme Wink Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon premier padawan   Mon premier padawan Icon_minitime

Mon premier padawan
Page 1 sur 1