Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Que dire de ces marques?

Aller en bas 
+2
Richpa
kantun
6 participants
AuteurMessage
kantun

kantun


Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : NORD
Date d'inscription : 27/06/2010

Que dire de ces marques? Empty
MessageSujet: Que dire de ces marques?   Que dire de ces marques? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 15:45

Bien bien pour mon premier message au sein de ce forum je vais commencer par une question large et ouverte. Je possede plusieurs coupe choux (certains de très mauvaises qualités et d'autres ... j'ai des doutes) car acheté en brocante.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus sur les marques suivantes (inscrites sur mes CC bien evidemment)
Coupe chouloureusement

mappin&webb
nello
janus
pavard
eros

Pour les autres je connais ou les marques sont completement effacés

Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Que dire de ces marques? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de ces marques?   Que dire de ces marques? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 19:54

Eros çà me dis quelque chose ( nan ce que à quoi vous pensez .......) mais je me rappelle plus l'origine ( solingen , thiers ????)

janus j'en ai un , c'est une fabrication française
le voici ici: http://apy000.free.fr/target83.html

j'en sais pas plus study
Les autres marquages ne me parlent pas désolé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Que dire de ces marques? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de ces marques?   Que dire de ces marques? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 21:44

Ce serait bien de voir les photographies, histoire eventuellement d'avoir des marquages.
- Mappin & webb : vieille entreprise de coutellerie et galvanoplastie de sheffield.
- Janus : en complément de la réponse de Richpa, si c'est du solingen, "Janus" était une marque de l'entreprise Eduard Durrenberg,
- Eros : Là encore, si c'est du Solingen, c'était une marque de Ferdinand( dit Ferdi Wink ) Herberz.
Pour "Nello" et "Pavard" je n'ai rien.
study study study
Revenir en haut Aller en bas
kantun

kantun


Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : NORD
Date d'inscription : 27/06/2010

Que dire de ces marques? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de ces marques?   Que dire de ces marques? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 23:19

Magnifique le janus!! Restauré? Les miens ont tous des traces d'oxydation sur la lame donc dès mardi (jour de repos), je cours chez casto acheter divers grains de papier à poncer et de la pierre d'argent. je vais deja commencer par ça car la dremel c'est un poil au dessus de mes moyens.
Merci pour vos commentaires.

Je poste des photos des que possible
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Que dire de ces marques? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de ces marques?   Que dire de ces marques? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 7:27

Si je peux te conseiller pour les abrasifs, prends en vraiment des fins (voire très très fins).

J'avais commencé à poncer une lame avec un 400 pale et bien j'en suis toujours à essayer de gommer les rayures Sad (après passage au 1000...). Peut-être qu'il aurait fallu commencer directement au 1000 quitte à ce que ce soit plus long, je pense qu'au final je me serais moins fais .... moins embêté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Que dire de ces marques? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de ces marques?   Que dire de ces marques? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 7:31

ça m'arrive de commencer à 120 sur des lames abimées.
On s'en sort toujours à condition d'être patient et d'y aller toujours de plus en plus fin. Tu dois passer au grain plus fin si tu es sûr d'avoir effacé toutes les traces du grain précédent.
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Que dire de ces marques? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de ces marques?   Que dire de ces marques? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 9:34

esspic a écrit:
ça m'arrive de commencer à 120 sur des lames abimées.
On s'en sort toujours à condition d'être patient et d'y aller toujours de plus en plus fin. Tu dois passer au grain plus fin si tu es sûr d'avoir effacé toutes les traces du grain précédent.

Je suis d'accord, tu peux partir de n'importe quel grain, le tout étant de descendre petit a petit.
Tu n'effaceras pas des rayures du grain 280 avec du 800 par exemple...
Donc avant de passer a un grain plus fin, il faut que ta surface soit uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Que dire de ces marques? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de ces marques?   Que dire de ces marques? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 13:10

Qu'est-ce que vous conseillez comme suite de grain svp ? (100-200-400-600 ou plus régulier, ou quoi ? Razz)
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Que dire de ces marques? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de ces marques?   Que dire de ces marques? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 13:56

partir de 200 c'est déjà pas mal.
Moi je fais :
120-240-400-600-800-1000-1200-1500-2000-2500. Mais tu ne trouveras pas les grits supérieurs à 1000 chez castomerlin.
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Que dire de ces marques? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de ces marques?   Que dire de ces marques? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 15:13

J'ferais une commande sur Internet quand j'aurais beaucoup de sous Smile Merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dire de ces marques? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de ces marques?   Que dire de ces marques? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dire de ces marques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kachiic Créations - ou les cuirs de Chewbacca
» Que veut dire 14 ???
» Qu'est-ce qui fait quoi et qu'est-ce que ca veut dire?
» Ceci n'est pas une collection!! (page lourde)
» Trop a dire et a rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: